Le topic des petites questions en tout genre.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
missMM;1749921 a dit :
La banque postale est une banque, donc oui, tu peux demander à la poste si ton compte ou livret y est (mais ce n'est pas une évidence). Regarde sur des relavé de comptes pour savoir à quelles banques tu es, ou surveille le courrier pour voir de quelle banque ta famille en reçois...

Oui ou alors je vais essayer, mine de rien, de demander à ma mère dans quelle banque je suis. Merci :)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Alors ça va paraître très con, mais voilà, c'est mon anniversaire à la fin du mois, et j'ai aucune idée de cadeau. :shifty:
Bien sûr, il y a plein de petites choses qui me feraient plaisir, une commande ELF par ci, une commande ASOS par là...
Mais j'aimerais vraiment un "gros" cadeau, et non pas une multitude de petites choses. Quelque chose pour que dans deux ans (par exemple) je puisse me dire : " Ah, pour mes 16 ans, j'avais eu ça! "
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Elfy Pastry;1749991 a dit :
Ya des livrets de toutes les sortes, c'est pas parce que tu as un livret qu'il est forcément A. Moi j'ai un livret, bin c'est un livret jeune, donc il est pas rémunéré de la même façon (mais bon, pour l'argent qu'il y a dessus, ahah).

Donc tu chopes la banque dont tu fais partie (mais, tu ne regardes pas tes comptes sur internet ?), ton numéro de compte, et hop tu te pointes à l'agence et tu leur explique le shmilblick

Bha j'ai un compte courant, c'est moi qui est le code (encore heureux) mais par contre elle gère les relevés (décidement..) Et comment pourrais-je avoir le numéro de mon compte épargne alors que c'est elle qui y a accès? (comme je l'ai dit je ne sais même pas dans quelle banque mon livret est..)
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, je dors très mal. Je stresse beaucoup par rapport à mon départ en Erasmus, mon orientation, mon avenir etc. Le truc c'est qu'après, je ne fais rien de ma journée parce que je suis crevée.

Est-ce que vous auriez des astuces pour mieux dormir ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dirty Martini;1750245 a dit :
En ce moment, je dors très mal. Je stresse beaucoup par rapport à mon départ en Erasmus, mon orientation, mon avenir etc. Le truc c'est qu'après, je ne fais rien de ma journée parce que je suis crevée.

Est-ce que vous auriez des astuces pour mieux dormir ?

Tu peux faire du sport en journée histoire d'être bien fatiguée le soir et t'endormir rapidement, sans avoir le temps de réfléchir à quoi que ce soit.
Ou bien te mettre au lit avec un film ou un livre jusqu'à ce que tes paupières se ferment d'elles-mêmes :happy:

Et c'est aussi bien d'apprendre à reconnaitre les signes qui font que ton propre corps te dit d'aller te coucher : des frissons, des bâillements, des clignements des paupières fréquents... Sinon tu vas louper le coche et tu vas passer 1h30 à te retourner dans ton lit.

Tu peux te prendre une boisson chaude pour te détendre, type verveine ou tisane, même si ça fait mamie il y a certaines boissons qui sont fait exprès pour se détendre avant le coucher. C'est un mélange de plantes reconnues pour leurs vertus, et puis il y a aussi un côté placebo dans l'histoire, je pense.

Si tu angoisses trop, tu peux demander des cachetons d'homéopathies pour contrer tes angoisses, en pharmacie, que tu prends un peu avant de te coucher. Une simple cure de magnésium peut aussi t'aider, mais il te faudra l'avis de ton médecin.

Voilà :)
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
June.;1749969 a dit :
Alors ça va paraître très con, mais voilà, c'est mon anniversaire à la fin du mois, et j'ai aucune idée de cadeau. :shifty:
Bien sûr, il y a plein de petites choses qui me feraient plaisir, une commande ELF par ci, une commande ASOS par là...
Mais j'aimerais vraiment un "gros" cadeau, et non pas une multitude de petites choses. Quelque chose pour que dans deux ans (par exemple) je puisse me dire : " Ah, pour mes 16 ans, j'avais eu ça! "

Un ordinateur portable , un nouveau téléphone , ou alors tu peux demander qu'on refasse la déco de ta chambre ou alors choisir le lieu des futures vacances, tas l'embarras du choix. Moi pour mon anniv j'avais eu un Mac book
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dirty Martini;1750245 a dit :
En ce moment, je dors très mal. Je stresse beaucoup par rapport à mon départ en Erasmus, mon orientation, mon avenir etc. Le truc c'est qu'après, je ne fais rien de ma journée parce que je suis crevée.

