Le topic des prépas

11 Avril 2011
239
277
4 734
C'est vraiment dur en ce moment, surtout cette semaine, je passe deux fois à l'oral devant la classe jeudi et vendredi ce qui me stresse à mort, j'ai une dissert de lettres à rendre vendredi et samedi ds de latin, youhou!
Et bien sûr il fallait que ce soit maintenant que ce soit trop compliqué tout, que mes amis se comportent comme des crétins finis et que je sois incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Fuck fuck fuck.
Ce qui est dur finalement c'est de devoir toujours mener de front le travail + tout le reste. Là je voudrais juste pouvoir penser à quelque chose de cool et il n'y a vraiment rien pour me donner du courage (à part me dire que je vais survivre de toute façon et que je n'en sortirai que plus forte etc etc, mais là je crois que j'arrive au moment où ça ne suffit plus) Je suis tellement triste putain, et je sais très bien que si ça n'arrive pas déjà jeudi, vendredi je vais m'effondrer en larmes devant tout le monde.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Je manque trop de motivation en ce moment, c'est terrible! J'ai trop besoin de vacances, et en fait j'ai un peu l'impression d'y être déjà alors que c'est dans 4 semaines pour moi !!
En trois semaines, on a eu 4 devoirs maison à faire dont trois grosses dissertations d'environ 15 pages, et il m'en reste juste une dernière à faire...
Le pire c'est que j'ai même pas envie de vous dire "Vivement que ça se finisse" parce qu'à la fin de la prépa ... il y a les concours et ça me fait troooooop stresser! J'ai tellement peur de ne pas y arriver.

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Salut les Madz !

Je ne poste pas beaucoup, mais je vous lis souvent ;)
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont en khâgne espagnol. J'aimerais avoir des renseignements sur la charge de travail, tout ça. N'hésitez pas à m'envoyer un MP :)
Sinon, vous êtes parties aux journées portes ouvertes pour vous renseigner sur les khâgnes ?

Des bisous !

17 Avril 2009
589
132
4 794
Suky Tawdry;2862117 a dit :
@Sood: Dis-toi que c'est presque fini (ouais, les concours, c'est genre dans trois mois) et que le plus dur est passé. Et puis surtout, ménage-toi un peu de temps, le stress à outrance ceylemal.
Mon prof de philo (et de spé philo, susu, rpz la spé philo) nous conseillait carrément d'arrêter de réviser une semaine avant les concours. Et il avait pas tort.
(j'ai raté la sous-a à l'ENS d'un rien à cause du stress)

Merci pour ton message réconfortant ! Mais je ne considérerai le plus dure comme passé que quand j'aurai eu l'école que je veux ... et c'est loin d'être gagné pour l'instant. Mon prof de philo nous a dit la même chose, mais ça va pas vraiment être possible sachant que les concours Ecricome commencent seulement une semaine après la fin de mes concours blancs de l'ENS (oui... quelle organisation !).

17 Avril 2009
589
132
4 794
Ah non, je suis en khâgne BL.

Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai reçu mon bulletin aujourd'hui ... ou comment détruire le peu de moral que j'essayais de garder.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Vous voulez bien m'adopter sur ce topic même si je n'ai pas ma place ici ?
J'ai encore passé la soirée à pleurer sur mon sort parce que maintenant que je suis sortie de ma léthargie d'un mois "j'ai pas envie de faire prépa j'aime pas la physique j'en ai marre", je me suis rendue compte que 1) j'en avais très très envie, et je ne la veux que dans mon lycée et 2) je suis très très mal partie pour être prise.
J'ai un mois de cours à rattraper et je dois énormément bosser pour être très au point sur ce qu'on fait maintenant, or les dossiers se font après les vacances donc je n'ai plus que trois semaines.
Or on part au ski cette semaine (avec 25h de maths/physique, quel repos) et ensuite, dans les dix prochains jours, j'enchaine avec : un DS de maths, un DS de philo, un DS d'HG (ça à la limite je m'en fous complètement), un DS d'SVT (ça va c'est facile), et le must : un DS de physique, et, le lendemain, un bac blanc de physique.
La terminale c'est génial et non, mes profs ne s'amusent pas du tout avec leurs élèves comme avec des souris de laboratoire genre "oh tiens, on va voir qui est capable de résister et ceux là on les prend en prépa, les autres peuvent toujours mourir".

Mais je ne me ferai pas avoir, je m'y mets sérieusement dès demain (aujourd'hui je regarde des séries en bouffant de la glace)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Courage citi... Je trouve ça vraiment inhumain en fait, je sais pas la terminale c'est fait pour glander (sauf à un mois du bac éventuellement), c'est l'année cool avant la prépa, même si tu dois soigner ton dossier.

Demain j'ai DS d'éco je ne connais rien du tout, ça va être l'hécatombe. J'ai été malade toute la semaine, je n'ai pas pu travailler, et je suis épuisée. Ma moyenne du second semestre va bien commencer dites donc.
Mais en fait, j'en ai rien à faire. Je me rattraperai au concours blanc, c'est tout.

Et j'ai majestueusement planté ma khôlle de philo de cette semaine, mais ça me passait tellement au dessus de la tête... J'avais juste envie de rire quand la khôlleuse me "descendait"

(je crois qu'être malade me rend dingue)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Host;2865993 a dit :
Courage citi... Je trouve ça vraiment inhumain en fait, je sais pas la terminale c'est fait pour glander (sauf à un mois du bac éventuellement), c'est l'année cool avant la prépa, même si tu dois soigner ton dossier.
-

Chez nous la glande est deux mois avant le bac, une fois qu'on est tous surs d'être acceptés dans la prépa qu'on veut. Fuck logic.
("Humain" n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je pense à mes profs)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je viens d'avoir le choc positif de ma vie ... Je suis en PCSI, et les maths sont ma grosse bébête noire. Et là, sur CE DS, les enfants, celui que tout le monde (ou presque) a raté ...Eh bien non seulement, j'ai eu la moyenne (rien que ça, c'était déjà un exploit, parce que je n'avais jamais excédé 8/20 en DS de maths cette année) mais en plus je suis 14e/45 ! J'ai juste gagné 20 places sur ce DS !!

Je plane, je suis joiiiiiie. :Pom:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Dites, je passe de temps en temps ici et je lis énormément de Madz qui sont en MP / PC / khâgne (putain vous, vous rigolez pas Oo) ... mais les BCPST alors, elles sont où ? J'y étais il n'y a pas si longtemps c'est pour ça ^^

En tout cas courage à toutes peu importe vos résultats, ne doutez jamais que vous êtes des déesses par le simple fait de supporter la prépa :supermad:

18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
endorph1ne;2867875 a dit :
Dites, je passe de temps en temps ici et je lis énormément de Madz qui sont en MP / PC / khâgne (putain vous, vous rigolez pas Oo) ... mais les BCPST alors, elles sont où ? :

Lààààààà ! Vive la secte de ceux qui aiment arracher les pattes des insectes et qui se bouffent des masses de boulot pour qu'on vienne après nous dire que notre prépa est trop facile :)
Tu étais où en bio ?

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Luthien Tinuviel;2870138 a dit :
Lààààààà ! Vive la secte de ceux qui aiment arracher les pattes des insectes et qui se bouffent des masses de boulot pour qu'on vienne après nous dire que notre prépa est trop facile :)

Euh bah je t'avouerais qu'en lisant ici, je me sens un peu couillonne, j'ai l'impression qu'ils en chient plus que nous les autres. Bon sauf les TB, faut pas abuser hein :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes