Le topic des petites questions en tout genre.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Les ordinateurs portable sont constitués de composants plus petits que ceux des ordinateurs normaux, de ce fait, pour une performance similaire ils ont une agitation électrique plus concentrée donc,de base, ils chauffent plus.
Ensuite ils sont confinés dans un petit espace ou l'air circule beaucoup plus difficilement que dans une tour traditionnelle. L'un dans l'autre, un PC portable est fragile matériellement et beaucoup sujet au grillage (euh ça doit pas être exactement le mot qui convient mais on va dire que vous avez compris).
Les ventilateurs sont la pour éviter ce problème, mais les ventilateurs adorent la poussière (ou c'est plutôt la poussière qui les aime) toujours est il que si c'est pas nettoyé régulièrement, la poussière encrasse le ventilo et s'infiltre dans l'ordi qui chauffe encore plus.
Pour palier à ça, il fou les turbines et devient bruyant sauf que bon souvent ça suffit pas et quand il arrive à une chaleur proche d'un four (il y a des logiciels qui indiquent la température c'est plutôt utile pour surveiller) il s'éteint, pour éviter que tout grille, et de temps en temps y'a un composant qui finit par trépasser.

Donc déjà un pc portable n'est pas fait pour tourner toute la journée. C'est possible, la preuve, plein de gens le font mais pour les raisons expliquée plus haut, il aime pas trop (en plus c'est pas génial pour la batterie de le laisser tout le temps sur le secteur, bien que de ce coté y'a eu de grosses évolutions sur les performances).

Dans le cas ou on veut quand même laisser le pc allumer, une tablette de refroidissement, ça aide. C' est pas très cher et ça soulage le travail de refroidissement du pc.

Un nettoyage régulier est de rigueur (bombe à air) et si on est un peu aventurière sur les bords, il s'ouvre (à faire une fois que la garantie est passée sinon après si y'a un problème c'est mort), je sais pas si dans les magasins d'informatique ils proposent ce genre de services... Ca peut être utile de demander.

Utiliser son portable (comme je le fais actuellement avec le mien ahah) sur ses genoux, sur son lit, sur de la moquette ou n'importe quoi de mou et qui garde la chaleur est mauvais, surtout que ce genre de surface est plein de poussière. Donc le bureau c'est le bien.

Bref voila bonjour le pavé, et si vous avez vraiment besoin d'un pc qui tourne souvent, et que vous le déplacez pas partout, un pc fixe c'est sûrement moins glamour mais beaucoup plus facile à entretenir. En plus ça coûte moins cher (l'idéal étant d'avoir les deux mais c'est pas forcement donné à tout le monde).
Je sais pas si ce message est forcement très utile, ce sont des notions de base mais c'est toujours bon à savoir ^^
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
y'a t'il des filles calées en APN?
Demain, je veux me commander un Bridge mais je ne sais pas lequel prendre pour débuter! (j'étais tentée par le Fuji FINEPIX mais y'en a tellement que je ne sais pas lequel prendre! ) J'ai un budget de 200 euros!
Merci d'avance!
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Essence-fugace;1766400 a dit :
Voilà. J'ai passé commande sur Internet pour me faire livrer mes courses. Je n'ai pas pu être là au moment de la livraison, du coup j'ai contacté le service client pour convenir d'une nouvelle date. Ils la fixent, le livreur ne passe pas car il a été prévenu trop tard du changement de programme. On refixe une date. Rebelote. Sauf que là, le livreur est revenu sans mes courses alors qu'il était parti avec. Mais je n'ai toujours rien. Faute de patience, je demande le remboursement de ce que j'ai payé. Ils ont accepté en me disant que le virement était déjà lancé. Au bout d'une semaine, n'ayant rien, je relance. On me dit "dans une semaine !". Ca fait plus de 10 jours et toujours rien. Je leur ai renvoyé un mail, ils n'ont pas répondu.
Je voudrais savoir quels sont les moyens légaux à ma disposition pour être enfin remboursée ? Je dois porter plainte ? Une main-courante ? Essayer de les rappeler pour gueuler un bon coup ? Même si je ne vais pas jusqu'au bout des procédures, je voudrais savoir à quoi j'ai droit pour pouvoir faire pression sur eux et accélérer le remboursement.

Merci d'avance ^^.

Le forum "les arnaques.com" pourrait t'aider à régler ce soucis, mais d'après ce que je sais, il faudrait peut-être leur envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, les mettant en demeure de te rembourser dans les X jours, sinon tu iras devant la justice. Peut-être également que l'antenne de la répression des fraudes (DCCCRF) pourra te renseigner. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.
 
6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Bonjour !

