A
Ancien membre
Guest
zAl3x;2589407 a dit :D'où l'intêret de ne pas avoir de petit ami hors prépa... J'en connais quelque chose, à part que lui était en médecine, et moi encore au lycée, ça a eu raison de nous, et c'est la même chose pour le prépa..
Tu bosses pour toi, et pas pour les autres, n'oublie jamais ça
Il est en prépa aussi, dans le même établissement. Quand je dis que la prépa nous a séparé ce n'est pas par manque de temps, par la distance ou par le décalage de nos mondes scolaires. Cette seconde année lui fait très mal, lui demande beaucoup de travail, le brise et le déprime. Il sombre petit à petit (psychologiquement, pas au niveau des notes, hein), je ne peux rien faire et il ne veut pas m'entraîner avec lui.
Je n'aime pas trop les réflexions du genre "prépa = célibat". Non, on a le temps d'avoir un copain, même s'il n'étudie pas la même chose ça peut marcher, j'ai des tas d'exemples autour de moi. Chaque couple vis sa relation à sa façon et je trouve ça dommage de partir défaitiste. Et je suis plutôt choquée quand un de nos bizuth dit à ma pote "Je pense que je dois quitter ma copine, maintenant que je suis en prépa, tu vois..." alors qu'il est rentré en première année y a même pas un mois.