Est-ce que vous auriez des astuces pour mieux dormir ?
En plus de ce qu'a dit Wayzea, tente de prendre un peu d'Euphytose : ça se trouve en pharmacie, ce sont des plantes, ça te vide la tête mais bien. Je suis vraiment pas pour du tout du tout l'automédication (ni la médication tout court, haha, dit la fille qui ne se soigne jamais), mais ma maman m'a très très fortement incitée à en prendre l'année dernière, quand j'étais dans un état épouvantable à cause de mes rattrapages, et ça m'a vraiment bien aidée.

Ça ne va pas forcément t'aider à trouver le sommeil directement, mais tu vas au moins pouvoir souffler un peu, déstresser, te vider la tête, t'apaiser... et donc mieux dormir par répercussion.
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Le chien de mon voisin pleure toute la journée. Je suis au premier et lui au troisième. ça fait presque une semaine que ça dure... Je me suis dis que les autres voisins avaient dû se plaindre et que ça changerait quelque chose. Mais apparemment rien !
J'ai pas tellement envie d'aller voir mon voisin vu comment il parle à son chien...
Vous savez ce que je pourrai faire ? Si c'est à mon proprio de s'en charger ou encore si je peux appeler la spa ?
ça fait à peine un mois que j'ai emmenagé, j'étais en vacs et donc dans mon appartement le soir ou la journée. Et c'est la première fois que je l'entend, je suis assez étonnée.
 
5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
Foxey Lady;1750635 a dit :
Attention, je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas un logiciel à installer pour que l'appareil photo soit bien reconnu en tant que tel ?
Tu n'as pas un CD avec ?

Yuga.;1749902 a dit :
J'y connais vraiment rien (d'ailleurs je la remercie vraiment pas de s'être occupée de tout depuis le début) mais je crois que c'est un livret que j'ai (c'est la même chose ?..), donc un livret c'est pas à la poste qu'il se trouve ? :shifty:


enfaite ta mere a procuration sur ton compte pour tu a dut etre mineur ou tu a singer un papier quant tu a ouver ce compte
tu doit prender rendez-vous avec ton conseiller.
pour lui demender d'enlever la procuration ou sinon il faut que tu ferme ce compte et en ouvire un autre c'est la meme chosse dans toute les banque
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
curlywurly;1750933 a dit :
J'ai acheté il y a quelques temps un pass pour un festival sur digitick. J'ai imprimé mon pass et mon nom est inscrit partout sur le billet. Sauf que finalement je ne peux pas me rendre au festival et que j'aimerai revendre mon pass à un copain. Est ce que vous pensez qu'il risque de se faire refouler à l'entrée parce que le pass est à mon nom ? (Sachant que sur la feuille il y a marqué "le billet étant nominatif, un controle d'identitée peut etre effectué à l'entrée du festival") Je sais pas trop quoi faire. J'ai envoyé un mail au festival pour avoir plus d'infos mais j'ai pas reçu de réponse et j'aimerai vraiment pouvoir le revendre...

Merci d'avance

Normalement tu peux demander qu'ils changent le nom inscrit sur le billet ! Je leur avais écrit en expliquant la situation et ça avait fonctionné.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je soupçonne une mise à jour Windows Vista d'avoir modifié le thème de mon ordinateur. Au lieu de celui habituel (bleu avec des courbes et transparent), j'ai celui-ci :

barrem.jpg


Je suis allée voir dans "thèmes", afin de modifier ça, mais aucun choix ne me fait revenir à celui du Vista d'avant. Y a-t-il une ou des Madmoizelles qui pourraient m'aider ? Merci d'avance ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes