Le topic des prépas

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Anastasie;2597147 a dit :
Je n'arrive pas à travailler. Du coup je fais que culpabiliser...

Courage, je comprends tellement la culpabilité .. Genre là ça fait 2 heures que je me dis que je n'ai fait encore que du français et que comme je suis en MP(maths spé) ca craint vraiment ! Et pourtant j'ai un DM de maths à rendre demain, que j'ai pas fini et encore moins fini de recopier ..

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Anastasie;2597147 a dit :
Je n'arrive pas à travailler. Du coup je fais que culpabiliser...

La même, j'ai une khôlle d'AEH mardi, et je n'ai fait que relire (je ne sais pas quoi faire d'autre pour réviser), et j'ai 11 pages de vocabulaire d'espagnol à apprendre pour la fin de la semaine, je me suis arrêtée au bout de 3 :stare: :stare:
J'espère presque me prendre une bonne taule sous peu pour me forcer à me bouger le cul et à vraiment travailler.
Je pensais que j'arriverais à me mettre au travail rapidement en prépa. Et bien non, mes mauvaises habitudes de non-travail que je traîne depuis toute petite sont toujours là.

Et merci pour m'avoir rassurée sur le résumé Ecricome :fleur: :fleur: J'ai vraiment mal vécu ce DS.

A

Ancien membre

Guest
Host;2594438 a dit :
J'ai eu mon premier résumé Ecricome ce matin :tears: :tears:
Je ne m'attendais pas à un truc facile, ni à réussir. Mais je pensais que j'allais réussir à gérer mon temps plutôt correctement. J'ai lu le texte rapidement, au bout d'une heure j'avais mon plan détaillé. Je me suis laissé 40 minutes pour rédiger.
Mais à 15 minutes de la fin je me suis rendue compte que j'étais très loin de 250 mots, trop loin. J'ai tout recommencé à l'arrache, pour mettre en plein milieu de mon résumé un paragraphe que je n'avais pas travaillé au brouillon :tears: J'arrive difficilement à 225 mots et si je me suis trompée dans le décompte des mots je suis morte :tears: (vu que je serais en dessous de la limite minimale)

Je n'ai jamais été autant stressée et paniquée de toute ma vie, c'était vraiment affreux comme sensation, je n'ai jamais connu ça, j'étais comme submergée. J'en suis encore toute retournée :tears:

Comme Madness, je trouve le résumé ecricome plus dur à gérer niveau temps que le CCIP, t'as vraiment pas une seconde à perdre.
Personnellement, pour avoir toujours le bon nombre de mot j'assigne à chacune de mes parties un nombre de mots avant de les rédiger au brouillon (en fonction de la difficulté des passages, des nuances à faire passer, de la longueur etc...) et je me débrouille pour que le total fasse pile le bon nombre de mots. Puis j'écris dans la marge le nombre de mots en plus auxquels j'ai droit (20 ou 25) et je soustrais ou j'additionne le nombre de mots que j'ai en plus/en moins par rapport à ce que j'avais prévu à la fin de chaque partie. Ca permet de bien gérer je trouve :)
(je sais pas si c'est très clair :shifty:)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Je sas pas ce que j'ai ce soir mais c'est TRES dur de travailler, j'ai encore rien fait alors que j'ai une semaine super chargée .. Et je suis super fatiguée .. Envie de rien et sans motivation : ca pue !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Tout pareil que Amazing.Grace : je suis crevée, épuisée, exténuée. Je crois que je vais me mettre au Guronsan; même si certains le déconseillent. Je ne vois pas d'autres moyens de tenir, en fait.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Premier DS de l'année de khagne. Anglais, le texte m'inspirait, j'étais bien partie...
Première fois que je fais une indigestion dans l'heure suivant le déjeuner.
6h entre la cuvette des toilettes et ma table de DS. J'ai fini tant bien que mal mais bon, c'était pas digne de ce que je fais d'habitude.

Par contre, pour me mettre du baume au coeur ce soir, je me rappelle avec émotion ma note de compo de philo, rendue ce matin. J'ai majoré (devant tous les cubes, dont 3font spé philo!) :) (oui, j'aurais pu mettre ":d" plutôt. Mais je sais pas...Je le ressens pas comme ça...Bizarre non ?)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Anastasie;2599847 a dit :
Tout pareil que Amazing.Grace : je suis crevée, épuisée, exténuée. Je crois que je vais me mettre au Guronsan; même si certains le déconseillent. Je ne vois pas d'autres moyens de tenir, en fait.

Qu'est ce donc? (je me sens débile à demander ça :erf: )

Et de même aucune motivation, j'ai quand même bossé environ 2h ce soir, mais j'ai l'impression de n'avoir rien fait, ou du moins de ne pas avoir été efficace.
Je commence déjà à saturer de cet environnement lycéen, de ne faire que des choses théoriques (alors que tous les gens que je côtoie font des choses plus concrètes, ça me donne tellement envie) et par dessus tout, je sature de ma classe. Ca ne fait qu'un mois hein :stare:

Je crois que je quiphe bien la prépa' quand même, même dans ces moments de rush où je sais que je ne vais pas bien dormir si je n'ai pas fait TOUT le boulot qu'il me manque. (Mais un comprimé d'Euphytose genre maintenant, et je devrais dormir après... j'espère. J'en ai marre de mes fausses insomnies.)

EDIT : Host, le Guronsan est censé être un médicament miracle, composé de caféine, vitamine C et je ne sais plus quoi. Bref, ça te tient éveillé. Il paraît que ça marche bien. Je n'ai jamais testé... j'évite les médicaments le plus possible.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Entre l'éco et la culture gé, j'ai une cinquantaine de pages à apprendre pour la semaine prochaine. :up: Plus un DM de Math, plus deux listes de vocabulaire en langues, plus un DS de math à refaire en 4h, plus du fichage de culture gé, plus quelques exos de math, plus du retard à rattraper un peu partout... Je suis fatiguée d'avance. :erf:

Allez, pause goûteeeer :d dans 20 minutes je m'y remets.

EDIT: Host : je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai fait des parties entières de hors sujet en kholle d'AEHSC. T'inquiète pas, va ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes