RedSunshine;3209436 a dit :Par contre j'ai un soucis avec mon top coat, il fait des micro bulles (comme on peut voir sur la photo). Mon copain m'a dit qu'en carrosserie, le vernis bullait quand la peinture n'était pas assez sèche. Est-ce que ça pourrait être la même raison pour mes ongles ?
miha;3209230 a dit :mdrrr j'adore l'exemple choisi tout à fait au hasardet donc tu faisais quoi au stage d'été ..?
![]()
Opalyne;3209446 a dit :C'est exactement ça aussi pour le vernis, possible que la première couche de vernis n'était pas assez sèche quand tu as posé la deuxième ou alors c'est le cas lorsque le vernis lui-même est posé en trop grosse couche. J'ai déjà eu ça, c'est juste une question d'habitude quand tu pose ton vernis de bien attendre qu'il soit sec. Certaines marques sont également plus rapides à sécher que d'autresEt puis logique à retenir mais plus la couche est épaisse, plus il faudra attendre.
Opalyne;3209446 a dit :C'est exactement ça aussi pour le vernis, possible que la première couche de vernis n'était pas assez sèche quand tu as posé la deuxième ou alors c'est le cas lorsque le vernis lui-même est posé en trop grosse couche. J'ai déjà eu ça, c'est juste une question d'habitude quand tu pose ton vernis de bien attendre qu'il soit sec. Certaines marques sont également plus rapides à sécher que d'autresEt puis logique à retenir mais plus la couche est épaisse, plus il faudra attendre.
Blue.Bird;3209530 a dit :@RedSunshine : J'avais des bulles systématiquement quand j'utilisais ma base Séphora.
Donc ça peut venir d'une mauvaise réaction entre base/vernis/top coat.
Maintenant je n'en ai que très rarement.
Il paraît aussi qu'il vaut mieux éviter de trop secouer son vernis (j'ai pas vérifié ça par contre, même quand je secoue comme une brute j'ai pas de bulles : p )
D'autres conseils : Il vaut mieux attendre que tes mains soient bien sèches si tu les as lavées avant (s'il reste de l'humidité, ça peut créer des bulles).
Enfin, j'ai constaté que certains accélérateurs de séchage font disparaitre les bulles (un des avantages du Sèche vite ! Il n'a pas que des inconvénients).
J'imagine dans ma tête que le Sèche vite pénètre dans le vernis et fait s'évaporer les substances liquides pour le sécher, donc que les bulles s'évaporent en même temps Oo
miha;3209606 a dit :Les chimistes du dimanche lol (je m'inclus dedans avec mes théories sur les sèche-vites et les diluants lol)
Arf j'aurais du continuer la chimie après le bac au lieu de partir en arts appliqués... peut-être qu'à l'heure actuelle je fabriquerais des vernis !!
nilujettte;3209613 a dit :Je vais faire ma crâneuse alors : je suis une quiche en chimie, mais une de mes amies est la créatrice de la formule du bain dissolvant de chez Bourgeois (celui qui est bien, pas celui qui nique les ongles de chez Séphora !)
Tropmiha;3209606 a dit :Les chimistes du dimanche lol (je m'inclus dedans avec mes théories sur les sèche-vites et les diluants lol)
Tu attends quoi pour poster dans le topic "je connais une star" ?nilujettte;3209613 a dit :Je vais faire ma crâneuse alors : je suis une quiche en chimie, mais une de mes amies est la créatrice de la formule du bain dissolvant de chez Bourgeois (celui qui est bien, pas celui qui nique les ongles de chez Séphora !)