Le topic des prépas

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Qui est ce qui aura tout le temps colle de maths et d'histoire la même semaine? c'est bibiiii. Sérieusement, ils ont eu des petits soucis d'organisation cette année, pour mettre les deux colles qui demandent le plus de temps de préparation la même semaine.. c'est épatant.

Allez bisous les préparationnaires, je vais aller me détendre ce soir après 6 jours de travail non stop:icon_4laugh:

@Snowly, ECS2 représente! Tu sais déjà les écoles qui t'intéressent?

11 Juin 2012
49
37
1 579
venom;4368024 a dit :
Qui est ce qui aura tout le temps colle de maths et d'histoire la même semaine? c'est bibiiii. Sérieusement, ils ont eu des petits soucis d'organisation cette année, pour mettre les deux colles qui demandent le plus de temps de préparation la même semaine.. c'est épatant.

Allez bisous les préparationnaires, je vais aller me détendre ce soir après 6 jours de travail non stop:icon_4laugh:

@Snowly , ECS2 représente! Tu sais déjà les écoles qui t'intéressent?

HEC, mais ça sera facile je pense.

Mouahahahahahahah. Pau, Chambéry en fait :P Plus sérieusement, les Parisiennes élargies, Grenoble, Audencia (je sais jamais si on les compte dedans). Je prévois de pas "descendre" plus bas que Grenoble, mais qui vivra verra... et toi?

4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Salut les Madz! Je suis entrée en prépa HEC il y a maintenant presque 1 mois, il y a pas mal de boulot, c'est vrai mais je ne me sens pas encore submergée de travail (je pense que ça viendra). Ce qui m'a désorientée c'est l'ambiance de la classe: 42 élèves avec pas mal de clans, quand je demande un peu d'aide, surtout pour les maths je récolte souvent des drôles de coups d'oeil, beaucoup de "fils et filles à papa" alors que je viens d'un lycée pas très bien "fréquentée" mais pour le moins... familial. Je me sens un peu perdue et je pense dénoter complètement par rapport aux autres...
J'espère que j'arriverai à m'y faire, bon courage à toutes dans tous les cas!

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
hollie;4369900 a dit :
Première colle mardi prochain (bio), premier DS samedi prochain (physique + nos 2 matières de chimie).
Je suis en colle avec deux filles qui viennent de BCPST, et moi je n'ai jamais fait une colle de ma vie. Je peux pas m'empêcher de penser que même si la prof sera censée être objective, elle ne pourra que nous comparer, et mon niveau inférieur aux deux autres va se voir.

Ne t'inquiète pas trop pour les colles je pense! :fleur:
Effectivement, les deux autres auront une expérience que tu n'as pas, mais pour les colles il n'y a pas que l'aisance, il y a aussi les connaissances, et si tu les as tu pourras probablement t'appuyer là dessus pour assurer et te sentir plus à l'aise.
Dis toi qu'a priori sur le terrain des connaissances elles ne sont pas beaucoup plus avancées que toi (enfin je connais pas vos cursus passés respectifs). Et pour l'aisance, rien ne te dit qu'elles mêmes seront à l'aise, même si elles ont l'habitude! Et dans tous les cas, l'écart se réduira bientôt, à la fin de l'année (et au concours) tu assureras autant qu'elles! :fleur:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Pfiou, le rythme s'est clairement accéléré cette année! Du coup j'avais pas eu trop le temps de vous lire, j'espère que tout va bien pour vous! :)

Bon, j'ai relativement bien réussi les deux premiers ds, donc ça c'est un bon point! Après, au niveau des cours, je galère déjà en maths... Pour le reste, ça va plutôt bien, pour l'instant du moins!
Par contre, au niveau de l'ambiance de classe j'ai l'impression qu'un truc s'est un peu abîmé par rapport à l'année dernière. J'attends de voir comment tout ça évolue, c'est peut-être qu'un petit passage à vide après les nouveaux départs de la classe qu'on a eu ces dernières semaines, et qui jouent forcément sur le moral.

Il faudrait que j'aille réviser (maths power..) mais je suis loin d'être motivée!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Me revoilààààà :hello:
Je suis en grosse hésitation pour ma spé. Je fais khâgne ..... , mais ma prof passe souvent par des phases "violentes", je pensais que ça irait mais en fait ça ne me va. Après m'avoir humiliée spectaculairement en me disant que je n'avais rien à faire là (en gros), elle a parlée de moi et d'une autre fille aux hypô de manière extrêmement dépréciative, bref elle me tape sur les nerfs. Je n'ai pas besoin d'une autre source de pression.
Bref, des amies en lettres modernes me disent de venir avec elles, qu'il n'est pas trop tard pour changer .... je ne sais pas. Je me sentirais un peu mal d'être une fille à ce point hésitante, ça poserait plein de problèmes niveau organisation, je ne saiiiiiis paaaaas. Et plus j'attends plus ça devient problématique.

Sinon ça va mieux avec mes amies, même si c'est toujours un peu distant. La solitude de la chambre d'internat, des fois c'est cool, je me réveille quand je veux, j'écoute ma musique toussa. Mais tant de silence ! C'est dur.

Dernière édition :
26 Octobre 2011
487
425
2 304
@Troublemakeuse c'est quoi cette vieille mentalité? Les gens de ta classe n'ont pas compris que pour les écoles de commerce il y a autant de places que de candidats? C'est quand même assez inutile de se tirer dans les pattes, au contraire plus il y aura une réussite collective meilleur sera le niveau individuel.. c'est triste d'en arriver à ce stade là..

@Snowly Non mais je comprends ta réflexion sur HEC, en fait c'est de la piquette cette école, surtout le niveau en maths:cretin: Pour ma part j'aimerais bien Grenoble ou Toulouse. à voir..

4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
venom;4385404 a dit :
@Troublemakeuse  c'est quoi cette vieille mentalité? Les gens de ta classe n'ont pas compris que pour les écoles de commerce il y a autant de places que de candidats? C'est quand même assez inutile de se tirer dans les pattes, au contraire plus il y aura une réussite collective meilleur sera le niveau individuel.. c'est triste d'en arriver à ce stade là..

Je suis d'accord! Après, c'est pas la guerre non plus mais on sent la tension.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
hollie;4386564 a dit :
J'ai eu ma première colle de bio mardi, je m'en suis sortie avec 12 et je suis contente, mais mon exposé était plutôt naze, j'ai tenu 4 minutes au lieu de 10 et j'ai pas exploité un des échantillons :yawn:
Tu vois tu as réussi! Je suis fière de toi! :cheer:
12 en ayant fait un truc dont t'es pas trop contente, ça augure bien pour le reste de l'année ça ;)

Pour ma part ça va relativement bien, aucune colle pour l'instant ni aucune note. On a déjà eu un DS de droit des sociétés et de culture G (rather shitty, mais bon c'est le début et c'est des matières horribles) et d'économie (bon là pareil c'est le début, alors même si ça s'est pas super bien passé j'ai un peu de temps pour redresser la barre d'ici le concours). Et j'ai eu une note d'oral en droit des sociétés, 17! :danse: Mais bon c'était une présentation à l'oral pas hypeeer compliquée. Ca remontera le DS!

Programme de la semaine prochaine : DS de droit des biens samedi, début des colles vendredi, exposé en anglais vendredi... Début de la fac aussi! J'oublie tout le temps :facepalm: Je sais pas si je vais avoir trop le temps d'y aller :erf:
Enfin bon une semaine bien chargée en perspective.. :attaque:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Bon, sur les trois premiers ds de l'année, j'en ai complètement loupé deux, dont un que je pensais avoir vraiment réussi, mais genre vraiment vraiment.. :facepalm: Du coup j'étais un peu découragée... C'est dur de travailler en permanence pour ne même pas être récompensée, encouragée au final... Bon, il faut que je me reprenne, c'est pas deux notes qui vont déterminer le reste de mon année! Mais là c'est un peu difficile à encaisser (j'ai vraiment bien réussi mon année, l'année dernière, du coup je me mets la pression toute seule. Et là, voir que ça marche pas "comme l'année dernière" ça me met vraiment un coup au moral...).

Allez, motivatiooooooonnnnnnnnnnn :supermad:

Dernière édition :
11 Juin 2012
49
37
1 579
venom;4385404 a dit :
@Snowly    Non mais je comprends ta réflexion sur HEC, en fait c'est de la piquette cette école, surtout le niveau en maths:cretin: Pour ma part j'aimerais bien Grenoble ou Toulouse. à voir..

J'ai regardé les dernières annales en maths, j'étais déçue, du coup je vais me reporter sur une autre école je pense :P

Une amie d'amie est à Grenoble, elle s'éclate (mais elle dit que la ville est pourrie) (: ! Par curiosité, tu es dans une prépa de province?

Sinon je viens de me rendre compte que les vacances... C'est dans DEUX SEMAINES!!! J'ai hâte, de me reposer un peu :) ça passe vite mine de rien... Sinon les cours ça va, je travaille pas encore trop (j'arrive à dormir à 23h -ou un peu après- tous les soirs), et je manage aussidu temps pour moi le week end. Mais je sens qu'il faut que je travaille plus (surtout les maths!). Je me laisse encore 2 semaines pour voir ce que ça donne, jusqu'aux vacances. Je ferais le point aux vacances, pour voir s'il faut que je travaille plus.

gold;4391148 a dit :
Bon, sur les trois premiers ds de l'année, j'en ai complètement loupé deux, dont un que je pensais avoir vraiment réussi, mais genre vraiment vraiment.. :facepalm: Du coup j'étais un peu découragée... C'est dur de travailler en permanence pour ne même pas être récompensée, encouragée au final... Bon, il faut que je me reprenne, c'est pas deux notes qui vont déterminer le reste de mon année! Mais là c'est un peu difficile à encaisser (j'ai vraiment bien réussi mon année, l'année dernière, du coup je me mets la pression toute seule. Et là, voir que ça marche pas "comme l'année dernière" ça me met vraiment un coup au moral...).

Allez, motivatiooooooonnnnnnnnnnn :supermad:

Je te comprend, fin de l'année dernière je pensais pareil. Après, je sais aussi qu'il me faut toujours du temps pour démarrer (après chaque vacances, l'année dernière, pendant 1 semaine j'étais comme un zombie incapable)... Allez COURAGE :)!! (tu es en quelle filière? ECS ou je me trompe -ce qui est sûrement le cas :P?

Courage à toutes!

Dernière édition :
23 Décembre 2009
75
144
4 694
snowly;4399510 a dit :
Je te comprend, fin de l'année dernière je pensais pareil. Après, je sais aussi qu'il me faut toujours du temps pour démarrer (après chaque vacances, l'année dernière, pendant 1 semaine j'étais comme un zombie incapable)... Allez COURAGE :)!! (tu es en quelle filière? ECS ou je me trompe -ce qui est sûrement le cas :P?

Courage à toutes!

Merci du soutien! Je suis dans une prépa un peu spéciale, c'est une prépa "Cachan" où on est à la fois dans une prépa classique, dans un lycée (donc, on a droit aux colles, aux ds, et autres bonheurs en tout genre, comme dans une prépa classique) et à la fois à la fac (donc on passe nos partiels, on va aux tds,...). Au niveau des cours on passe à peu près la moitié de notre semaine à la prépa, l'autre à la fac. Voilà :)

Bon, je suis déjà épuisée alors qu'on est mardi et que je me suis bien reposée ce weekend! Bon, je pense que je réussirais quand même à bien gérer cette semaine mais je ne vais pas pouvoir m'avancer pour la prochaine alors que je devrais, vu la semaine qui m'attend... Pour l'instant je ne sais absolument pas comment je vais faire pour être au point sur/rendre tout ce que j'ai à faire cette semaine là... Je m'y pencherais dessus ce weekend, en attendant je me concentre sur cette semaine qui n'est pas non plus de tout repos! Où l'art de vivre au jour le jour :innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes