Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Bravo pour vos réussites, les filles :fleur:
Je crois que j'avais déjà dit que j'avais raté mon DS d'histoire ? Enfin bon, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, et surtout de faire en sorte d'arrêter que cette matière soit mon point faible persistant. Et ben c'est parti, j'ai commencé à ficher le bouquin de référence et même si je progresse à un rythme effroyablement lent (commencé lundi, j'en suis même pas à la moitié du chapitre I qui doit faire 40 pages ... argh), ça me plaît enfin; et je crois que ça porte ses fruits, j'ai eu 10-11 en colle hier (enfin, j'avais les documents sous les yeux, mais finalement je crois que j'ai quand même accumulé des connaissances donc cécool).

Et puis euh sinon le mois de novembre est horrible aussi chez moi et donc vivement vivement les vacances de décembre.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ma main va mal... Elle a fiché de l'histoire toute la journée...
Par contre je suis bien contente, parce qu'une de mes amies qui est en terminale pense sérieusement à aller dans ma prépa l'année prochaine :d

A

Ancien membre

Guest
Menteuse;1858047 a dit :
Les filles, je suis le topic avec interet et j'ai une petite question: pour celles qui sont en prépa éco (et surtout les option scientifique), qu'elles étaient vos notes en terminale? au bac? (je ne force personne à répondre :))

Bon courage à toutes.

Pour rentrer en prépa ECS, ils regardent les notes de maths, français (+ les notes aux épreuves anticipées), langues, philo et histoire géo.
En maths j'ai toujours tourné vers 16/18 selon les trimestres (17 au bac), en français j'ai bien augmenté pendant l'année et j'ai eu une très bonne appréciation (alors que j'ai eu que 13 et 15 aux EA), en langues j'avais de bonnes notes en anglais, moins en espagnol (au bac, respectivement 18 et 11...), en philo je tournais à 11/12 je crois, mais je les valais vraiment pas (j'ai eu 13 au bac car c'est tombé sur le seul sujet que je maîtrisais un peu) et en histoire géo j'avais 11/12 et j'ai augmenté en term mais j'étais pas la meilleure, hein. (j'ai eu 12 au bac, même si j'aurai quand même pu avoir plus)

Un directeur de prépa m'avait expliqué que si t'avais une option genre latin ou grec (je faisais latin) et si tu avais pris spé maths (je faisais aussi), ils te mettaient sur le haut de la pile. (même si ça fait pas tout, hein. Des gens de ma classe (et de très bons) étaient en spé physique et quelques uns en spé svt !)

Hésites pas si tu as des questions ;)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Menteuse;1858047 a dit :
Les filles, je suis le topic avec interet et j'ai une petite question: pour celles qui sont en prépa éco (et surtout les option scientifique), qu'elles étaient vos notes en terminale? au bac? (je ne force personne à répondre :))

Bon courage à toutes.

J'avais pas des notes phénoménales. En français, j'avais 13/14 mais je faisais partie des 2 meilleurs. En maths, 13/14 et j'ai du monter à 15 en Tle sachant que j'avais commencé à 10 en première. 12/13 en philo. En anglais, j'avais 16/17 mais la prof surnotait (la moyenne de classe était de 12). En LV2, 13/14. En hist-géo pareil0 En fait, j'étais à 13/14 à peu près dans toutes les matières. J'étais pas en spé Maths non plus. La Terminale c'est un peu loin alors je te dis ça de tête.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Menteuse;1859672 a dit :
Merci les filles !
En fait, je suppose que tout dépend aussi de la prépa visée..?
Je tourne à 16 en anglais, 14 en italien, 16 en histoire, 14 en maths (16 au 1er trimestre et 13,5 au dernier), 12 en philo, et 16 et 18 aux ECE. Je ne compte pas demander de prépa très côtée. Ca va être dur, mais faisable ?

Tu peux demander une prépa' cotée, tu ne perds absolument rien à donner deux v?ux "très cotés", deux / trois v?ux où tu es presque sûre d'être prise et une dernière où vraiment, ce serait un affront qu'avec ton super bulletin, tu ne sois pas prise :cretin:.
J'avais plus ou moins le même bulletin que toi, avec en gros un point de plus dans chaque matière (sauf que je fais espagnol). Et j'ai été prise là où je suis, dans une prépa' relativement réputée.
:happy:

Sinon, j'ai eu une grosse tuile en maths (ce qui me désespère, je me dis que j'ai beau travailler, je n'ai pas trop de résultats...), mais des notes relativement (très) acceptables en français, donc ça me rassure un peu. :small:
Il faut que je m'accroche en maths. Vraiment.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai une crève pas possible et une khôlle d'anglais demain. Je suis fatiguée comme jamais (la prépa: partenaire officiel de vos cernes)... C'est quand les vacances?! :shifty:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Menteuse;1859672 a dit :
Merci les filles !
En fait, je suppose que tout dépend aussi de la prépa visée..?
Je tourne à 16 en anglais, 14 en italien, 16 en histoire, 14 en maths (16 au 1er trimestre et 13,5 au dernier), 12 en philo, et 16 et 18 aux ECE. Je ne compte pas demander de prépa très côtée. Ca va être dur, mais faisable ?

Je pense que tu peux rentrer dans une bonne prépa avec tes notes. J'étais dans une bonne prépa de province. Tu fais italien, tu es dans quelle ville?

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Menteuse;1861630 a dit :
Vice-Versa il me semble que tu es de Nice (ça date du forum Ma ville à l'époque de mon ancien compte je crois...), je suis de Nice, je suis partie 4 ans sur une ile de l'hémisphère sud et là j'ai passé mon bac cette semaine donc je suis en "pause" jusqu'à la rentrée de Septembre en France :)
Je viendrai regarder ce qui a été dit par rapport au niveau des prépas, et aussi par rapport à Dauphine dont j'ai beaucoup entendu parler...

Des fois (tout le temps), Mmz c'est mieux que ces fichus bouquins d'orientation ! :dada:

Oui en effet. Dans ce cas, tu viserais M*s**na?

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Menteuse;1865221 a dit :
J'ai pas vraiment de préférence niveau ville en ce qui concerne mes études (ou du moins, ça ne me dérange absolument pas de ne pas être à Nice). Sachant que Massena sont 32 ème (il me semble), ce serait un bon choix moyen (si je suis le conseil de demander 2 très bonnes prépa, une moyenne et une moins bien classée) ?

Oui, demande d'autres prépas mieux classées, je pense que tu as tes chances

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Vice-Versa;1866128 a dit :
Oui, demande d'autres prépas mieux classées, je pense que tu as tes chances

Je suis d'accord avec Vice-Versa ! :happy:
Grosso modo, mon bulletin affichait un point de plus que le tien dans chaque matière, en Terminale, et j'ai eu l'une des prépas les plus réputées de France (même si la réputation n'est pas tout, nous sommes d'accord). Tu as donc largement toutes tes chances dans une meilleure prépa' ! :)

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Me voila de retour . J'ai passé la pire journée de l'année (pour l'instant) une journée de plus qui me rappelle a quel point je suis nulle . Je mange même plus ,je n'ai de gout a rien et personne à qui parler .
Ça me bouffe jusqu?à la moelle . J'en peux plus .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes