Je suis en terminale mais j'écris ici quand même, j'aime bien ce topic et puis c'est pas vraiment hors sujet.
Je n'ai jamais eu de projet dans ma vie. J'ai toujours voulu le meilleur sans jamais savoir quoi. Alors l'année dernière, je me suis ramenée dans un lycée plutôt prestigieux, me disant que ça ne pourrait pas me nuire dans le futur. En première ça m'a fait du bien, j'ai appris que je devais travailler (j'étais du genre première de la classe sans rien foutre), je m'en suis pas sortie trop mal alors pendant l'été, l'idée que je voulais faire une prépa PC s'est imposée.
Il faut savoir que j'étais consciente que toute ma famille serait fière de ce choix, qu'une partie de ma famille même m'y poussait, que mes profs nous y poussaient, que mon copain lui-même avait fait une prépa, bref, on ne peut pas dire que je n'ai pas été influencée. Mais j'aimais bien et j'étais forte en maths/physique/chimie, il n'y a que les matières que je voulais faire, et puis ingénieur, ça ouvre à peu près toutes les portes.
Donc j'ai demandé à être dans la classe qui donne le meilleur accès à la prépa (celle de mon lycée donc), avec une grande importance accordée à la physique, des profs légendaires (ahah après je me suis rendue compte qu'ils étaient juste tarés). Ca a été dur au début, beaucoup de travail, pas beaucoup de résultats, puis j'ai passé mon temps à travailler, j'ai commencer à remonter.
Le niveau n'a rien à voir avec les autres terminales, on a une pression de fou, on nous répète environ tous les jours qu'il faut bien qu'on bosse pour nos dossiers de prépa, il y a quelques gens très très très bons dans la classe, je pense que ce n'est pas incomparable avec une prépa justement... On nous prépare à la prépa.
Et ça fait un mois que j'en ai marre. Je n'en peux plus. J'ai envie de vivre tranquillement. J'aime pas les maths, j'ai été dégoutée de la physique. J'en ai marre de cette pression de merde. Je suis une merde, je suis nulle, et j'ai aucune volonté. J'ai arrêté de travailler, je fous plus rien, je sèche, j'ai peur d'avoir foiré mon dossier avec un 5 en physique et pourtant je ne me bouge pas plus. Et si c'est ça en terminale, qu'est ce que ça sera en prépa ?
Je ne sais pas quoi faire de ma vie.