Le topic des prépas

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Petite incruste sur le topic :
Bon courage à vous toutes, le pire de l'année est passée si vous êtes en première année et la délivrance est proche en deuxième année ;)

La prépa MPSI/MP* a été pour moi une expérience formidable sur tous les plans, j'ai rencontré des gens super, je me suis donnée à fond et j'ai réussi à décrocher une super école où niveau études je me plaît vraiment beaucoup (surtout depuis ce début de deuxième année). Accrochez-vous et ne culpabilisez pas, les vacances de Noël c'est les seules où on a vraiment le droit de se reposer! C'est-à-dire juste faire ses DMs et basta.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
SassyFruits;2803496 a dit :
Petite incruste sur le topic :
Bon courage à vous toutes, le pire de l'année est passée si vous êtes en première année et la délivrance est proche en deuxième année ;)

La prépa MPSI/MP* a été pour moi une expérience formidable sur tous les plans, j'ai rencontré des gens super, je me suis donnée à fond et j'ai réussi à décrocher une super école où niveau études je me plaît vraiment beaucoup (surtout depuis ce début de deuxième année). Accrochez-vous et ne culpabilisez pas, les vacances de Noël c'est les seules où on a vraiment le droit de se reposer! C'est-à-dire juste faire ses DMs et basta.

T'es allée ou finalement ?
Meme si je ne suis qu'en MP normal, je me renseigne quand même :)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Néant;2804645 a dit :
:goth: Je n'ai même pas fait mes DMs.

Je suis en train de pleurer tellement je suis mal organisée, épuisée et stressée. :tears: Je voudrais dormir jusqu'aux prochaines vacances, je n'en peux plus et demain c'est retour à l'internat-détesté...

Je ne sais plus si tu es en deuxième ou en première année.
Je suis en deuxième année et je n'ai rien fait ou presque .. C'est vraiment la galère mais j'ai du mal à m'y remettre, je vais surement cravacher ces deux premières semaines histoire de rattraper le retard ..
Les concours approchent, donc le stress aussi mais on verra bien comment ça se passera ..
Courage, je connais l'internat (j'y étais l'an passé) et même si c'est parfois dur ca apporte beaucoup de choses, des amis mais aussi de la maturité ! Sois courageuse !

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Histoire d'apporter ma petite contribution hautement originale :
Veuxpasyaller.
De mon prof "à partir de janvier, ça va être du sport !" Ah parce qu'avant c'était une promenade de plaisance ?
Je vais tous mourru.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'aimerais avoir pour vous toutes un mot de réconfort, la formule miracle, la solution à notre démotivation mais, mais les seules mots qui me viennent sont..

Au secouuuuuurs ! Pourquoi moi ? Je veux pas y alleeeeer. :gonk:

J'ai rien fichu des vacances. Genre vraiment. J'ai pas ouvert UN bouquin. T'façon dans ma tête j'ai déjà abandonné alors bon. -_-

Mais bon, nouvelle année, nouvelle chance, qui sait, tout va peut-être changer pour nous hein . ;)

Courage !

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Bonnie.;2804768 a dit :
Nous, on a eu droit à "à partir de janvier vous êtes en pré-khâgne" Mais oui bien sur.

Nice. Surtout que moi, je suis en deuxième année depuis maintenant 4 mois, mais je me sens pas du tout comme une fille qui va, hum... passer des concours dans, argh, beaucoup trop peu de temps. La deuxième année, je trouve que le pire c'est pas le travail, c'est d'avoir un compte à rebours dès septembre qui te regarde tous les matins avec un sourire sadique. (comment, je délire ?)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Néant;2804645 a dit :
:goth: Je n'ai même pas fait mes DMs.

Je suis en train de pleurer tellement je suis mal organisée, épuisée et stressée. :tears: Je voudrais dormir jusqu'aux prochaines vacances, je n'en peux plus et demain c'est retour à l'internat-détesté...

:sad: Le plus important c'est de t'être bien reposée et ressourcée pendant ces vacances! Et s'organiser des mini plage détente la journée, pour moi c'était le petit dèj tous les matins à la brioche dorée avec vue sur le quartier latin toute seule avec mes écouteurs, ou bien dans une petite salle vide de monde avec vue sur la rue. Et petit café avant les révisions du soir avec un peu de papotage!

Surtout il ne faut pas stresser! Et tout faire pour continuer à s'accrocher. Les passages à vide c'est pas un drame et il y en a forcément, le tout c'est de rebondir, se réorganiser et ne pas paniquer. Et trouver sa méthode de travail. J'ai mis un an à la trouver et pour moi c'était très simple, je devais juste aller à la bibliothèque avec un ou deux amis après les cours, aussi longtemps que possible, tout ficher, faire mes DMs, relire mes cours et mes exos, les refaire quand nécessaire et ça tous les jours. Et avant les DS faire les exos de ma fiche d'exo et 1 ou 2 autre si je n'avais pas compris et voilà. Et je m'en suis sortie alors que j'avais passé deux mois à ne pas être au top au début de ma deuxième année :)

Si tu tiens le coup, tu verras que tu n'auras pas de regret et que tu pourras être super fière de toi!

Bon courage <3

Amazing.Grace;2804421 a dit :
T'es allée ou finalement ?
Meme si je ne suis qu'en MP normal, je me renseigne quand même :)
Ah oui j'ajoute, si t'as besoin de renseignement sur une école qui t'intéresse n'hésite pas à me MP :) J'ai pas mal de copains/copines dans pleins d'école différentes si tu as besoin d'un avis

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
SassyFruits;2805109 a dit :
:

Ah oui j'ajoute, si t'as besoin de renseignement sur une école qui t'intéresse n'hésite pas à me MP :) J'ai pas mal de copains/copines dans pleins d'école différentes si tu as besoin d'un avis

Pour l'instant je vise plutot des écoles sur CCP, voire E3A, parce que je ne me sens pas du tout à la hauteur et je suis dans une petite prépa de province ..Après j'ai coché les Mines aussi mais bon, il me faudra beaucoup de chance.
Merci en tout cas :)
Tu étais dans une prépa parisienne ou de province (si tu ne veux pas te dévoiler, MP ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes