Les filles qui ont passé les concours école de commerce, quels sont vos résultats ????
Moi j'irais finalement Bordeaux EM !
Flavie-Lébou;1628989 a dit :Les filles qui ont passé les concours école de commerce, quels sont vos résultats ????
Flavie-Lébou;1628989 a dit :Les filles qui ont passé les concours école de commerce, quels sont vos résultats ????
Stan;1629031 a dit :Bravo, Bravo, Bravo !! Ça avait l'air vraiment cool Bordeaux ! J'ai beaucoup aimé l'école et la ville !
Moi je vais à l'ICN Nancy !
Anastasia.;1634510 a dit :Bravo les filles! :small:
Personnellement, plus le temps passe et plus j'ai la pression qui monte. Je me pose beaucoup de questions quant à la prépa. Finalement, je ne sais pas si je m'y plairai, si je suis vraiment faite pour ça.
En plus, je n'ai pas commencé à lire les bouquins et faire les 8 dissert' demandées pour la rentrée, et je ne suis pas là du mois d'août. Je n'ai pas envie de gâcher mon été à travailler, sachant que les 2 prochaines années risquent d'être dures niveau boulot.
J'ai peur de tout ce qui se dit sur la prépa. Lorsque je dis aux gens que je rentre en prépa en septembre, la plupart me répondent "t'es folle, tu vas souffrir, t'as intéret de bien profiter de ton été avant la torture, etc".
Maman, j'ai peur.
Personnellement, plus le temps passe et plus j'ai la pression qui monte. Je me pose beaucoup de questions quant à la prépa. Finalement, je ne sais pas si je m'y plairai, si je suis vraiment faite pour ça.
En plus, je n'ai pas commencé à lire les bouquins et faire les 8 dissert' demandées pour la rentrée, et je ne suis pas là du mois d'août. Je n'ai pas envie de gâcher mon été à travailler, sachant que les 2 prochaines années risquent d'être dures niveau boulot.
J'ai peur de tout ce qui se dit sur la prépa. Lorsque je dis aux gens que je rentre en prépa en septembre, la plupart me répondent "t'es folle, tu vas souffrir, t'as intéret de bien profiter de ton été avant la torture, etc".
Maman, j'ai peur.
Maman, j'ai peur.
Vice-Versa;1634532 a dit :Tu as déjà 8 dissert' à faire??
Madness;1634547 a dit :Mais tu vas dans quelle prison, toi ?
Je suis dans l'une des prépas les plus réputées de France (sans vouloir me vanter, hein), et nous n'avions rien à faire pendant les vacances.
Si ça peut te rassurer, j'ai fait énormément de sorties, j'ai m*rdé en maths (je devais être 35ème sur 39 au second trimestre), et au concours blanc d'avril je suis arrivée 26ème (ou 27). Tout est possible.
Ça va être difficile, bien sûr (sinon ce ne serait pas la voie considérée comme élitiste), mais tu vas t'en sortir, des mililers de personnes l'ont fait. Tu ne vaux pas moins que les autres.
Si tu as besoin d'en parler (avant la rentrée ou durant l'année), à part ce topic, tu peux m'envoyer un MP.
Poona;1634548 a dit :Ouais moi aussi c'est tout pareil mais bon.. Je me dis que peut etre j'ai fait une erreur, ça me fait peur quand j'y pense, alors j'évite d'y penser.
Anastasia.;1634768 a dit :Oui. Le prof d'éco nous envoie des mails et nous a prévu un DS le premier jour sur l'un des 8 sujets que l'on aura préparé pendant les vacances. Je pense que c'est aussi pour nous montrer que la prépa ne sera pas de tout repos, et qu'on ne s'attende pas à ne rien glander. Les profs mettent vachement la pression au début de l'année il parait.
Je vais dans une prépa ECS de Province, assez bien classée mais pas des plus prestigieuses. Moi je trouve ça limite anormal de donner des devoirs avant même que l'année scolaire soit commencé, quand on sait que l'on va vivre 2 années intenses en travail.
Merci, tu me rassures un peu tout de même...
Oui voilà. D'un côté, je me dis que si je ne tente pas, je ne pourrais jamais savoir si ça me convient ou pas, et je regretterai de n'avoir pas essayé. Et au pire, j'arrêterai en cours d'année et me tournerai vers une fac... Mais bon.