J'ai fait mon inscription pédagogique à la fac (Paris 1) sur internet. Sauf que comme je n'avais pas trop de temps, je l'ai fait précipitamment et je ne sais plus exactement ce que j'ai choisi. Est-ce qu'il est possible d'accéder à son emploi du temps?
 
4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
Nena Canela;1766803 a dit :
Quand on commande sur le site de New Look (vers la France) et qu'un article nous convient, on ne peut que le renvoyer et être remboursée. On peut pas changer de taille ?


tu ne peux leur envoyer un mail pour expliquer ?
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Pour celle qui traine sur Paris, à H&m ils ont mis les gilets/pull & co ou pas ?
La dernière fois que j'y suis allée non..
Parce qu'en faite je cherche un gros gilet assez long, grosse maille...
Enfin voilà quoi :shifty:
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Vous ne connaissez pas une vidéo de strip tease ? Mais quelque chose de pas très compliqué, d'assez soft pour prendre exemple, pour que ce soit plus facile...
 
A

AnonymousUser

Guest
Heureusement que j'avais choisi Blogspot parce que ça me semblait plus facile..

Je comprends pas du tout comment on peut changer la police/couleur, dans le forum d'aide ils disent d'aller dans 'modèle' mais je ne vois ça nulle part :stare:

Une idée ?
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ia une question concernant la sécurité sociale.
En ce moment j'ai le statut d'étudiante donc je suis à la SMEREP, mais je vais être diplomée sous peu (maxi fin octobre) et je commence mon CDD le 1 octobre.
Comment est ce que je fais pour passer sur la sécu des "travailleurs", ça se fait automatiquement ? Mon entrprise s'en occupe ? Je dois les appeler ?
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Loki.;1767689 a dit :
J'ia une question concernant la sécurité sociale.
En ce moment j'ai le statut d'étudiante donc je suis à la SMEREP, mais je vais être diplomée sous peu (maxi fin octobre) et je commence mon CDD le 1 octobre.
Comment est ce que je fais pour passer sur la sécu des "travailleurs", ça se fait automatiquement ? Mon entrprise s'en occupe ? Je dois les appeler ?

Il faut que tu ailles à ton centre de sécurité sociale ou que tu les appelles et que tu fasses une demande de changement de régime de sécurité sociale. Ils te donneront une liste de papiers à donner pour justifier ton changement de régime et après soit tu envoie tout ça, soit tu peux demander un rendez-vous avec un/une conseiller(e) pour voir ça avec eux. Enfin normalement.

(c'est ce que j'ai du faire l'an passé quand je bossais à Carrefour).

Pour ma part, j'aurais voulu savoir si vous auriez des idées de bouquins pas trop chers pour que je me refasse des bases solides en espagnol en peu de temps ?(ah ah).
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Adreena;1767621 a dit :
Heureusement que j'avais choisi Blogspot parce que ça me semblait plus facile..

Je comprends pas du tout comment on peut changer la police/couleur, dans le forum d'aide ils disent d'aller dans 'modèle' mais je ne vois ça nulle part :stare:

Une idée ?

Pour modifier le thème de ta page : une fois que tu es connectée à Blogger et que tu es sur la page de de ton blog, tu vas dans 'Présentation' puis 'outil de création de modèles'. Et là tu as des modèles pré-conçus ou bien tu peux faire ton propre modèle.

Une fois que tu y es, en haut à gauche tu as différents onglets, tu cliques sur 'avancé' et là tu peux choisir les couleurs du moindre mot qui apparait sur ton blog, titre, sous-titre, écriture des articles, couleur des liens, etc...


Nepsie : quelque chose pour qu'ils gardent contact? Comme du papier à lettres, des enveloppes pré-timbrées à l'international (pour elle), des enveloppes, des stylos, etc... Je ne sais pas si en tant que militaire il peut recevoir beaucoup de courrier mais ça peut être sympa :) Ou bien pour lui aussi, un truc qu'il adore à manger type bonbon ou biscuits qui se gardent!
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1767735 a dit :
Pour modifier le thème de ta page : une fois que tu es connectée à Blogger et que tu es sur la page de de ton blog, tu vas dans 'Présentation' puis 'outil de création de modèles'. Et là tu as des modèles pré-conçus ou bien tu peux faire ton propre modèle.

Une fois que tu y es, en haut à gauche tu as différents onglets, tu cliques sur 'avancé' et là tu peux choisir les couleurs du moindre mot qui apparait sur ton blog, titre, sous-titre, écriture des articles, couleur des liens, etc...

Ok donc c'est là où je suis depuis 4h, mais dans mes souvenirs la mise en page du blog était différente c'est pour ça je cherchais partout les onglets..

Merci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes