Le topic des prépas

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Je rentre en prépa PCSI, il faut lire 3 livres pour la rentrée, j'en ai lu la moitié d'un et je pars jusqu'à fin août, j'ai en plus un DM de 40 questions de chimie à faire ... Lalalala

8 disserts ça me paraît énorme :oo:

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
M-1 ,je commence à stresser les meufs ! :sick:

Dans mon lycée ,il parait qu'il y a un bizutage pour les premières années ... et franchement j'apprehende pas mal .Il me reste encore 7 livres à lire en litté ,le genre de gros pavés en plus ... mais bon restons motivées ! :danse:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Le bizutage n'est pas méchant, je l'ai subi. Je n'en dévoilerai pas les aspects, mais rien de méchant ou d'insurmontable, promis juré ! De toute façon, c'est interdit par la loi. On en rit même, après, et on se dit clairement « Vivement l'année prochaine, qu'on refasse cela aux petits nouveaux » !

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
creme-caramel;1645713 a dit :
Je rentre en prépa PCSI, il faut lire 3 livres pour la rentrée, j'en ai lu la moitié d'un et je pars jusqu'à fin août, j'ai en plus un DM de 40 questions de chimie à faire ... Lalalala

8 disserts ça me paraît énorme :oo:

Rassure toi lire leur 3 bouquins ça sert à rien! Tu auras tout le temps de les lire en cours d'année :)

17 Avril 2009
589
132
4 794
Hello,
Je vais en prépa BL à Fustel de Coulanges, à Strasbourg. Je dois lire 15 000 ouvrages pour la rentrée et je ne suis même pas à la moitié du premier. Je stresse beaucoup mais avec mon job d'été j'ai pas beaucoup de temps à moi, et quand je rentre chez moi je suis tellement fatiguée que mes yeux n'arrivent pas à suivre plus de deux lignes ...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu aucuns livres, ils coutent tous un bras, la prépa me saoule avant meme d'avoir commencé ^^

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je confirme, 230 euros rien que pour cette année :goth: , et l'année dernière j'avais dépensé plus encore... En plus, je n'ai pas acheté tous mes livres encore !
Franchement, si vous le pouvez, achetez des livres d'occasion.

A

Ancien membre

Guest
Hippopotamus;1682120 a dit :
Bonjour, je commence à stresser :shifty:.

On est deux...

Pour ce qui est des bouquins de cours la soeur d'un pote à moi qui est aussi la fille d'amis à mes parents mais que je connais pas du tout m'a proposé de me passer ses livres et ses cours si j'ai besoin vu qu'elle a fait la même prépa que moi :) (je trouve ça quand même super gentil !)
Pour ce qui est des livres de littérature, j'achète sur amazon d'occasion depuis longtemps, puis je pense qu'on peut emprunter au cdi ou à la bibli.

A

AnonymousUser

Guest
Sood;1654610 a dit :
Hello,
Je vais en prépa BL à Fustel de Coulanges, à Strasbourg. Je dois lire 15 000 ouvrages pour la rentrée et je ne suis même pas à la moitié du premier. Je stresse beaucoup mais avec mon job d'été j'ai pas beaucoup de temps à moi, et quand je rentre chez moi je suis tellement fatiguée que mes yeux n'arrivent pas à suivre plus de deux lignes ...

JOE B;1677850 a dit :
J'ai lu aucuns livres, ils coutent tous un bras, la prépa me saoule avant meme d'avoir commencé ^^
Il faut acheter d'occasion mais surtout, ne vous paniquez pas avec les listes de pré-rentrée..... Avant ma prépa il y a deux ans, je n'avais rien lu du tout et ça ne m'avait pas pénalisée x).

Comme l'a dit une mad, vous aurez bien le temps pendant votre année de prépa de lire,... x)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
chupachups;1684359 a dit :
Je pourrais jamais repartir pour une deuxième année, j'ai tellement pas le courage ...
Je pourrais dire la même chose que toi. C'est tellement difficile de se dire que c'est bientôt fini, que c'est la dernière ligne droite...
En plus, j'ai une pression de malade de la part de mes parents et du lycée, c'est impossible à gérer pour la fainéante que je suis...

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Blonddie;1684712 a dit :
Suite à un retournement soudain de situation, je n'ai que très peu d'espoir mais est-ce qu'il est encore possible de postuler pour une prépa lettres ?

Je sais pas, je pense qu'il faut que tu appelles les lycées que tu as en vue pour savoir, peut-être que certains ont eu des désistements imprévus et donc des places...
(qu'est-ce qui t'arrive?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes