Le topic des vernis et du Nail Art

T

tinidril

Guest
:hello: Première fois que je poste sur ce topic ! Je vous présente ma manucure du moment ! (pièces jointes)

Bon je suis pas une pro du nail art, je suis du genre à trembloter beaucoup, et là c'était ma première manucure depuis deux mois à peu près (manque de temps...). Alors c'est pas top, mais c'est pas horrible non plus ;) (comment ça je cherche des excuses ?)

C'est une french manucure "améliorée" (si on peut dire :cretin:)

Pièces jointes

• main droite.JPG
    main droite.JPG
    381,7 KB · Affichages : 1
  • main gauche.JPG
    main gauche.JPG
    362,1 KB · Affichages : 1
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
tinidril;4856712 a dit :
:hello: Première fois que je poste sur ce topic ! Je vous présente ma manucure du moment ! (pièces jointes)

Bon je suis pas une pro du nail art, je suis du genre à trembloter beaucoup, et là c'était ma première manucure depuis deux mois à peu près (manque de temps...). Alors c'est pas top, mais c'est pas horrible non plus ;) (comment ça je cherche des excuses ?)

Bienvenue !!! Jolie manucure ! Et c'est avec l'entraînement qu'on arrive à se débarrasser des tremblotements ;)

Voilà ce que j'ai fait ce soir en papotant sur Facebook, pour une fois c'est discret :

China Glaze "Diva Bride", plaques et vernis blanc Konad

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello !

Rien de fou-fou sur mes ongles cette semaine (enfin, 5 couches de vernis tout de même :P).
Du jaune pour amener un peu de soleil qui manque cruellement dehors (et pourtant je n'aime pas l'été, la chaleur ... mais là il fait 17°, gris et il pleut des cordes ... un mois d'août ... à Toulouse .... ça craint !) (ceci était un coup de gueule météorologie :bomb:)
Allez, place aux photos !
[img=500x434]http://img15.hostingpics.net/pics/424987vernisjaune.jpg[/img]
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355238flaconsvernis.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
ankhsounamon;4858945 a dit :
Hello !

Rien de fou-fou sur mes ongles cette semaine (enfin, 5 couches de vernis tout de même :P).
Du jaune pour amener un peu de soleil qui manque cruellement dehors (et pourtant je n'aime pas l'été, la chaleur ... mais là il fait 17°, gris et il pleut des cordes ... un mois d'août ... à Toulouse .... ça craint !) (ceci était un coup de gueule météorologie :bomb:)

j'ai jamais pensé à le matifier! j'ai jamais réussi à le poser ! un nacré avec des couches et des couches

theodelinde;4857426 a dit :
Comme mes ongles sont privés de vernis jusqu'à ce qu'ils aillent mieux j'ai pas grand chose à montrer niveau manucure, mais ça ne m'empêche pas de faire des achats! :winky:
Du coup, comme je compte acheter quelques O.P.I prochainement et peut-être quelques Marrionaud quand j'aurai pu en tester la qualité (pour l'instant le flacon et le choix de couleurs me plaisent beaucoup) j'ai fait un peu de place sur mes étagères en prévision.
J'ai donc viré tous les mini-formats pour les mettre dans une nouvelle maison:

chouette rangement  !! j'adorerais en avoir un par couleur. mais du coup ça demande de la place.

whouhouhou;4857351 a dit :
tinidril;4856712 a dit :

Bienvenue !!! Jolie manucure ! Et c'est avec l'entraînement qu'on arrive à se débarrasser des tremblotements ;)

Voilà ce que j'ai fait ce soir en papotant sur Facebook, pour une fois c'est discret :

China Glaze "Diva Bride", plaques et vernis blanc Konad
 ton CG est trop beau!!!! j'adore

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
titiaah;4859848 a dit :
ankhsounamon;4858945 a dit :
Hello !

j'ai jamais pensé à le matifier! j'ai jamais réussi à le poser ! un nacré avec des couches et des couches
Oui il est vraiment galère à poser : pas assez opaque, traces de pinceaux ... bon là avec 3 couches et le top coat matifiant ça passe mais la pose n'est pas super propre (les photos atténuent les défauts !). Dommage parce qu'il est joli (j'aime bien le rendu nacré)
whouhouhou;4860523 a dit :
@ankhsounamon : 5 couches !!! :ko: Et sans faire de pâtés en plus, chapeau bas !!! :worthy:
Dans les 5 couches je comprends la base et le top coat ! 1 couche de base + 3 couche de jaune + top coat matifiant ;)

K

kushina

Guest
Bonsoir !

Voilà, je ne sais pas si la question a déjà été posée alors je me lance : il y a pas longtemps j'ai acheté le dissolvant où il nous suffit de mettre le doigt dans le pot pour retirer le vernis. Seulement, le premier doigt ça retire tout bien, mais après dès que je sors mon deuxième doigt, la peau est colorée à cause probablement du "coton" qui a encore du vernis dessus.

Donc je voulais vous demander si il y a un moyen pour éviter ça et si il faut rajouter du dissolvant dans le pot pour nettoyer le "coton".

(Un peu HS par rapport à ma première question, mais si il y a du vernis qui va sous votre ongle quand vous retirez votre vernis, comment vous faîtes pour le retirer ? Pareil pour les coins de l'ongle, sur les côtés, comment vous faîtes ?)

Merci ! :d

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
kushina;4861894 a dit :
(Un peu HS par rapport à ma première question, mais si il y a du vernis qui va sous votre ongle quand vous retirez votre vernis, comment vous faîtes pour le retirer ? Pareil pour les coins de l'ongle, sur les côtés, comment vous faîtes ?)
Pour le dissolvant en pot je ne sais pas, je n'en ai pas... Mais pour les dessous et coins d'ongles réfractaires, pour moi c'est coton-tige très très imbibé ! :)

@Unicornana Bienvenue ! :paillettes: C'est superchouette dis donc ce que tu fais !!!

/edit : mon petit dernier :
41877057aa69d767118533916a4183f1.jpg

Bon, il ira mieux à la rentrée qu'en plein mois d'août, mais c'est une couleur que je cherchais depuis longtemps ! (depuis mai 2013 quand j'ai vu quelque chose de similaire sur les ongles d'une guide touristique, pour être exacte...)

Merci à celles qui se reconnaîtront pour le cadeau :free: !

Dernière édition :
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
kushina;4861894 a dit :
Bonsoir !

Voilà, je ne sais pas si la question a déjà été posée alors je me lance : il y a pas longtemps j'ai acheté le dissolvant où il nous suffit de mettre le doigt dans le pot pour retirer le vernis. Seulement, le premier doigt ça retire tout bien, mais après dès que je sors mon deuxième doigt, la peau est colorée à cause probablement du "coton" qui a encore du vernis dessus.

Donc je voulais vous demander si il y a un moyen pour éviter ça et si il faut rajouter du dissolvant dans le pot pour nettoyer le "coton".

Merci ! :d

Pour la coloration de doigt je pense que ça dépend du dissolvant, j'avais le Sephora, avec leur dissolvant d'origine ça me colorait pas mal, mais après en avoir changé ça allait mieux (quand ça met trop longtemps à nettoyer c'est que le dissolvant est trop sale, tu sors la mousse, tu vide le pot, tu rinces la mousse et tu remet le dissolvant de ton choix! Perso pour le moment j'ai le kiko)
Après moi je passe toujours un rond de coton avec un peu de dissolvant sur tous mes doigts après car ça laisse quand même des traces mêmes quasi invisible et c'est jamais bon, puis ça va vite, un seul rond suffit!

Pour sous les ongles: si tu viens de dissolver, c'est encore "frais" donc ça part tout seul soit avec un batonnet de buis ou tout simplement en grattant avec un autre ongle! Si c'est pas frais effectivement faut y aller au dissolvant sous l'ongle avec coton tige ou baton de buis recouvert de coton imbibé.

Et se laver (et parfois hydrater) les mains après tout ça aussi!

(ola j'ai un peu raconté ma vie haha dsl pour la longueur de la réponse! :cretin:)

@Unicornana Bienvenue! C'est super chouette ce que tu fais, le bouledogue a trop une bonne tête et l'ananas est cool! (je suis pas fan du motif tête de mort mais ta réalisation est réussie en tout cas!)

@Théodelinde  Merci pour l'astuce des étagères à épices transformées en étagères à vernis, c'est une super idée je retiens ça pour quand je déménage dans un endroit plus grand où je pourrais ranger mes vernis ailleurs que dans un tiroir! :yawn: (:crying: pauvres petits, tout confinés!)

K

kushina

Guest
@Leshayaa

Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvais sortir le coton du pot, tu me fais découvrir la vie ! :o
Pour sous les ongles finalement je gratte avec un autre, je me suis retirée mon vernis ce soir et ça marche mieux que d'essayer d'y aller au coton tige :P

Merci encore ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes