Je vais peut-être plomber un peu l'ambiance mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec @alecto. Je m'explique : à la base, on est quand même sur le topic des vernis et c'est tout d'abord pour ça que vous et moi avons atterri ici !
Je pense que ce qui est HS doit être en spoiler la plupart du temps. On s'est déjà retrouvé comme l'a dit quelqu'un, avec une dizaine de pages à la suite qui n'avait rien à voir avec le schmiblick ! Je vous avoue que parfois, fatiguée, perdue dans mes propres problèmes, ça m'a un peu saoulée... Ce n'est pas méchant hein ! Mais à ce moment là, j'avais juste envie de futilité, de voir vos belles manucures, de détente !
Maintenant, c'est vrai qu'un forum crée des liens parce que justement, on y parle plus ou moins de soi. Oui, ça fait du bien parfois de vider son sac, de recueillir des avis et des conseils ! Comme il est également gratifiant de pouvoir réconforter quelqu'un ! Je suis totalement d'accord avec ça ! Et il est très pratique de le faire en spoiler ! Cela permet à chacune de venir chercher (et trouver) ce dont elle a besoin !
Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, ce n'est bien évidemment, pas le but ! :test