Le Topic des vernis et du Nail Art

M

Membre supprimé 61954

Guest
Blue_Trombone : Il vient d'où ton diluant ? J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon rouge préféré était presque pâteux hier, ça me brise le coeur :gonk:

Coucou !
J'ai une petite question pour celles qui s'y connaissent... Je ne sais pas si c'est le topic adéquat mais je n'ai rien trouvé d'autre :)

Je me ronge les ongles depuis mon plus jeune âge. Cela fait 3 semaines que j'essaie d'arrêter, ça fonctionne plutôt bien. Cela dit, j'aimerais qu'ils soient beaux tout de suite :)
Ma question concerne le "paronychium" c'est la petite peau qui recouvre l'ongle sur les cotés.
Chez moi, cette partie est toute petite et ne recouvre l'ongle que jusqu'à sa moitié. J'aimerais donc savoir si cela va évoluer et faire comme un ongle normal si je continue de ne pas me les ronger ?
Je ne sais pas si je suis claire...

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Mariiine_;2772406 a dit :
Coucou !
Je me ronge les ongles depuis mon plus jeune âge. Cela fait 3 semaines que j'essaie d'arrêter, ça fonctionne plutôt bien. Cela dit, j'aimerais qu'ils soient beaux tout de suite :)
Ma question concerne le "paronychium" c'est la petite peau qui recouvre l'ongle sur les cotés.
Chez moi, cette partie est toute petite et ne recouvre l'ongle que jusqu'à sa moitié. J'aimerais donc savoir si cela va évoluer et faire comme un ongle normal si je continue de ne pas me les ronger ?
Je ne sais pas si je suis claire...

Mais la petite peau n'est pas censée recouvrir l'ongle entier, si ? Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parlais ^^

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Mariiine_;2772439 a dit :
Non la peau doit recouvrir l'ongle sur tout son coté jusqu'au bout du doigt.
Chez moi, il en recouvre que la moitié de l'ongle (sur le coté) donc pas jusqu'au bout du doigt
Mariiine_;2772451 a dit :
Une petite photo pour comprendre mieux :)
Mon ongle "long" ahah

Ah oui d'accord. Merci pour la photo parce que j'étais en train d'examiner mes ongles pour essayer de comprendre de quoi tu parlais mais sans grande réussite ^^

Pour ma part (je ne suis pas une experte en ongles hein ^^), j'ai l'impression que la peau s'adapte à la forme de mes ongles. C'est à dire que si je me coupe un ongle, la peau qui avait laissé place à l'ongle va repousser à cet endroit, en attendant que l'ongle vienne reprendre sa place. Donc normalement, si tu les laisses tranquilles, la peau devrait repousser d'ici peu ;)
Je ne sais pas si c'est bien compréhensif ?

Et d'ailleurs si tu te les ronges depuis toujours, je te conseille de mettre du vernis fortifiant pour les solidifier un peu.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Mariiine_;2772439 a dit :
Non la peau doit recouvrir l'ongle sur tout son coté jusqu'au bout du doigt.
Chez moi, il en recouvre que la moitié de l'ongle (sur le coté) donc pas jusqu'au bout du doigt

A mon avis, tout dépend de la forme des ongles de chacun. La peau dont tu parles ne va pas du tout jusqu'au bout de mes ongles pour ma part, comme toi ça va jusqu'à la moitié de l'ongle environ. Ils sont longs et ça ne m'a jamais posé de problème :)

Comme l'a dit PetiteMarie_ , tu devrais appliquer un vernis fortifiant, et pourquoi pas hydrater tes doigts et polir tes ongles avec un bloc polissoire. Ainsi tu auras une bonne base :)

PetiteMarie_;2772466 a dit :
Ah oui d'accord. Merci pour la photo parce que j'étais en train d'examiner mes ongles pour essayer de comprendre de quoi tu parlais mais sans grande réussite ^^

Pour ma part (je ne suis pas une experte en ongles hein ^^), j'ai l'impression que la peau s'adapte à la forme de mes ongles. C'est à dire que si je me coupe un ongle, la peau qui avait laissé place à l'ongle va repousser à cet endroit, en attendant que l'ongle vienne reprendre sa place. Donc normalement, si tu les laisses tranquilles, la peau devrait repousser d'ici peu ;)
Je ne sais pas si c'est bien compréhensif ?

Et d'ailleurs si tu te les ronges depuis toujours, je te conseille de mettre du vernis fortifiant pour les solidifier un peu.

Oui, je crois avoir compris ;)
J'espère que mon ongle va un peu s'allonger aussi et pas rester rond et large hihi !
Merci

Aerobitch;2772474 a dit :
A mon avis, tout dépend de la forme des ongles de chacun. La peau dont tu parles ne va pas du tout jusqu'au bout de mes ongles pour ma part, comme toi ça va jusqu'à la moitié de l'ongle environ. Ils sont longs et ça ne m'a jamais posé de problème :)

Comme l'a dit PetiteMarie_ , tu devrais appliquer un vernis fortifiant, et pourquoi pas hydrater tes doigts et les polir avec un bloc polissoire. Ainsi tu auras une bonne base :)

Merci pour ton avis,
J'ai en effet acheté du vernis durcisseur et ça a l'air de marcher pas mal :)

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je suis sortie avec une amie boire un café ce matin, elle a regardé ma manucure à paillettes un bon moment sans rien me dire alors que d'habitude elle se fiche gentiment de moi...

Je crois que ça y est, elle est habituée à mes manucures farfelues :cretin: (du moins pour les autres, parcque pour moi, elles ont rien de foufou)

5 Mars 2011
78
156
4 704
AAaaaaah, il me faut des vernis à paillettes, il m'en faut il m'en faut il m'en fauuuuuuuut, j'ai jamais autant bavé sur un topic, c'est pas possible saperlotte. :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes