Le topic des prépas

A

Ancien membre

Guest
zAl3x;2589407 a dit :
D'où l'intêret de ne pas avoir de petit ami hors prépa... J'en connais quelque chose, à part que lui était en médecine, et moi encore au lycée, ça a eu raison de nous, et c'est la même chose pour le prépa..

Tu bosses pour toi, et pas pour les autres, n'oublie jamais ça ;)

Il est en prépa aussi, dans le même établissement. Quand je dis que la prépa nous a séparé ce n'est pas par manque de temps, par la distance ou par le décalage de nos mondes scolaires. Cette seconde année lui fait très mal, lui demande beaucoup de travail, le brise et le déprime. Il sombre petit à petit (psychologiquement, pas au niveau des notes, hein), je ne peux rien faire et il ne veut pas m'entraîner avec lui.

Je n'aime pas trop les réflexions du genre "prépa = célibat". Non, on a le temps d'avoir un copain, même s'il n'étudie pas la même chose ça peut marcher, j'ai des tas d'exemples autour de moi. Chaque couple vis sa relation à sa façon et je trouve ça dommage de partir défaitiste. Et je suis plutôt choquée quand un de nos bizuth dit à ma pote "Je pense que je dois quitter ma copine, maintenant que je suis en prépa, tu vois..." alors qu'il est rentré en première année y a même pas un mois.

Host;2583005 a dit :
J'ai eu 13 en maths, 11 en anglais et 10 en espagnol je me sens trop forte :cretin:
Sérieusement, je m'attendais tellement à me retrouver qu'avec des 5 et des 6 que ça me donne vraiment confiance pour la suite, même si en terminale j'aurais presque pleuré avec des notes pareilles!

J'ai l'impression de ne pas avoir tant de boulot que ça à faire. Je veux dire il y a des soirs où je ne fais strictement rien, ce week end j'ai du bosser une heure à tout casser (bon en même temps j'avais la gueule de bois j'arrivais pas à travailler ahah). Je ne sais pas si c'est normal en début de première année ou si je suis en train de me planter. En même temps je ne pense pas avoir de retard dans quelque matière que ce soit... Et quand je vois les gens de ma classe qui bossent comme des malades pour avoir des notes bien inférieures aux miennes, je me pose des questions.
Ca me fait un peu peur quand même :shifty:

Fais gaffe, je me disais exactement la même chose y'a quatre jours et aujourd'hui je me sens terriblement dépassée par les évènements :shifty:

Ces derniers jours je sens le rythme qui se met en marche, je sens le stress latent, le devoir de me surpasser, les difficultés qui s'annonçent... Même si ma motivation pour faire des études de commerce s'approche du zéro, j'ai tout de même envie de tout casser. Voir ce que je vaux.

Pour le débat du "prépa" = "célibat", j'ose espérer que c'est un mythe, parce que dans ma logique, c'est outrageusement jouable.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Je trouve ces généralités sur la prépa et le célibat tout bonnement insupportables. J'en ai marre qu'on me le dise. J'ai un copain et je compte bien le garder, prépa ou pas prépa. On est pas mal de filles et quelques mecs à être en couple.
Et même, une fille dans ma classe est avec son copain depuis 3 ans, le-dit copain étant en seconde année dans la même prépa que nous (on est en 1ère année) et j'ai plein d'autres contre-exemples à la pelle.
C'est pas parce qu'on est en prépa qu'on a plus de temps pour rien...

J'ai encore eu 14 en anglais :Pom: Mais j'ai pris du retard en AEH j'ai 2 cours à ficher (celui d'aujourd'hui+celui de lundi) et j'ai trop trop la flemme :stare: Je hais tellement mon prof que j'ai même pas envie de suivre ses cours, je vais jamais tenir jusque la fin de l'année.

D'ailleurs, comment se déroulent les khôlles d'AEH? (j'ai ma khôlle la semaine prochaine :tears: )

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Qui c'est qui à DS de physique sur de l'électrocinétique et de l'electrostatique demain matin à la plce d'une merveilleurs grasse matinée tant attendue : c'est BIBI ...
Et oui au lieu de réviser je traine ici : pas bien !

Anourocéphale, ton prof' avait entièrement raison, si j'avais su j'aurais fait plus attention. :happy: (Mais la troisième année, c'est aussi l'année où on rattrape la plupart de ses erreurs...)
Et c'est rigolo que tu aies croisé une prépa' littéraire, de mon ancien ou nouveau lycée ? De toute façon, dans les deux cas, je n'en connais que deux :yawn: !

La première pensée que j'ai eue au réveil, c'était : fais la dissert' de philo'. Ah, et ta liste de courses scolaires, il te manque des trucs. Et aussi, n'oublie pas la dissert' d'anglais quelque part. Argh, je m'en sortirai jamais ce WE, j'ai des langues à bosser (espagnol... français...) et il faut absolument que je jette un petit ?il au moins au DM de maths, et le DS si j'ai le temps.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
J'ai eu mon premier résumé Ecricome ce matin :tears: :tears:
Je ne m'attendais pas à un truc facile, ni à réussir. Mais je pensais que j'allais réussir à gérer mon temps plutôt correctement. J'ai lu le texte rapidement, au bout d'une heure j'avais mon plan détaillé. Je me suis laissé 40 minutes pour rédiger.
Mais à 15 minutes de la fin je me suis rendue compte que j'étais très loin de 250 mots, trop loin. J'ai tout recommencé à l'arrache, pour mettre en plein milieu de mon résumé un paragraphe que je n'avais pas travaillé au brouillon :tears: J'arrive difficilement à 225 mots et si je me suis trompée dans le décompte des mots je suis morte :tears: (vu que je serais en dessous de la limite minimale)

Je n'ai jamais été autant stressée et paniquée de toute ma vie, c'était vraiment affreux comme sensation, je n'ai jamais connu ça, j'étais comme submergée. J'en suis encore toute retournée :tears:

Host : le premier résumé Ecricome est là pour que tu trouves ta propre méthode. Ce n'est pas grave s'il est mauvais, c'est le premier, et tu as tout le temps de t'améliorer, de trouver ton rythme de croisière.

Courage, n'y pense pas trop. :fleur:

Je sais par exemple que je gère beaucoup mieux en terme de temps les résumés HEC, et que je trouve trop courts les Ecricome (même si ma production en Ecricome est moins mauvaise).

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Host : Ne t'en fais pas pour le résumé ! Je me souviens du premier résumé Ecricome de l'année dernière : la moitié de la classe avait eu zéro parce qu'ils avaient été pris au dépourvu au niveau du temps et du décompte des mots. Comme l'a dit Madness, il faut que tu trouves ta méthode, la façon de faire qui te convient le mieux (rédiger entièrement au brouillon ou pas, résumer chaque paragraphe pendant la lecture du texte ou pas, etc...). Chacun a sa propre "technique", et je pense qu'il faut prendre le temps de trouver celle qui sera la meilleure. L'année dernière, pendant mes 3 ou 4 premiers résumés, je testais à chaque fois une méthode différente, jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient.
Alors vraiment, ne t'inquiète pas, tu as largement le temps de te perfectionner ! :fleur:

Kurt. : c'est comme ça, à mon avis, que tu dois ressentir la prépa' pour y survivre : avoir un certain détachement vis-à-vis des notes sans pour autant être fataliste. :fleur:
Courage, en tout cas ! :hugs:

Je suis encore dans ma dissert' de philo' que je n'ai pas encore commencée, il faut absolument que je la finisse vers 15 ou 16 heures, histoire de pouvoir bosser les autres essais que j'ai (trois en langues...) !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
J'ai eu la meilleure note de ma vie en français et en prépa (18/20 : la copie sans rouge du tout :d)la semaine dernière en résumé, mais celui de cette semaine ne m'inspire pas du tout !!
Et je dois finir mon DM de maths, et commencer celui de physique et réviser mon DS de maths, même si je sais qu'en prépa c'est le genre de truc qui ne se révise pas .. Vive la deuxième année : j'ai DS jusqu'à 19h mercredi ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes