Le topic des prépas

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@freakycat, je serai à Lille l'année prochaine, c'est chez moi et c'était donc mon premier chois :happy:

Il me semble que tu avais dit que tu avais peu d'heure de cours donc personnellement 8h d'options ne m'effraient pas. Surtout que je pense que l'une des options sera ta spé, mais je me trompe peut être (?).

En ce qui concerne les livres à lire pendant l'été, je ne suis certainement pas un exemple à suivre mais je n'avais absolument rien fait et ça ne m'a pas porté préjudice au cours de l'année :shifty:
Je t'encourage tout de même à travailler mais essaie de voir ce qui sera utile ou non puis ce qui te plait ou non. Lire des classiques de français me semble très utile pour les dissert. Mais lire des livres d'histoire sans les ficher et tout oublier me semble un peu inutile et pesant si tu n'aimes pas ça...
Si tu arrives à contacter un khârré de ta prépa il pourra sans doute te conseiller :fleur:

ze

8 Mai 2012
5
3
1 554
venom;4824486 a dit :
ze;4821747 a dit :
salut les filles, je voudrai faire une prépa ecs l'an prochain et je me pose donc pleein de questions :rotate:

Je sors tout juste de deux ans de prépa ECS, j'espère pouvoir te conseiller :)

merci beaucoup pour ta réponse je ne pouvais pas espérer mieux! :paillettes:ça me rassure pour l'espagnol ahah :happy:

30 Avril 2014
953
610
4 854
hollie;4825505 a dit :
J'ai réusSiiiiiiiiiiiitjgrsokefqlzpMDKSNJNF PUTAIIIIIN !!!!
OMG OMG OMG

MA COLOC ET MOI oN ST CLASSEES DANS LES 15 PREMIERS OH MON DIEU BORDEAL REQILDJK.VFEQ

PUTAIN

Je suis tellement heureuse de lire ça :free:
Alors alors alors tu as classé tes voeux comment ? :winky:

30 Avril 2014
953
610
4 854
hollie;4826282 a dit :
barya;4825547 a dit :
hollie;4825505 a dit :
OMG OMG OMG

MA COLOC ET MOI oN ST CLASSEES DANS LES 15 PREMIERS OH MON DIEU BORDEAL REQILDJK.VFEQ

PUTAIN

Je vais à Toulouse :d
(enfin, j'attends le papier officiel mais bon...)
On se croisera aux inter-écoles :d

Ahah je ne vais pas aux inters, mais tu me raconteras comment c'est la vie toulousaine ! Ça doit être une chouette école :)

30 Avril 2014
953
610
4 854
hollie;4826364 a dit :
barya;4826355 a dit :
hollie;4826282 a dit :
barya;4825547 a dit :
hollie;4825505 a dit :
OMG OMG OMG

PUTAIN

Ahah je ne vais pas aux inters, mais tu me raconteras comment c'est la vie toulousaine ! Ça doit être une chouette école :)

Oh pourquoi tu n'y vas pas ? (C'est cher ? :shifty: )
J'ai trop hâte maintenant, mon été va passer leeeentement :yawn:

C'est un peu cher, j'ai plus les prix en tête, je dirais une centaine d'euros ?
Non mais je suis surtout pas une grosse fêtarde ni une grosse fan du côté : "Alleeeeeez on passe quatre jours à boire, à faire les cons et à pas dormir ni se laver". Mais ça n'engage que moi, tous les gens qui y vont en reviennent hyper contents !
Et avec un peu de chance cette année, c'est Nantes qui organise pour la première fois, ça envoie du rêve :winky:

30 Avril 2014
953
610
4 854
hollie;4826376 a dit :
barya;4826368 a dit :
hollie;4826364 a dit :
barya;4826355 a dit :
hollie;4826282 a dit :
barya;4825547 a dit :
hollie;4825505 a dit :
OMG OMG OMG

PUTAIN

Oh pourquoi tu n'y vas pas ? (C'est cher ? :shifty: )
J'ai trop hâte maintenant, mon été va passer leeeentement :yawn:

C'est un peu cher, j'ai plus les prix en tête, je dirais une centaine d'euros ?
Non mais je suis surtout pas une grosse fêtarde ni une grosse fan du côté : "Alleeeeeez on passe quatre jours à boire, à faire les cons et à pas dormir ni se laver". Mais ça n'engage que moi, tous les gens qui y vont en reviennent hyper contents !
Et avec un peu de chance cette année, c'est Nantes qui organise pour la première fois, ça envoie du rêve :winky:

Ah oui en effet ça fait cher quand même :shifty: (surtout si tu y vas tous les ans, je te raconte pas le budget :yawn: )
Je suis pas spécialement fêtarde non plus, mais peut être que changera... J'attendrai de voir comment ils nous vendent ça :cretin:

Non mais déjà attends l'intégration pour dire ça :rire: Après les inters ça peut être rigolo si tu y vas avec des gens que tu connais, ça fait plein de trucs à partager, ne serait-ce que le sport, tout ça...
Je dis ça mais je sais pas comment ça se passe à Toulouse, il paraît que c'est très différent d'Alfort.

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Je suis vraiment stressée à cause de la rentrée en khâgne, j'y pense tellement souvent que j'ai du mal à me sentir en vacances et à me détendre ! D'un côté, j'ai envie de préparer le programme parce que ça me passionne mais j'ai aussi envie de ne pas me sentir terriblement coupable quand je passe une journée à faire autre chose... Des conseils à me donner ? A quel point suis-je tarée ? :yawn: :shifty:

Merci d'avance aux anciennes qui voudront bien me rassurer et me faire part de leur expérience :fleur:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
noemie-la-fourmi;4830227 a dit :
Merci d'avance aux anciennes qui voudront bien me rassurer et me faire part de leur expérience :fleur:

Le plus grand conseil qu'on puisse te donner c'est de profiter de tes vacances je pense! :happy: (j'aurais voulu mettre des fleches qui clignotent aussi mais je n'ai aps trouvé :cretin:)

Ne culpabilise pas quand tu fais autre chose, sinon qu'est-ce que ça va être à la rentrée :lol: Fais des choses qui te passionnent, pour le plaisir, pas qui te prennent la tête :fleur:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@napoleon @cuimiaou Merci beaucoup les filles, ça me rassure d'entendre ça :fleur:
Mais on est d'accord, c'est quand même nécessaire de bien préparer le programme et d'avoir lu les œuvres, non ?

Et félicitations @Hollie,  tu peux être fière de toi !! :cheer:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
noemie-la-fourmi;4833077 a dit :
@napoleon @cuimiaou Merci beaucoup les filles, ça me rassure d'entendre ça :fleur:
Mais on est d'accord, c'est quand même nécessaire de bien préparer le programme et d'avoir lu les œuvres, non ?

Et félicitations @Hollie,  tu peux être fière de toi !! :cheer:

Tout dépend du niveau de ta prépa, j'imagine. Je n'avais personnellement rien fait, comme certains de mes camarades et ça n'a pas posé problème. Ceci dit, en litté, ça peut pas mal aider d'avoir lu quelques trucs!

22 Juillet 2014
15
10
54
@Noémie la fourmi : moi aussi je rentre en khâgne ! Je n'ai encore rien fait pour le moment mais je vais bientôt m'y remettre doucement, car je sens que l'année va être très intense. (et c'est surtout que j'ai failli pleurer lorsque j'ai reçu le pavé des Confessions de JJ Rousseau...)
Et perso, je vais préparer en priorité le programme de ma spécialité et après je ferai le français, un peu d'histoire et un peu de philo.

30 Octobre 2011
19
9
664
Roubaix
Bonjour les Madz,

J'ai un énorme problème et j'espère que vous pourrez m'aider :dunno:
Alors j'ai fait deux ans de BL. J'ai validé mes deux années, le conseil de classe a confirmé qu'il m'octroyait mes ECTS dans leur intégralité.
Ma prépa, comme beaucoup d'autres, à une convention avec la fac pour faire valider nos ECTS dans une discipline;
J'avais demandé une équivalence en économie, mais j'ai appris hier que la fac me la refuse...Hors entre temps j'ai passé des concours d'écoles qui intègrent à Bac +2, et j'ai réussi ces concours (écoles de commerce), et payé d'avance l'acompte (de 1000e quand même). En bref, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer en L3, sans qu'aucune fac n'ai validé ma L2 ? Et sinon, si je peux demander des ECTS dans une autre discipline à la rentrée scolaire ?  Je suis absolument désespérée, après avoir autant travaillé pour avoir ce concours... J'en viens même à être dégouté d'avoir fait une prépa !  Qu'en pensez vous ? Je peux encore intégrer mon école, ''légalement parlant '' ? :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes