freakycat;4819941 a dit :napoleon;4819148 a dit :dans ma prépa à la fin de la khâgne on pouvait passer des oraux pour être admis à l'IEP de Rennes sans concours si on le désirait.freakycat;4818623 a dit :@Napoléon. Comment est ce possible d'être acceptée à Sciences Po au sortir d'une hypokhâgne ? Enfin c'est bien ça ? Tu allais rentrer en Khâgne ?
Oh mon dieu ça existe ? C'est énorme comme chance ! Ma prépa n'est cependant pas en partenariat avec une IEP, par contre elle l'est avec L'ENS. Mais je suppose que quand tu dis "préparer" le concours de science po, ça veut dire le faire à côté et en même temps que ta prépa ? C'est très dur pour moi; Déjà pendant ma terminale j'ai payé 700 euros de prépa IEP pour rien parce que je préférais me focaliser sur le bac alors je vois mal comment m'en sortir en prépa...
@kanoke oui je suis un peu inquiète parce que je vois que j'ai peu de chances d'obtenir ce à quoi j'aspirais... Je suis très loin d'être une très bonne élève. Je n'ai que la mention AB et je suis dans une prépa parisienne moyenne. Qui ne fait pas de khâgne en plus. Du coup j'envisage, pour le moment, de faire juste un an de prépa et de rejoindre les bancs de la fac si je ne trouve pas d'objectif pour la prépa. Qu'en penses-tu....? Je me disais que ça me donnait un profil particulier et que ça me permettrait de faire en plus ERASMUS ou d'aller au Japon et de faire des stages....
Désolée je raconte ma vie mais là j'ai vraiment besoin de l'avis d'une experte
Pas mal de prépas font ça mais il s'agit davantage de BL si je ne me trompe pas. Il faut savoir qu'en sortant de là on a largement le niveau IEP surtout que l'on perd une année. Ce ne sont pas les meilleurs qui sont censés y aller.
Et oui, j'ai préparé le concours en même temps que la prépa. En fait je me suis consacrée à la prépa toute l'année et aux vacances de printemps soit un mois environ avant le concours IEP je me suis plus focalisée sur le concours et ça a fonctionné
Un partenariat avec l'ENS, comment ça?
Tu es dans quelle prépa d'ailleurs?
Dernière édition :