Ab_Absurdo;2578959 a dit :Pfou, 3 semaines de passées déjà.
Cette semaine, début des colles et des DS Maths + bio au programme !
D'ailleurs, est-ce que d'autres filles sont en BCPST sur ce topic ?
Yep je suis également en bio !
Tu n'as pas encore commencé les khôlles? Moi cette semaine c'est anglais et bio, et je commence un peu à stresser pour la bio, il faut vraiment avoir un plan de cours parfait pour avoir une bonne note...
Bièla Hol;2579912 a dit :Je m'incruste un tout petit peu parmis vous. J'aimerais juste savoir si aller dans une prépa d'un ville plutôt petite, et plus pénalisant pour après ? Parce que j'ai vu pas mal de gens dire que justement dans une petite prépa on était plus mis en avant.. Du coup je voulais avoir votre avis ..
Et aussi savoir si il y a un profil type d'élève de prépa, et le genre de dossier qu'il faut avoir (approximativement..)..
(Si mon post n'a pas sa place, je le supprimerai.)
Je suis dans une toute petite prépa de province, et l'année dernière, 5 élèves ont intégré véto... par rapport aux grandes prépas, c'est surement ridicule, mais c'est l'un de leur meilleurs résultats depuis qu'elle a été crée...
De l'impression que j'en ai, la petite prépa a une politique d'encouragement, alors que les grandes vont te pousser à aller au delà de tes limites, pour presque te décourager ! J'ai une copine qui est à Faidherbe, et psychologiquement, c'est très dur.... Alors que dans ma prépa, je tiens très bien le coup, car les profs ont très bien compris qu'on fonctionnait peut être plus lentement que les autres qui vont dans des bonnes prépas..... Je ne regrette absolument pas mon choix en tout cas