Le Topic des vernis et du Nail Art

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
titiaah;2963147 a dit :
merci et je peux le trouver où? pck j'habite pas en France métropolitaine je suis à La Réunion et il y a pas beaucoup de choix de magasin: on a les paharmacie, les boutique de certaines marques, les magasins style "mado" et sinon chez les esthéticiennes

Alors là, aucune idée, désolée !

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
le probleme c pas vraiment la dureté pck l'ongle du pouce est assez dure mais il se casse dans le coin et la fissure est tjs dans la zone dit "lit de l'ongle". c'est donc assez compliqué pour faire d pansement car je ne peut pas entourer la fissure. et le papier le tissus ( surtout ma couverture) reste pris et sa me déchire encore plus l'ongle! et je vous raconte pas la douleur dans cette zone:crying:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
titiaah, je sais pas si tu pourra t'y prendre ainsi, mais j'ai lu sur le blog de Pshiiit y a pas longtemps que pour éviter ça il faut limer les bords de l'ongle avec une lime en papier à grain fin, parce qu'il y a toujours des micro-fissures sur le bord, et en limant ainsi tu les empêches de se développer.
Cet article là, point n°1.

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
Oxymare;2963336 a dit :
@titiaah, je sais pas si tu pourra t'y prendre ainsi, mais j'ai lu sur le blog de Pshiiit y a pas longtemps que pour éviter ça il faut limer les bords de l'ongle avec une lime en papier à grain fin, parce qu'il y a toujours des micro-fissures sur le bord, et en limant ainsi tu les empêches de se développer.
Cet article là, point n°1.
j'ai déjà lu cet article il est très intéressant sauf que moi l'ongle ne se fissure pas à la base du bord libre mais vraiment avant ( dans la partie rose de l'ongle)
870900fissure.png

pas très facile de limer ici.alors que l'ongle doit censé être encore "collé" à la peau

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Wooky;2963138 a dit :
Tu arrives à utiliser des Kiko pour le stamping ?!

Avec celui-ci, ça fonctionne !
La condition, c'est d'avoir une base de couleur asse claire, car les Kiko, comme les ELF (en tout cas je trouve), ont tendance à devenir très clairs une fois qu'on a raclé le motif.
Je ne sais pas si je suis très claire, là... Mais bon, chez moi ça fonctionne !
Je vais bientôt en faire un autre avec le Kiko 302 (je crois), c'est un violet assez prononcé, et avec celui-ci ça passe aussi.

J'espère que ça t'aide ;-)

25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
nilujettte;2963477 a dit :
Avec celui-ci, ça fonctionne !
La condition, c'est d'avoir une base de couleur asse claire, car les Kiko, comme les ELF (en tout cas je trouve), ont tendance à devenir très clairs une fois qu'on a raclé le motif.
Je ne sais pas si je suis très claire, là... Mais bon, chez moi ça fonctionne !
Je vais bientôt en faire un autre avec le Kiko 302 (je crois), c'est un violet assez prononcé, et avec celui-ci ça passe aussi.

J'espère que ça t'aide ;-)

Je vais refaire des essais alors, parce que oui comme toi, pour le stamping j'avais trouvé qu'ils étaient super clairs, voire liquides.
Je n'avais fais qu'un essai et...échec ^^
Je t'en dirai des nouvelles alors. Merciiii:hugs:

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
Hanya;2963502 a dit :
Tout pareil que moi, je les coupe ( avec mes dents.... :facepalm:) au ras de la cassure et les lime. Sinon je met une couche de vernis le temps que l'ongle pousse et que je puisse le couper.
oh mais ça doit te faire super mal. moi je mets de la colle pour ongle mais comme je ne peux pas en mettre sur le coin de la fissure,ça tient jamais longtemps. le vernie anti casse de yves rocher était bien mais le vernis devient ultra compact en un mois donc impossible de le mettre après et je me vois pas mettre su dissolvant dans un vernis de soin et je me vois pas non plus l'acheter tous les mois le vernis.
je maudit ce pouce qui me fait défaut alors que j'ai envie de me faire une belle manicure ou un nail art.:angry:

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
titiaah;2963530 a dit :
oh mais ça doit te faire super mal. moi je mets de la colle pour ongle mais comme je ne peux pas en mettre sur le coin de la fissure,ça tient jamais longtemps. le vernie anti casse de yves rocher était bien mais le vernis devient ultra compact en un mois donc impossible de le mettre après et je me vois pas mettre su dissolvant dans un vernis de soin et je me vois pas non plus l'acheter tous les mois le vernis.
je maudit ce pouce qui me fait défaut alors que j'ai envie de me faire une belle manicure ou un nail art.:angry:

Je te remets la vidéo de GeorgiaN qui montre un tuto pour réparer un ongle cassé (même loin).
ça ne résoudra pas le problème, mais au moins, tu pourras faire tes manucures par-dessus le temps que ton ongle repousse, sans avoir à le couper tout de suite !

GeorgiaN;2940953 a dit :
Je me dit que cette vidéo pourra peut être t'aider (il y en a d'autres et même des pansements spéciaux pour les ongles mais ça peut dépanner ^^)
bonne chance et bon bricolage :d

Réparer un ongle cassé - YouTube

Perso je m'en suis servie plusieurs fois (y compris en ce moment, où j'ai un ongle en convalescence après une cassure très loin sur l'ongle), et je trouve ça très pratique : ça m'évite de me retrouver avec un moignon, et en plus ça consolide bien la base de l'ongle ;-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes