Le topic des prépas

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
La prépa' me débecte, ça y est, c'est la période.
Faites que ça revienne, tout, ma capacité d'avant à travailler, ma motivation d'avant pour me faire vivre, mon "talent" d'avant pour les cours, faites que tout revienne.
Quoi que, pour le talent, j'en tiens déjà une couche : sans apprendre mon cours de géopo' Europe, ni lire le livre du prof', j'arrive à avoir 10, en lisant simplement les fiches d'un ami.

C'est bête, j'ai l'impression que si je travaillais j'arriverais à avoir plus de la moyenne, sauf que je sais bien que c'est faux (testé et approuvé). :erf:

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je repasse par là et je lisais vos petits messages.
J'avais juste envie de vous souhaiter plein de courage, cette période est la pire je crois: hiver + fatigue+ il fait nuit tôt = dépression.
J'avais aussi et surtout envie de vous dire de ne pas attacher trop d'importance aux notes.... Les notes au concours sont tellement aléatoires... Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas travailler et ne pas essayer de progresser ! L'important c'est de faire ce qu'on peut mais surtout de ne pas se décourager quand on a un 5...

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Nous avons eu les résultats et le classement du CB. Je suis "plutôt" contente, enfin ça me tue quand je vois mon niveau, mais j'essaie de m'en satisfaire, et puis je me suis améliorée et je suis deuxième en histoire donc c'est plutôt cool.

Par contre, les colles, c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sinon, j'ai comme une semaine de concours blancs là, j'ai toujours pas commencé à réviser l'histoire pour mardi, j'ai DS de maths lundi, et j'ai encore cours.
Le "vrai" concours blanc, c'est après les vacances.

J'ai peur.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Madness;1904636 a dit :
Je me sens coupable de venir parler de ça mais je pleure comme pas possible ces derniers temps, vraiment je commence à mal le vivre, très légèrement scolairement mais surtout psychologiquement. Ma meilleure amie de prépa' (ma moitié féminine) ne va pas bien du tout, du tout, du tout, et ça me fait tellement pleurer de la savoir mal.

J'ai la chance de pouvoir abuser de P. (sa gentillesse et son écoute) en ce moment parce que je suis vraiment au fond du trou, mais quand je recommencerai à monter, je ne voudrai plus compter sur lui, je voudrai tout faire toute seule alors que je sais que j'en suis incapable.

Sinon, j'ai comme une semaine de concours blancs là, j'ai toujours pas commencé à réviser l'histoire pour mardi, j'ai DS de maths lundi, et j'ai encore cours.
Le "vrai" concours blanc, c'est après les vacances.

J'ai peur.

Je sais que mon message va être un peu inutile, mais quand je lis ça, je n'ai envie de dire qu'une seule chose : COURAGE! Courage, courage Madness, tiens bon; tu peux le faire!
Des bisous :hugs:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Malade 2 jours juste avant les concours blancs....Je sens qu'on va dire que j'ai fait ça juste pour pouvoir réviser :/ Alors que j'ai passé 2 jours à dormir sans rien relire.
Bref...
Allez, je me motive et je vais réviser, au lieu de glander

Bon courage à toutes !

A

AnonymousUser

Guest
Les concours blancs ont commencé depuis hier, tout en beauté avec l'anglais = normalement ma matière forte ... Dommage, j'ai fait une interprétation complètement erronée ET j'ai oublié de relire ma copie \o/ Hail to me.

Mais enfin c'est pas grave, parce que ces derniers temps j'ai compris un truc capital je crois: je travaille bien plus efficacement quand c'est quelque chose que j'ai envie de bosser. Et si je n'en ai pas envie, c'est limite contre-productif ... et bizarrement, ben ça s'auto-régule, donc c'est plutôt cool. Donc à moins d'être dans une nécessité absolue, maintenant, je vais bosser ce qui me fait envie, et on verra ce que ça va donner !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je reprends du poil de la bête, j'ai exorcisé mon manque de motivation. Je reprends confiance en moi, je me remets à y croire, je suis capable de le faire moi aussi :boxing: !

Je sais aussi ce qui ne va pas dans la prépa' (dans la manière dont je la vis) et ça m'aide à me recentrer sur ce qui est important. Ce qui ne va pas, c'est superficiel au fond, il ne reste plus que 10 semaines de cours. C'est tellement rien, 10 semaines, vous ne vous rendez pas compte. J'aurai tout le temps de m'intéresser à ces problèmes d'ici 10 semaines.

Je peux faire dix semaines de travail. J'en suis capable.

Je vous envoie plein de courage parce que je sais que c'est difficile et que je vais probablement aussi re-déprimer dans quelque temps, c'est ça l'année du concours, les yo-yos moraux incessants.
:hugs: <3 :hugs: <3

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Après 6h à philosopher sur "Le sort de l'ironie".... VACAAAAANCES !

icon10.gif

Ce soir grosse fiesta ! :d
Les cours, j'y repenserai après avoir décuvé
Je fais genre je suis une grosse rebelle de la foret à me bourrer la g****e, mais en vrai je serais probablement juste pompette. Ca me suffit :P

Sérieux, je devenais folle à la fin de cette semaine de concours blancs (hier j'ai eu un fou rire en relisant un cours de philo plus qu'ennuyant par exemple).
Et puis je sais pas vous, mais je finis généralement en avance... Vous avez des trucs pour vous occuper dans ce cas là ? (parce que 2h à ne rien faire, c'est looong)

A

Ancien membre

Guest
J'ai presque pas bossé depuis le début des vacances, là ça va être Noël donc je vais pas bosser, j'ai juste envie de me baffer. Je me déteste. Je me déteste. Je me déteste.
J'ai demandé à ma mère de rentrer dans la journée du 25 chez moi, je reviendrai peut être chez mes parents pour le nouvel an, mais là j'en peux plus. J'arrive pas à bosser, je fais des crises d'angoisse, ma mère me débauche en m'incitant à procrastiner, j'ai envie de chialer.
Je vais passer toute la semaine prochaine à ficher de l'histoire, faire de l'espagnol, lire et faire mes commentaires de philo.
J'ai peur de pas avoir assez de temps :tears: Les vacances de Noël c'est vraiment pourri.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Mon lycée m'a envoyé mon bulletin le 24 décembre :stare: et il n'est pas, mais alors vraiment pas glorieux c'est le cas de le dire. J'ai profité de voir toute ma famille pour Noël pour en discuter, du coup je commence à penser à me ré orienter à la fin de l'année, vu que je ne suis pas trop partante pour intégrer une fac.
En attendant, cette semaine, boulot à fond, histoire de m'améliorer quand même, et ça m'énerve un peu qu'aujourd'hui la bibliothèque soit fermée. Et comme mes parents ne sont pas les plus forts pour m'encourager à travailler, ahem.

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Vultures;1934633 a dit :
Les filles, j'ai un problème :erf: Pour faire court, je suis en TES et je vais tenter le concours Sciences Po à la fin de l'année, mais je dois trouver d'autres pistes si je ne suis pas reçue.

Je me suis donc renseignée sur les prépas et j'ai déjà éliminé la prépa éco et la B/L (trop de maths). Du coup il reste les prépas A/L et LSH, qui m'intéressent vraiment. Sauf que je ne comprends pas un truc : est-ce que la 1ère année est commune aux 2 filières ? Je veux dire, est-ce que tout les élèves commencent par une HK A/L puis se séparent entre KH A/L et KH LSH ? Ou y a-t-il une séparation dès la 1ère année ? Parce que le vrai problème c'est que je ne veux surtout pas faire de langues anciennes (je fais du latin depuis la 5ème et ça m'intéresse de moins en moins...) et que je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire ou optionnel en HK LSH.

Donc si l'une d'entre vous est en prépa littéraire ou s'y connaît un peu... ça m'aiderait beaucoup ! J'espère que j'ai été à peu près claire :shifty:

En fait , il n'y a que deux sortes d?hypokhâgnes : l'HK A/L et l'HK B/L .
Je suis actuellement en HK A/L et je voudrais être en khâgne LSH ,donc pour le concours de l'ENS , le grec( dans mon cas) , "ne me servira pas" , étant donné qu'il n'est qu?optionnel au concours d'entrée de l'ENS LSH . Mais je suis obligée , comme l'HK est un tronc commun de me farcir deux heures de grec par semaine ,qui disparaitront l'an prochain,si j'en fais la demande. Après si tu ne prends pas l'option lettres modernes l'an prochain , tu n'auras que deux heures de latin , c'est tout de même surmontable et ça en faut la peine je pense si la prépa littéraire t'attire vraiment. ;)
N?hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

Quant à vous mes amies du bagne , je vous (re)rejoins après un long périple : Mon concours blanc passé , j'ai été hospitalisée (rien de très grave) et donc je n'ai pas eu le temps de poster depuis tout ce temps .
En ce qui concerne la prépa , tout va mieux , mes notes de concours blanc sont moins cauchemardesques que je ne l'aurais cru , faut croire que parfois le travail paie ! C'est un soulagement d'avoir fini le premier semestre , j'en suis pas mécontente même si il est loin d?être parfait , je verrai cela à la rentrée , vu que mon conseil de classe est le 3 . (quoi de plus beau pour entamer la nouvelle année ?! )
Pour les devoirs pas de panique , je n'ai pas fait grand chose non plus j'avais quinze livres à lire en lettres j'en ai lu la moitié , c'est du théâtre et l'avantage c'est que ce n'est pas long et plutôt intéressant . A part ça j'ai ... quasiment rien à faire , faut croire que mes profs ont voulu nous faire un beau cadeau pour noël !
Je vous souhaite à toutes plein de courage et de joyeuses fêtes tout de même ! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes