Le topic des vernis et du Nail Art

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Today, il fait moche, donc je veux des paillettes
Starring : Scallywag de Butter London + Party Rockin' de Lush Lacquer

(avec en guest la merveilleuse bague faite par @miha ) :

484753_10200890501045425_1622920727_n.jpg

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
misty-day;4437914 a dit :

C'est beau :)
Je précise juste parce que qu'on ne sait jamais qui nous lit, bague assemblée par moi mais totalement inspirée par Marie de Glitter & Nails qui fait aussi des choses merveilleuses :) (je préfère le dire car le pont entre "oh mais j'ai déjà vu ça quelque part" et "ouhh la copieuse ! plagiat ! au bûcher !" est vite franchi parfois ;))

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
misty-day;4437914 a dit :
Today, il fait moche, donc je veux des paillettes
Starring : Scallywag de Butter London + Party Rockin' de Lush Lacquer

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Eh ben, on change de pseudo comme ça pouf sans prévenir ?...

Jolie manucure :)

bloody-jack;4437845 a dit :
@Whouhouhou   : surtout elle est super bien faite, c'est une manucure que je n'ai jamais réussi à faire (d'ailleurs j'avais du papier journal nippon sous la main pour le test ;))... O rage ô désespoir toussa... :drama:
J'ai eu beau varier journaux et alcools, ça n'a jamais marché! C'est pourquoi je vais t'embêter et te demander quelle est ta technique ;) Quel alcool, combien de temps de pose, etc....? On ne sait jamais, des fois que t'aies une technique pas encore tentée par mes soins, ou un élément qui m'ai échappé...
Merci :happy: Je ne fais rien d'exceptionnel :
[ul]
[li]Le journal c'est un gratuit genre Metro[/li]
[li]L'alcool : vodka en l’occurrence ;) mais ça marche aussi avec du vieux calva pas bon, j'ai jamais d'alcool à pharmacie sous la main mais ça devrait aller aussi. J'ai testé avec du gel anti bactérien plein d'alcool mais ça n'a pas fonctionné.[/li]
[li]Je met l'alcool dans un petit récipient et je trempe dedans le bout de papier journal préalablement découpé format ongle[/li]
[li]Je pose le papier sur l'ongle et j'appuie bien, 4-5 secondes (pas trop longtemps, sinon j'ai aussi le papier qui se colle à l'ongle et je n'arrive pas à l'enlever, bonjour la manucure 3-D)[/li]
[li]Je top-coate, normalement ça bave pas, et voili voilou ![/li]
[/ul]

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@bloody-jack perso je l'ai fait quelques fois, avec du journal, des pages de magazines... toujours avec de l'alcool à 90° (on a pas d'alcool chez nous du coup j'en avais acheté exprès), et en procédant tout le temps de la même façon ça n'a pas toujours marché ! Une fois j'ai voulu le faire sur une amie et impossible de transférer le journal (c'était un journal chinois). Y'avait deux choses qui pouvaient possiblement faire foirer : je pense qu'il ne faut pas mettre de top coat avant de faire le transfert (la première que j'avais faite j'avais mis du sèche-vite et ça n'avait pas du tout marché, et sans sèche-vite ça avait marché après :)), et après peut-être que ça dépend du journal et là rien à faire :erf: Je récupère plein de journaux étrangers et je sais qu'avec l'égyptien ça avait marché, pas avec le chinois... peut-être qu'ils ont des qualités d'encre différentes, ou alors qu'un journal trop vieux aura un peu "séché", je sais pas trop..

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Whouhouhou : Merci pour tes renseignements, jusqu'à maintenant j'ai essayé à l'alcool à 70° (celui que j'ai pour désinfecter dans ma boîte à pharmacie) et ça n'a jamais bien marché et j'ai essayé une fois avec une solution hydroalcoolique et ça n'a pas marché du tout du tout...

@miha : J'avais lu que ce ce qui pouvait faire louper c'était la vieillesse du journal, si il est vieux 3 mois 'y a plus beaucoup d'encre dans le papier, alors qu'un journal du journal ou de la semaine ça fonctionnera mieux. J'ai tenté avec un journal du jour et ça ne marchait toujours pas. Ca commençait vaguement à s'imprimer au bout de plus d'une minute de pose... Du coup c'est toujours un mystère pour moi cette manucure là...
Pour l'alcool, j'ai testé avec de l'alcool à 70°, peut être que ça vient de là?

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
bloody-jack;4438392 a dit :
@Whouhouhou  : Merci pour tes renseignements, jusqu'à maintenant j'ai essayé à l'alcool à 70° (celui que j'ai pour désinfecter dans ma boîte à pharmacie) et ça n'a jamais bien marché et j'ai essayé une fois avec une solution hydroalcoolique et ça n'a pas marché du tout du tout...

@miha  : J'avais lu que ce ce qui pouvait faire louper c'était la vieillesse du journal, si il est vieux 3 mois 'y a plus beaucoup d'encre dans le papier, alors qu'un journal du journal ou de la semaine ça fonctionnera mieux. J'ai tenté avec un journal du jour et ça ne marchait toujours pas. Ca commençait vaguement à s'imprimer au bout de plus d'une minute de pose... Du coup c'est toujours un mystère pour moi cette manucure là...
Et tu ne mets pas de top coat avant le transfert non plus ? Comme Miha, je pose les imprimés sur le vernis directement (ça le rend un peu mat / ramolli), je top coate après seulement.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
whouhouhou;4438414 a dit :
bloody-jack;4438392 a dit :
@Whouhouhou   : Merci pour tes renseignements, jusqu'à maintenant j'ai essayé à l'alcool à 70° (celui que j'ai pour désinfecter dans ma boîte à pharmacie) et ça n'a jamais bien marché et j'ai essayé une fois avec une solution hydroalcoolique et ça n'a pas marché du tout du tout...

@miha   : J'avais lu que ce ce qui pouvait faire louper c'était la vieillesse du journal, si il est vieux 3 mois 'y a plus beaucoup d'encre dans le papier, alors qu'un journal du journal ou de la semaine ça fonctionnera mieux. J'ai tenté avec un journal du jour et ça ne marchait toujours pas. Ca commençait vaguement à s'imprimer au bout de plus d'une minute de pose... Du coup c'est toujours un mystère pour moi cette manucure là...
Et tu ne mets pas de top coat avant le transfert non plus ? Comme Miha, je pose les imprimés sur le vernis directement (ça le rend un peu mat / ramolli), je top coate après seulement.

Oui oui j'avais bien pensé à ne pas mettre de top coat!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@bloody-jack tu as testé sur différents vernis ? Je me dis que, si le top coat empêche le transfert, peut-être que certaines textures de vernis font aussi que ça ne marche pas :confused: Les seules fois où je l'ai fait avec succès c'était sur des crèmes, mais j'ai pas fait plus d'essais que ça.

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Eh ben hier pour mon quart de siècle je me suis mis des pailleeeetteeeeuuuh :free:

Et comme j'ai grave kiffé ma manucure je fais ma cirkeuse et BAM 3 photos pour vous! :P

[img=417x632]http://img703.imageshack.us/img703/2518/vf6r.jpg[/img]

[img=626x487]http://img89.imageshack.us/img89/5990/z4eu.jpg[/img]

[img=680x510]http://img708.imageshack.us/img708/8607/fdw5.jpg[/img]

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
miha;4438489 a dit :
@bloody-jack tu as testé sur différents vernis ? Je me dis que, si le top coat empêche le transfert, peut-être que certaines textures de vernis font aussi que ça ne marche pas :confused: Les seules fois où je l'ai fait avec succès c'était sur des crèmes, mais j'ai pas fait plus d'essais que ça.

Si ma mémoire est bonne c'était sur des crèmes que j'ai essayé, mais je ne peux pas en jurer... Hum, ça relance le débat! Ca serait bien utile parfois d'avoir un Sheldon sous la main pour certaines techniques, je suis sûre qu'il maîtriserait le watermarble par exemple! :XD:

L

lemoncupcake

Guest
:hello:
Mon carrefour faisait un espece de destockage des vernis maybelline "tenue & strong" du coup pour 4€ j'ai trouver un rouge: le n°06 rouge profond et alors punaise il est beau je trouve, un vrai rouge sang je dirais (en comparaison avec ma robe rouge actuelle :lol:). Du coup je l'ai posé et alors première surprise: le pinceau c'est la première fois que j'en vois un aussi énorme il fait la taille de mon annulaire quoi :cretin: mais c'est hyper pratique et cette couleur elle est vraiment toute jolie.
Je vous ferais une photo dans la journée mais comme c'est la tempête il fait hyper sombre.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Coucou les NPA !

Ma manu de vendredi soir n'a pas tenu très longtemps, j'ai un peu aidé à un déménagement samedi et ce qui n'a pas fissuré ou cassé a été gratté :innocent:

Du coup j'ai refait ça hier :

PP Hope + EP Djinn sur tous sauf l'annulaire.
Eh bien je regrette d'avoir mis Djinn lol, c'est très joli mais ça gâche complètement la profondeur de Hope !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes