Le topic des travaux

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Onirinaute je trouve aussi que juste une douche c'est très bien, par contre et surtout si vous avez la place, un grand bac genre 120x90 c'est pas mal ça permet dans le cas où il y a un petit enfant en visite qu'un parent puisse monter dans la douche tout en pouvant fermer la porte de douche complètement (paraît que ça éclabousse, ces petites bêtes). Ça laisse aussi la place d'installer des barres et une chaise de douche pour les éventuelles personnes qui ont plutôt des difficultés de mobilité, et une baignoire bébé qu'on remplit au pommeau.

Ca me fait super plaisir de lire que tu cherches à mettre un banc, je trouve que c'est toujours le truc qui manque pour mettre ses chaussettes sans s'asseoir par terre, et poser ses fringues, surtout quand on est pas chez soi et qu'on se balade pas à poil depuis sa chambre. Depuis un moment je regarde les fauteuils en bois d'occas, dans l'idée d'être mettre dans chaque salle de bain.

• Big up !
Réactions : Onirinaute et Aesma
27 Juin 2016
1 038
7 406
3 364
32
@Gressinni on a prévu une grande douche mais pas de porte par contre. L'idée est quand même qu'elle soit assez longue pour ne pas éclabousser vers l'ouverture dans la grande majorités des cas.
Mes parents ont un banc en maçonnerie et des porte manteaux au dessus, et je trouve ça trop bien :cretin: (sauf que du coup y'a un peu une perte de rangement potentiel sous le banc car il est plein, mais bon leur salle de bain est immeeeeeense on a pas les mêmes problématiques)
Actuellement on peut difficilement s'habiller dans la mini salle de bain et du coup nos pyjamas et vêtements "mi-propres" trainent dans d'autres pièces, et effectivement on sort à poil ou presque de la salle de bain et pour les invités c'est vraiment pas pratique, j'espère régler tous ces problèmes.

• Big up !
Réactions : jjul et Gressinni
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Onirinaute avec 120 le longueur de bac, quand je prends ma douche il y a quelques gouttes sur le bas, mais quand c'est mon copain, qui apparemment se prend pour un golden retriever, c'est du sol au plafond :yawn: si vous êtes plutôt comme moi ça le fera sans porte en effet.
Ca sera sympa pour vous de retrouver une grande salle de bain, j'apprécie beaucoup ça d'autant plus qu'un boulot (je travaille sur des bateaux) j'ai un module douche-toilettes-lavabo-séchoir à linge qui marche bien, mais j'ai le lavabo dans les épaules quand je suis sur les toilettes, et le rideau de douche collé aux jambes quand je me douche :cretin: alors un banc et une grande douche sur une belle surface, c'est le pied !

• Big up !
Réactions : Aesma et Onirinaute
8 Décembre 2015
5 795
34 179
4 954
36
Brest
perso j'avais pas la place pour un banc dans ma sdb, mais j'ai mis un tabouret, je trouve que ça suffit pour m'habiller (enfin pour mettre mes chaussettes de contention sans sautiller partout dans la pièce plutôt) ! après si y'avait la place pour un banc j'aurais probablement mis ça aussi, c'est plus pratique pour poser des trucs !
mais de toute façon je pose pas vraiment mes vêtements "mi sales" sur mon tabouret, vu que j'ai 14 pathères au mur pour les mettre :lol:

sinon je suis team douche moi aussi, en plus j'aime bien les sdb aérées, je trouve ça classe quand il y a de la place, donc mettre juste la douche ça permettrait de moins charger l'espace non ?

• Big up !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 708
40 461
5 904
Pour le banc j'avais pas la place dans mon ancien appart. Par contre j'avais ce truc là dans l'entrée. Et quand j'ai déménagé j'avais plus la place dans l'entrée. Par contre il rentre pile poil dans la salle de bain, j'ai mis des serviettes, des produits etc à la place des chaussures et c'est nickel.

27 Juin 2016
1 038
7 406
3 364
32
Je vous montre mes magnifiques simulations Leroy Merlin (les meubles sont pris au pif juste pour voir l'agencement, il y aurait bien sûr une vitre sur le côté de la douche mais impossible de la faire fonctionner dans le simulateur...)
La version que je préfère: https://ibb.co/w5yqQbY
La version que mon copain préfère: https://ibb.co/qFrFrYFc

Vous sentez venir le conflit ? :cretin:
La seule fenêtre est orientée nord donc c'est déjà pas très lumineux et j'aimerais bien pouvoir prendre ma douche sans devoir allumer systématiquement les lumières même en plein jour, je reconnais que la fenêtre qui s'ouvre dans la douche c'est pas ultra pratique mais pour moi c'est pas non plus gravissime.

Bref. On a rendez vous au magasin pour aller se disputer en public samedi :lol:

• Big up !
Réactions : Aesma et Le Poireau

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
398
2 932
1 204
@Onirinaute Je suis en sous-marin, mais j'avoue que je préfère la version de ton copain, si la douche est entièrement carlée sur le sol, parce que ça enlève le côté un peu étrange du "trou" derrière la baignoire dans ta version. En gros, si vous carlez entièrement le sol de la douche, ça fera juste une douche avec une forme un peu bizarre, mais qui est la même que la forme du sol en gros. Alors qu'avec la baignoire dans ce coin, il restera forcément le "trou".

Après, une solution peut aussi être de créer une sorte d'étagère entre le mur et la baignoire dans ta version. Ca permettrait de stocker le gel douche/bain moussant etc par exemple. Dans ce cas, la fenêtre qui s'ouvre dans la douche ne me choque pas plus que ça.

• Big up !
27 Juin 2016
1 038
7 406
3 364
32
@Le Poireau oui on va "boucher" le coin en angle aigu qui nous casse les pieds quoi qu'il arrive, soit à hauteur de baignoire soit en haut si on met une douche pour éviter l'accumulation de saletés :happy:
J'ai trouvé aussi une baignoire asymétrique qui permettrait de ramener l'autre angle (entre la baignoire et le "banc" quasiment à 90°, même si fonctionnellement ça ne change pas grand chose j'avoue que visuellement ça me satisferait mieux :lunette:

Bon tout ça repose aussi sur la possibilité de déplacer les arrivées d'eau où on veut, ce qui est pas forcément gagné d'avance non plus. Si on ne peut pas les prolonger jusqu'au mur de gauche ça va fortement restreindre les possibilités et je pense qu'on dira adieu à la baignoire (c'est con, mon copain vient de me dire qu'il trouvait ça pas si mal finalement après avoir pris un bain chez sa mère ce matin :lol:)

• Big up !
Réactions : Le Poireau

Aesma

23 Janvier 2014
8 708
40 461
5 904
@Onirinaute Je préfère la version copain parce que le banc est + accessible depuis la douche, pour le remplissage du coin j'aurai tendance à créer une niche et même un petit rebord comme là pour que ce soit + fonctionnel et + sympa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vu la taille de l'espace ce serait en effet dommage de pas pouvoir y mettre les 2, c'est immense ! Et moins que les arrivées d'eau perso ce qui me perturbe c'est le porte serviette, je le trouve hyper mal placé et j'ai le même souci chez moi.

• Big up !
Réactions : Onirinaute
27 Juin 2016
1 038
7 406
3 364
32
@Aesma On a pensé à une niche effectivement, peut être pas sur toute la largeur selon à quel point on veut décaler la douche du mur.

Pour le chauffe serviette je veux surtout qu'il soit accessible à la sortie de la douche, je sais pas quelle sera la longueur du bac de douche exactement donc sa position sur le plan est un peu flottante. On a plus facilement des arrivées d'électricité donc c'est moins un problème de le bouger, après il me semble qu'il y a des normes sur les distances entre arrivées électriques et eau donc là dessus je sais pas trop ce que seront nos contraintes :hesite: Tu le mettrais où toi idéalement ?

Le problème des arrivées d'eau c'est qu'aujourd'hui elles ne sont que sur le mur qui est de travers, et on est pas certains de pouvoir les amener jusqu'au mur opposé, auquel cas il faudrait caser douche + baignoire + lavabo sur le même mur :erf:

Aesma

23 Janvier 2014
8 708
40 461
5 904
Les arrivées d'eau sur un mur pas droit, quelle idée fameuse :lunette:

Ben en soi sans bouger les arrivées, en reprenant le modèle préféré du copain, j'inverserais le sens de la baignoire pour la garder sous la fenêtre mais avec les robinets vers le mur pas droit (et du coup un petit bloc en dur pour intégrer les robinets, légèrement surélevé par rapport à la baignoire. Je garderais la douche dans l'angle mais en la faisant basculer de 90°, à la place du sèche-serviette le lavabo (j'ai pas compris ce qu'était le truc noir) et du coup je mettre le banc et le sèche serviette à la place du lavabo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes