M
Membre supprimé 61954
Guest
Blue_Trombone : Il vient d'où ton diluant ? J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon rouge préféré était presque pâteux hier, ça me brise le coeur ![gonk :gonk: :gonk:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/gonk.gif)
![gonk :gonk: :gonk:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/gonk.gif)
Mariiine_;2772406 a dit :Coucou !
Je me ronge les ongles depuis mon plus jeune âge. Cela fait 3 semaines que j'essaie d'arrêter, ça fonctionne plutôt bien. Cela dit, j'aimerais qu'ils soient beaux tout de suite
Ma question concerne le "paronychium" c'est la petite peau qui recouvre l'ongle sur les cotés.
Chez moi, cette partie est toute petite et ne recouvre l'ongle que jusqu'à sa moitié. J'aimerais donc savoir si cela va évoluer et faire comme un ongle normal si je continue de ne pas me les ronger ?
Je ne sais pas si je suis claire...
PetiteMarie_;2772415 a dit :Mais la petite peau n'est pas censée recouvrir l'ongle entier, si ? Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parlais ^^
Mariiine_;2772439 a dit :Non la peau doit recouvrir l'ongle sur tout son coté jusqu'au bout du doigt.
Chez moi, il en recouvre que la moitié de l'ongle (sur le coté) donc pas jusqu'au bout du doigt
Mariiine_;2772451 a dit :Une petite photo pour comprendre mieux
Mon ongle "long" ahah
Mariiine_;2772439 a dit :Non la peau doit recouvrir l'ongle sur tout son coté jusqu'au bout du doigt.
Chez moi, il en recouvre que la moitié de l'ongle (sur le coté) donc pas jusqu'au bout du doigt
PetiteMarie_;2772466 a dit :Ah oui d'accord. Merci pour la photo parce que j'étais en train d'examiner mes ongles pour essayer de comprendre de quoi tu parlais mais sans grande réussite ^^
Pour ma part (je ne suis pas une experte en ongles hein ^^), j'ai l'impression que la peau s'adapte à la forme de mes ongles. C'est à dire que si je me coupe un ongle, la peau qui avait laissé place à l'ongle va repousser à cet endroit, en attendant que l'ongle vienne reprendre sa place. Donc normalement, si tu les laisses tranquilles, la peau devrait repousser d'ici peu
Je ne sais pas si c'est bien compréhensif ?
Et d'ailleurs si tu te les ronges depuis toujours, je te conseille de mettre du vernis fortifiant pour les solidifier un peu.
Aerobitch;2772474 a dit :A mon avis, tout dépend de la forme des ongles de chacun. La peau dont tu parles ne va pas du tout jusqu'au bout de mes ongles pour ma part, comme toi ça va jusqu'à la moitié de l'ongle environ. Ils sont longs et ça ne m'a jamais posé de problème
Comme l'a dit PetiteMarie_ , tu devrais appliquer un vernis fortifiant, et pourquoi pas hydrater tes doigts et les polir avec un bloc polissoire. Ainsi tu auras une bonne base![]()