Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Zapristi, alala :)

Même si je dois pas être aussi intelligente que toi (t'as l'air d'être dans une super prépa, et tu assures !) moi aussi parfois j'ai l'impression de pas faire exprès d'avoir de bonnes notes !
Mais bon à coté j'ai aussi des mauvaises notes..

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'adore lire Zapristi, à côté je me sens tellement nulle :facepalm: :cretin: !
Non, sérieusement, je suis bien contente que tu te sentes mieux dans ta prépa' actuelle !

Et moi, honnêtement, à part ces deux dernières semaines qui furent horribles, vraiment horribles, qui m'ont tuée moralement, qui m'ont vidée psychiquement, pour des raisons qui ne sont pas liées à la prépa'... je peux dire que je me sens vraiment mieux cette année que l'année dernière. Pourtant, je n'ai pas changé de prépa'...
C'est juste que j'ai changé de prof' de maths. Et je vous jure, quand vous avez 10 heures de maths par semaine (environ), c'est très important d'apprécier ce professeur-là. Et puis, j'ai P. maintenant. Okay, je déteste encore plus qu'avant la philosophie, mais bon.
L'ambiance est meilleure, les gens sont plus cools, et je me sens comme chez moi, à l'internat, chose que je ne ressentais pas du tout l'année dernière.
Et puis, j'ai cette distance par rapport au concours. Je sais que je ne serai pas reniée de la famille si je n'ai pas la grande école, je sais que je pourrai khûber si le besoin s'en fait vraiment ressentir. J'ai de moins en moins peur. Et c'est ça qu'il faut effacer, quand on est en prépa' : sa peur.

J'aime bien écrire des pavés pour raconter ma vie !

Je vous souhaite de bonnes vacances ! <3

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Madness;1816696 a dit :
J'adore lire Zapristi, à côté je me sens tellement nulle :facepalm: :cretin: !
Non, sérieusement, je suis bien contente que tu te sentes mieux dans ta prépa' actuelle !

Et moi, honnêtement, à part ces deux dernières semaines qui furent horribles, vraiment horribles, qui m'ont tuée moralement, qui m'ont vidée psychiquement, pour des raisons qui ne sont pas liées à la prépa'... je peux dire que je me sens vraiment mieux cette année que l'année dernière. Pourtant, je n'ai pas changé de prépa'...
C'est juste que j'ai changé de prof' de maths. Et je vous jure, quand vous avez 10 heures de maths par semaine (environ), c'est très important d'apprécier ce professeur-là. Et puis, j'ai P. maintenant. Okay, je déteste encore plus qu'avant la philosophie, mais bon.
L'ambiance est meilleure, les gens sont plus cools, et je me sens comme chez moi, à l'internat, chose que je ne ressentais pas du tout l'année dernière.
Et puis, j'ai cette distance par rapport au concours. Je sais que je ne serai pas reniée de la famille si je n'ai pas la grande école, je sais que je pourrai khûber si le besoin s'en fait vraiment ressentir. J'ai de moins en moins peur. Et c'est ça qu'il faut effacer, quand on est en prépa' : sa peur.

J'aime bien écrire des pavés pour raconter ma vie !

Je vous souhaite de bonnes vacances ! <3

Madness optimiste , ça fait plaisir ! :hugs:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je n'ai pas fait la moitié de ce que je devais faire ces vacances. Je n'ai pas réussi à me motiver, et au final je regrette de ne pas m'y être prise plus tôt. J'ai peur d'être la seule de ma classe à n'avoir rien foutu, bref, c'est la merde. :Pooh:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Moi non plus j'ai pas bossé. Tous les livres que je devais lire m'attendent encore :s

Aujourd'hui j'ai commencé à m'y remettre sérieusement. Demain et après-demain, bibliothèque toute la journée...

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Je n'ai pas bossé énormément non plus , mais je m'inquiètes pas pour autant , il reste deux jours et 1/4 de journée !:yawn:

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'ai rien foutu pendant les vacances à part lire un petit livre, et après je viendrai sans doute me plaindre parce que je suis nulle :gonk: (mais bon j'ai une excuse : je suis partie 9 jours en Angleterre avec mon lycée)

A

AnonymousUser

Guest
Moi je n'ai vraiment, vraiment rien fait. Alors que j'avais une tonne de boulot à faire, quoi, mais je sais pas, j'ai eu un vieux blocage et bam-dans-ma-gueule, j'ai juste 1 DS de géo, 1 colle de géo, 1 DS d'histoire, 1 colle d'histoire, 1 dissert de philo à rendre et 1 colle d'anglais dans les deux premières semaines ... (sans compter tout le travail "accessoire", devoirs en allemand, vocabulaire à apprendre, thème sur table ou à rendre ...)
Et je n'ai rien, mais rien fait. Même pas ouvert mes cours, même pas lu un bouquin. Et je flippe. Et je flippe. Je suis déjà débordée. Je vais me faire un méga planning qui tue tout pour essayer de rattraper mon retard sur les semaines qui vont suivre mais j'ai très peur :/

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Fighting les filles ! Et puis de toute façon je ne m'en fais pas , je peux travailler efficacement que sous la pression , donc faire mes devoirs dix jours à l'avance très peu pour moi ... J'espère que c'est pareil pour vous :)

J'ai une question pour celles qui ont déjà passé des concours blancs : le mien débute la semaine du 29 ; comment on fait pour réviser , alors que les cours continuent normalement les semaines qui le précedent ?

En fait c'est ce concours qui me fait peur plus qu'autre chose ...

Des bisous à toutes !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1832978 a dit :
Fighting les filles ! Et puis de toute façon je ne m'en fais pas , je peux travailler efficacement que sous la pression , donc faire mes devoirs dix jours à l'avance très peu pour moi ... J'espère que c'est pareil pour vous :)

J'ai une question pour celles qui ont déjà passé des concours blancs : le mien débute la semaine du 29 ; comment on fait pour réviser , alors que les cours continuent normalement les semaines qui le précedent ?

En fait c'est ce concours qui me fait peur plus qu'autre chose ...

Des bisous à toutes !

:happy: Je travaille généralement mal sous la pression. Mais bon, je suis quand même plus concentrée sur ce que je fais si j'ai un but, donc de la pression... Sauf que j'ai presque fait tout ce que j'avais à faire durant ces vacances, sauf un devoir de français et un de philosophie que je repousse respectivement à ce WE et demain. Après tout, j'ai fait assez de maths pour ces vacances.

Pour le concours blanc, je sais que je n'avais jamais besoin de vraiment réviser l'histoire car je le fais toutes les deux semaines à cause des khôlles, et que je reprends un peu mon cours tous les jours. En plus, dès que j'ai du temps libre et envie de travailler, je fiche mon manuel.

Après, ce que je préparais avant les concours blancs ne te concerne pas (mais je vais l'écrire au cas où d'autres liraient), je ne faisais presque que des maths. Des gros exercices, principalement. Les autres épreuves pour nous, les éco', c'est un peu "non révisable", j'ai envie de dire (contraction / synthèse, dissertation de philosophie, langues).

Courage :fleur: !
Et des bisous pour toutes <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes