Je me me rends compte que ça fait une petite éternité que je n'ai pas écrit ici! Il est temps de remédier à cela et de faire un petit bilan de ces deux mois.
Alors déjà,
je crois que je n'avais jamais autant travaillé! Bon ok, en prépa, c'est normal; mais là, c'est juste fou le gouffre qu'il existe entre la première et la seconde année! En fait, le plus dur c'est de travailler plus que jamais pour récolter des notes toutes pourries!
C'est sûr ce point qu'il m'arrive de craquer. L'année dernière j'avais pris l'habitude de ne pas trop trop trop forcer tout en étant bien classée. Là, je bosse vraiment et j'ai des résultats peu glorieux. Bon après, ce qui me rassure, c'est qu'au final on est tous dans le même cas. J'ai des notes "dans la moyenne" de la classe, parfois un peu supérieure donc c'est pas si catastrophique! (C'est fou comme la prépa m'a rendue attentive à mon classement
)
A part ça, les cours restent vraiment stimulants et j'aime ce que je fais dans l'ensemble (on peut pas non plus tout aimer hein!), donc ça c'est le gros point positif
Et puis, petit à petit je dégage un peu les voies sur lesquelles je pourrais m'engager l'année prochaine et c'est motivant. Enfin, c'est source d'un mélange de peur et de motivation/curiosité pour la suite
Après niveau ambiance de classe, tout va toujours bien même si on sort clairement moins que l'année dernière, et que ça me manqueee! (Les premières années, je vous ordonne de PROFITER DE VOTRE ANNEE!
)
Bon, en gros le bilan est mitigée mais je reste bien motivée. Là, une semaine de vacances s'avère bien trop courte pour rattraper le retard accumulé. Je vais donc plutôt me concentrer sur ce qui m'attend dans l'immédiat à la rentrée en espérant pouvoir me remettre à jour petit à petit!
@
Snowly Au final, on se retrouve au rythme d'une bonne prépa classique bien complète! On soit avoir une bonne trentaine d'heure de cours par semaine, auxquelles s'ajoutent deux-trois colles et un ds de 4h + les partiels à la fac. Et beaucoup de travail perso, mais je suppose que tu connais tout ça
Oh, et ta connaissance en Cachan est en prépa dans quelle villle?!
(Pardon pour le pavé! Je m'attaque à la lecture de vos aventures maintenant; courage à toutes!
)