Le topic des prépas

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
hollie;4437907 a dit :
Je suis pas grincheuse, je suis limite invivable :cretin:
Tu es en cursus ingé ? Ca débouche sur quoi comme métiers concrètement ? (Enfin, comme travail, parce que sinon ça débouche sur "ingé en biotech" :yawn: )
Oh mais c'est normal ! J'ai fait vivre un enfer à mes parents pendant 2 ans, je me demande comment ils ont réussi à me supporter. :shifty:

Et oui c'est une école d'ing, pour faire des trucs très divers derrière : travailler dans le privé ou le public, mais ça débouche principalement dans la recherche. On peut aussi faire de la qualité, du suivi de projets, du management, ... Les domaines aussi sont très variés : pharmaco, cosméto, industrie diverse, agriculture, énergie ... Ce qui est sympa c'est que l'école facilite grandement l'accès à la thèse pour ceux qui veulent. :happy:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Je me me rends compte que ça fait une petite éternité que je n'ai pas écrit ici! Il est temps de remédier à cela et de faire un petit bilan de ces deux mois.

Alors déjà, je crois que je n'avais jamais autant travaillé! Bon ok, en prépa, c'est normal; mais là, c'est juste fou le gouffre qu'il existe entre la première et la seconde année! En fait, le plus dur c'est de travailler plus que jamais pour récolter des notes toutes pourries! :erf: C'est sûr ce point qu'il m'arrive de craquer. L'année dernière j'avais pris l'habitude de ne pas trop trop trop forcer tout en étant bien classée. Là, je bosse vraiment et j'ai des résultats peu glorieux. Bon après, ce qui me rassure, c'est qu'au final on est tous dans le même cas. J'ai des notes "dans la moyenne" de la classe, parfois un peu supérieure donc c'est pas si catastrophique! (C'est fou comme la prépa m'a rendue attentive à mon classement :facepalm:)

A part ça, les cours restent vraiment stimulants et j'aime ce que je fais dans l'ensemble (on peut pas non plus tout aimer hein!), donc ça c'est le gros point positif :d
Et puis, petit à petit je dégage un peu les voies sur lesquelles je pourrais m'engager l'année prochaine et c'est motivant. Enfin, c'est source d'un mélange de peur et de motivation/curiosité pour la suite :cretin:

Après niveau ambiance de classe, tout va toujours bien même si on sort clairement moins que l'année dernière, et que ça me manqueee! (Les premières années, je vous ordonne de PROFITER DE VOTRE ANNEE! :boire:)

Bon, en gros le bilan est mitigée mais je reste bien motivée. Là, une semaine de vacances s'avère bien trop courte pour rattraper le retard accumulé. Je vais donc plutôt me concentrer sur ce qui m'attend dans l'immédiat à la rentrée en espérant pouvoir me remettre à jour petit à petit! :boxing:

@Snowly   Au final, on se retrouve au rythme d'une bonne prépa classique bien complète! On soit avoir une bonne trentaine d'heure de cours par semaine, auxquelles s'ajoutent deux-trois colles et un ds de 4h + les partiels à la fac. Et beaucoup de travail perso, mais je suppose que tu connais tout ça ;)

Oh, et ta connaissance en Cachan est en prépa dans quelle villle?! :)

(Pardon pour le pavé! Je m'attaque à la lecture de vos aventures maintenant; courage à toutes! ;) )

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Allez courage les meufs :test(je vous aurais bien cherchée un gif motivation mais je suis trop à la bourre :yawn:)

Je commence à comprendre qu'il faut travailler (en khâgne et oui). Une amie est venue chez moi une semaine, du coup j'ai pas bossée, et cette semaine j'ai mis mon réveil à 8 h tous les jours pour bosser limite jusqu'à minuit. C'est la première fois de ma vie que je met un réveil en vacances. C'est perturbant.

Enfin, j'ai pas vraiment avancée, parce que mon cerveau c'est un peu "Bon allez je me concentre ... OH une mouche !" et je faisais tout le temps des pauses. Mais j'ai quand même fini 2 DM au lieu de les faire au dernier moment. Mais pour mon DS de lundi bein ... je suis dans la mouise.

Je me rends compte qu'il faut que je me fixe des contraintes (ordi à au moins 5 m, playlist pour pas voguer de vidéos youtube en vidéo youtube, lire mes cours à haute voix, travailler de telle heure à telle heure, faire un planning)

Tous mes objectifs ne sont pas remplis mais je pense que je commence à acquérir une méthode de travail, et on est encore tôt dans l'année donc bon.

Et j'ai eu 16 au DM que j'ai fait avec une de mes amies, je l'ai choisi comme partenaire justement parce que je sais qu'elle est très perfectionniste et qu'elle peut m'apprendre beaucoup. J'ai l'impression qu'elle m'inspire aha. Et je suis contente, c'est ma meilleure note en prépa !

H

hayden

Guest
J'ai pas envie d'y retourner :tears: Vraiment pas.

Depuis que je suis en prépa, les maths ça me dégoûte, la physique ça a du mal à passer et la chimie, je m'accroche.
Je me sens toute nulle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Août 2013
29
24
174
J'ai fait mes DMs de chimie, math, physique, enfin bref, j'ai rempli le contrat des vacances en faisant tout ce qu'il y a à faire, le seul hic c'est que c'est tellement mal fait que j'ai pas envie de le rendre. Je sais que c'est truffé de fautes, mais je sais pas où ni comment les corriger, je vais donc devoir rendre tout ça comme ça demain et je culpabilise à moooooort.

Sinon, super mal barrée pour mes contrôles de demain. J'ai pas envie d'y retourner DU TOUT. J'ai l'impression que ces vacances sont les moins rentables que j'ai jamais passées. Même en Sup j'étais plus assidue: là j'ai tout fait par-dessus la jambe. J'étais vraiment fatiguée en plus, j'ai passé la première semaine à ne faire que dormir pratiquement. Enfin bref, la loose intersidérale.

Et je viens de me rendre compte que je déteste la chimie, c'est un fait. Pas mal pour une PC. Enfin bon.

Bon courage les filles, allez, motivées !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
hollie;4448587 a dit :
Et je suis même pas épilée en plus de ça.
:cretin:

Haha, je me suis réveillée en pleurant à moitié de stress parce que je connaissais rien en géo, et puis je me suis épilée et j'ai enfilée une jolie robe et ça y est le monde est beau à nouveau :yawn: Quoi ? On me souffle à l'oreillette que je ne connais toujours rien en géographie? Rienàfout' chui épilééééééée mes jambes sont lisses je suis un être humain à nouveau !

12 Juin 2013
43
17
169
LYON
Bouhou je veux pas retourner à la prépa, j'ai pas beaucoup beaucoup travaillé ces vacances, ça va être horrible je le sens :sad: Un DS de phy/chi, kholle de maths puis kholle de phy/chi puis DS de Maths :tears:

Comment on est supposé faire pour supporter ça ?  :ko:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Avant le café était réservé aux longues soirées de révision du vendredi. Maintenant, j'y ai recours le lundi soir. Le jour de la rentrée. Mais comment on est censé tenir toute l'année comme ça? :confused:

Je suis submergée, je crois que je ne me rends même pas compte de tout ce que je dois faire cette semaine... Ça va être catastrophique...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
hayden;4454318 a dit :
Les maths, c'est horrible. Mon prof est horrible. :tears:

:calin:

A ce point?

Je viens de craquer en sortant d'une khôlle d'anglais où j'ai eu 12, j'ai pleurée 20 minutes comme une idiote en me disant que je ratais tout alors que bon objectivement c'est pas vrai :facepalm: J'aime pas me sentir passable, j'aimerais bien être fière de moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes