Bonjour ! Je me permets de déterrer ce topic
J'achète mon premier appartement avec mon copain et on a envie de le refaire entièrement à notre goût !
J'en ai déjà parlé sur le topic de l'immobilier mais je liste à nouveau ici les travaux prévus :
- Peinture : l'intégralité des plafonds et murs (ce sera juste du rafraîchissement, les surfaces sont en parfait état).
- Salle de bain : on refait tout de zéro ! Changement du carrelage au sol et mural, remplacement de la douche par une baignoire, nouveaux meubles/vasques/robinetterie.
- Cuisine : on refait tout également ! Changement du carrelage au sol et nouveaux meubles/électroménager (l'idéal serait d'inclure une cave à vin
)
- Parquet : changement dans toutes les pièces (hors salles d'eau bien sûr).
- Installation d'une verrière avec soubassement.
Bref, pas de gros travaux puisqu'on part d'une base saine et en excellent état, mais il y a quand même de quoi faire ! Même si on fera appel à une société pour la grande majorité des tâches, ça demande de l'organisation et un peu d'ancitipation.
En ce moment on est dans la période la plus "agréable" : celle où on regarde, rêve, choisit... ! Donc si vous êtes fan de déco, en plein dans les travaux ou si vous êtes déjà passé.e par là, je serais ravie d'échanger avec vous