Le topic des prépas

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Madness;2769841 a dit :
Anastasie : mon prof' nous conseille de postuler à des écoles avec deux points au-dessus de notre moyenne, et deux points en dessous aussi. :happy:

Hello :)
Comment sais-tu la moyenne exigée par l'école?
Parce que nous ne sommes pas du tout au courant dans ma petite prépa de cinq élèves comment fonctionnent les classements toussa...

_Pauline;2814908 a dit :
Hello :)
Comment sais-tu la moyenne exigée par l'école?
Parce que nous ne sommes pas du tout au courant dans ma petite prépa de cinq élèves comment fonctionnent les classements toussa...

Hey ! :)
Tout d'abord, tu peux éditer tes posts pour éviter les double posts et corriger tes fautes d'orthographe ;).
Il existe un site super cool pour les écoles de commerce qui donne les barres d'admissibilité de chaque école et les rangs du dernier admis ! :d

Host : courage :fleur:

11 Avril 2011
239
277
4 734
Raaaah comme je déteste les rendus de concours blancs (surtout à la rentrée comme ça). Il ne reste plus que l'histoire et le commentaire en allemand et c'est bon (j'ai trop peur pour l'histoire raaaah)
Maiiiis j'ai eu 12 en philo et je suis tellement contente d'avoir vaincu ma panique que j'arrive pas à me résoudre à ranger ma copie, ça me fait trop plaisir de voir le "travail fort satisfaisant" dessus :lunette: :Pom:
A part ça, c'est relou parce que j'ai grave foiré la litté, et même si concrètement je m'en fous parce que 1) je déteste ça et 2) c'est un accident, je suis pas contente parce que ça me plombe ma moyenne/mon classement alors que sinon j'aurais vraiment eu de quoi être fière de moi.
Et puis c'est énervant: quand je panique pas en philo, je raconte n'importe quoi en litté etc. Je suis instable :shifty:

Oh et j'ai deux questions pour les inscriptions:
s'il y a des mads en prépa à clermont ferrand, est-ce que vous savez si on peut y passer le concours en Ulm A/L? J'ai peur de m'inscrire là et de pas avoir de sujet après ahah
Et le mois d'obtention du bac, c'est le mois des résultats?

(et le retour à l'internat = pas cool, j'ai envie de buter tout le monde, surtout la meuf qui beugle comme un porc depuis 5mns et ma chambre est glaciale pour cause de courants d'air de fenêtre)

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Madness;2815016 a dit :
Hey ! :)
Tout d'abord, tu peux éditer tes posts pour éviter les double posts et corriger tes fautes d'orthographe ;).
Il existe un site super cool pour les écoles de commerce qui donne les barres d'admissibilité de chaque école et les rangs du dernier admis ! :d

Host : courage :fleur:

Wouhou je découvre la technologie :nerd: merci Madness !

Et donc, c?est plutôt cool comme truc, manque plus que je trouve le même version IEP héhé.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Mesdmoizelles en prépa, je vous salue :fleur:
Je ne suis moi-même pas en prépa, mais je me suis dit que ce topic était le meilleur endroit pour poster. Je suis entrée cette année en L1, et j'ai été extrêmement déçue par la fac. Du coup, je cherche autre chose qui me conviendrait mieux, et j'ai un peu envisagé la prépa, en tant qu'expérience, pas vraiment comme moyen d'accéder à une formation. Le truc, c'est que je pense pas que je sois capable de revenir vivre chez mes parents, dans ma petite ville; je pense que je ne le supporterais pas. Et je ne sais pas non plus si l'internat me conviendrait, à voir. Du coup, vous allez sûrement vous dire que je veux le beurre et l'argent du beurre, mais est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire une prépa en vivant seule, tout en assurant les impératifs de la vie quotidienne? Et une autre question qui n'a aucun rapport, est-ce que vous savez si l'inscription aux concours blancs est obligatoire?
Merci d'avance pour votre aide :)

17 Avril 2009
589
132
4 794
flyspanish, oui c'est tout à fait possible d'assurer les tâches de la vie quotidienne en vivant seule! J'ai fais 6 mois de prépa l'an dernier en vivant chez mes parents, et c'était l'enfer pour moi! Je vis bien mieux depuis que j'ai mon appartement :)
Bon après ça dépend de la relation que tu entretiens avec tes parents et si ça te dérange de vivre seule ou pas. Personnellement, je suis très indépendante et je ne m'entends pas vraiment avec ma mère, donc c'était un soulagement de quitter le domicile familiale :) Et puis je trouvais ça plus facile d'être écartée de la pression/des inquiétudes de mes parents qui ne comprennent pas forcément à quel point la vie en prépa peut être stressante!

11 Avril 2011
239
277
4 734
flyspanish: oui c'est tout à fait possible de vivre seul! Sinon tu peux aussi envisager une colloc avec des gens de la prépa (c'est ce que font beaucoup de gens dans mon lycée et ça marche bien, c'est un bon compromis entre la solitude absolue et l'internat!) L'internat ça a des côtés vraiment chiant (bruit, saleté etc) mais même si je passe mon temps à râler contre, personnellement je trouve ça très cool de pouvoir faire dix mètres et parler avec des gens du devoir sur lequel je suis en train de galérer ( ou d'autre chose pour décompresser), et puis quand même pouvoir faire une mini sieste le midi, ou préparer sa colle dans sa chambre en buvant du thé ça n'a pas de prix :lunette: (par contre je n'aurais pas supporté de vivre chez mes parents)

14 au CB d'histoire :Pom:je suis sur un petit nuage! Au dernier devoir il m'avais reproché de pas faire de réelle démonstration, alors j'ai essayé de corriger ça en faisant plein de liens partout, et on dirait que j'ai compris le truc :d Ca fait un bien fou de constater des vrais progrès comme ça.
Et finalement, malgré mon 5 en lettres, j'ai 11 de moyenne, ça me donne vraiment bon espoir pour le concours et la sous-a!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Merci pour vos réponses Néant, Moll Flanders, Welle, Sood et Acerola, je dois dire qu'elles me rassurent pas mal (et que je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient si positives) :happy: après c'est vrai que j'ai un peu peur d'avoir du mal à me motiver en vivant seule (déjà cette année j'ai du mal) et que pour le soutien ça doit être sympa l'internat...mais bon je ne suis pas encore décidée pour la prépa de toute façon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes