Le topic des vernis et du Nail Art

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
coralista;4362504 a dit :
morphyne;4361011 a dit :
A QUAND la prochaine vernis box!!!
Au risque de m'attirer les foudres... :shifty:

Je trouve ton message un peu déplacé, dans le sens où on parle justement d'un échange de colis à peine 3-4 pages auparavant...

Ne le prends pas personnellement surtout, mais quand on organise ce genre d'envoi, on favorise des participantes "régulières", notamment pour éviter des problèmes comme on a pu en rencontrer lors d'éditions précédentes (on n'est jamais à l'abri, d'où les règles instaurées comme lors d'autres envois comme la Madbox), d'autant plus que le budget est assez conséquent :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais l'assiduité permet aussi, et surtout, pour pouvoir envoyer un colis à une madmoizelle avec qui l'on a pu échanger un minimum, ou au moins suivre ses envies, ses goûts et la cerner un peu grâce à ses posts.

J'espère ne pas paraître trop "fermée" avec ce discours, mais le Secret Santa ce n'est pas un simple envoi de vernis, c'est un investissement à part entière, pendant 2 mois, pendant lesquels on se donne à fond pour concocter le parfait petit colis de Noël qui fera plaisir à sa madmoizelle.

Maintenant ce n'est que mon avis, et je ne suis pas le Papa Noël pour pouvoir décider de quoi que ce soit, mais ton post sorti de nulle part m'a un peu étonnée... :erf:
(J'espère que tu ne prendras pas mon message trop mal, je tenais simplement à exprimer mon point de vue, mais si tu restes sur le topic et que tu papotes un peu plus avec nous, je ne verrais évidemment aucun inconvénient à participer à la prochaine édition :jv:)
Et bien si tu regardes je sais ce que c'est qu'un envoi de vernis je n'ai pas pris la peine de lire les pages d'avant je suis en tord mais venir me dire que c'est un investissement je suis au courant j'ai déjà organisé 2 box mode, et participe aux envois de colis "bouffe; the, madbox ( ma 2ème participation la) envois de colis de Noël, et au premier envoi de colis modesque que j'avais mis en place :) donc je sais bien que c'est un investisment et pas que financier. Je trouve aussi ton message déplacer, je ne suis pas ne de la dernière Plus je participe activement sur mad certes avec moins d'assiduité depuis que j'ai repris le travail, mais j'ai limite l'impression de me faire jeter de tous les cotes suite a une simple question banale.

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
morphyne;4362516 a dit :
morphyne;4361011 a dit :

Je trouve ton message un peu déplacé, dans le sens où on parle justement d'un échange de colis à peine 3-4 pages auparavant...

Ne le prends pas personnellement surtout, mais quand on organise ce genre d'envoi, on favorise des participantes "régulières", notamment pour éviter des problèmes comme on a pu en rencontrer lors d'éditions précédentes (on n'est jamais à l'abri, d'où les règles instaurées comme lors d'autres envois comme la Madbox), d'autant plus que le budget est assez conséquent :
Mais l'assiduité permet aussi, et surtout, pour pouvoir envoyer un colis à une madmoizelle avec qui l'on a pu échanger un minimum, ou au moins suivre ses envies, ses goûts et la cerner un peu grâce à ses posts.

J'espère ne pas paraître trop "fermée" avec ce discours, mais le Secret Santa ce n'est pas un simple envoi de vernis, c'est un investissement à part entière, pendant 2 mois, pendant lesquels on se donne à fond pour concocter le parfait petit colis de Noël qui fera plaisir à sa madmoizelle.

Maintenant ce n'est que mon avis, et je ne suis pas le Papa Noël pour pouvoir décider de quoi que ce soit, mais ton post sorti de nulle part m'a un peu étonnée... :erf:
(J'espère que tu ne prendras pas mon message trop mal, je tenais simplement à exprimer mon point de vue, mais si tu restes sur le topic et que tu papotes un peu plus avec nous, je ne verrais évidemment aucun inconvénient à participer à la prochaine édition :jv:)
 Et bien si tu regardes je sais ce que c'est qu'un envoi de vernis je n'ai pas pris la peine de lire les pages d'avant je suis en tord mais venir me dire que c'est un investissement je suis au courant j'ai déjà organisé 2 box mode, et participe aux envois de colis "bouffe; the, madbox ( ma 2ème participation la) envois de colis de Noël, et au premier envoi de colis modesque que j'avais mis en place :) donc je sais bien que c'est un investisment et pas que financier.  Je trouve aussi ton message déplacer, je ne suis pas ne de la dernière Plus je participe activement sur mad certes avec moins d'assiduité depuis que j'ai repris le travail, mais j'ai limite l'impression de me faire jeter de tous les cotes suite a une simple question banale.

Comme je l'ai dit plus haut dans le forum, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne te connaissent pas (dont moi).
Je suis pour la rencontre de nouvelles personnes qui partagent avec nous la passion des vernis.
Je pense que ce que veut dire Coralista c'est qu'on ne te connaît pas en fait, qu'on ne t'a jamais vu commenté et que là tu arrives un peu comme un cheveu sur la soupe.
Ensuite c'est clair que quand on voit ta participation sur MAD en général, on ne la critique absolument pas :) C'est plus l'impression que tu viens parce qu'il y a une box en jeu, et non pas pour toute l'ambiance qu'il y a dans le forum.

Peut être pourrais-tu te représenter, nous montrer un peu ta vernithèque, peut-être même tes manucures si tu as le temps en fonction de ton travail et de ton rôle de maman ;)

On n'est pas méchante hein, on est juste sur nos gardes :ninja: Comme on dit chat échaudé craint l'eau froide ! XD

Je pense que c'est avec grand plaisir qu'on ferait ta connaissance au fil de différents messages sur le forum :) ^^

Ensuite moi je ne décide de rien du tout, c'est Secret Santa, mais je tenais à expliquer les choses clairement sans que tu ne te sentes rejetée.

Au plaisir,

Amandine

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
morphyne;4362516 a dit :
morphyne;4361011 a dit :

Et bien si tu regardes je sais ce que c'est qu'un envoi de vernis je n'ai pas pris la peine de lire les pages d'avant je suis en tord mais venir me dire que c'est un investissement je suis au courant j'ai déjà organisé 2 box mode, et participe aux envois de colis "bouffe; the, madbox ( ma 2ème participation la) envois de colis de Noël, et au premier envoi de colis modesque que j'avais mis en place :) donc je sais bien que c'est un investisment et pas que financier.  Je trouve aussi ton message déplacer, je ne suis pas ne de la dernière Plus je participe activement sur mad certes avec moins d'assiduité depuis que j'ai repris le travail, mais j'ai limite l'impression de me faire jeter de tous les cotes suite a une simple question banale.

Ce que disait Coralista, c'est pas que tu ne participe pas sur Mad et que tu n'y connais rien en colis, mais que tu participes pas forcément beaucoup ici, sur ce topic ((pour raison X ou Y qui te sont propres et ce n'est pas un reproche)) mais le secret santa on le fait non pas pour s'envoyer des colis parce que c'est vraiment sympa, mais on le fait parce qu'on a appris a se connaitre et qu'on a fini par bien cerner les gouts de chacune et donc c'est un cadeau de Noel comme si on était en famille.
Le fait est que même si tu es passée 2-3 fois ici, on ne te connais pas finalement, on ne connait pas tes gouts ni rien du tout. Et c'est vrai que de faire un cadeau à quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est délicat donc si tu participe plus ((selon ton emplois du temps)) se sera plus simple pour nous pour la prochaine édition d'un "secret quelque chose".

Voilà ce qu'elle a voulu dire, il ne faut pas le prendre mal...

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
charuru;4362507 a dit :
panda-panda;4361922 a dit :
titiaah;4361886 a dit :
salut les filles. dites y'en a qui ont déjà utiliser une prébase ou prepolish? ce vernis qui degraisse l'ongle pour appliquer le vernis sur un ongle propre?
j'essaye en ce moment la pronails et pour ma part c'est niquel!
le vernis tient bien.

sinon hop mis à jour de photos

Ah moi j'utilise tout simplement de l'alcool à 70% :)
Ca dégraisse aussi l'ongle et je l'utilise sur un coton que je passe après m'être lavé les mains ou bien avoir appliqué une crème hydratante ! ensuite base coat vernis et topcoat ^^
ah c'est pas con ça.... je tenterais bien le coup. T'as remarqué une différence de tenue dans tes manu?

beh je sais pas si c'est ça ou bien le mavala qui fait effet mais mes manucures tiennent plus longtemps :) 3/4 jours faciles ^^

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@coralista @pinkpoison Je trouve ça un peu dommage de refuser les "nouvelles" pour les colis, vous risquez de ne jamais avoir de nouvelles sur le topic nail-art en général :cretin: Comme dit le message de @morphyne était court, mais je pense que c'était plus pour se renseigner qu'autre chose. Je ne sais pas si vous le faites, mais en général pour les envois de colis on propose un petit questionnaire à remplir pour connaître les goûts de la personne, ça peut être aussi une entrée en matière intéressante, et faire ce genre de petit bilan peut donner envie de venir plus régulièrement sur le topic :) (et je ne pense pas que vous risquiez grand chose avec Morphyne, comme elle l'a dit elle connaît déjà bien les principes des colis et... elle est là depuis 2008 !)

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
hawley;4362600 a dit :
@coralista @pinkpoison Je trouve ça un peu dommage de refuser les "nouvelles" pour les colis, vous risquez de ne jamais avoir de nouvelles sur le topic nail-art en général :cretin: Comme dit le message de @morphyne était court, mais je pense que c'était plus pour se renseigner qu'autre chose. Je ne sais pas si vous le faites, mais en général pour les envois de colis on propose un petit questionnaire à remplir pour connaître les goûts de la personne, ça peut être aussi une entrée en matière intéressante, et faire ce genre de petit bilan peut donner envie de venir plus régulièrement sur le topic :) (et je ne pense pas que vous risquiez grand chose avec Morphyne, comme elle l'a dit elle connaît déjà bien les principes des colis et... elle est là depuis 2008 !)

Je ne refuse rien, je ne ferai même pas le santa cette année... J'explique juste ce que voulais dire Coralista par d'autres mots. Bien que je sois assez d'accord avec ce qu'elle avançait.
Là elle est arrivée pile quand on parle du Santa, désolé mais ça faisait bizarre, on a peut-être tord mais c'est l'effet que ça faisait. D'ailleurs on ne refuse pas les nouvelles car il y a des nouvelles parmi nous ((par exemple pauwleen)), mais comme elles postent très souvent on apprend à les connaître dans le "quotidien" et pas juste à travers un questionnaire.
Après c'est pas moi qui prend la décision, encore une fois c'est un point de vue et on a le droit de l'exprimer je pense surtout que tout ça est dit sans méchanceté vraiment. =)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@pinkpoison Ce qui est un peu dommage, ce sont les conditions pour participer. Même si elles ne sont pas clairement édictées j'avais un peu l'impression qu'il fallait poster un minimum de messages/jour pour en être, et ça exclut beaucoup de MadZ qui s'intéressent au nail-art sans que ce soit leur passion n°1... Veillez juste à ne pas trop fermer la porte, je sais que vous êtes un petit groupe bien soudé mais ce serait encore plus chouette qu'il puisse s'agrandir ;)

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
hawley;4362617 a dit :
@pinkpoison Ce qui est un peu dommage, ce sont les conditions pour participer. Même si elles ne sont pas clairement édictées j'avais un peu l'impression qu'il fallait poster un minimum de messages/jour pour en être, et ça exclut beaucoup de MadZ qui s'intéressent au nail-art sans que ce soit leur passion n°1... Veillez juste à ne pas trop fermer la porte, je sais que vous êtes un petit groupe bien soudé mais ce serait encore plus chouette qu'il puisse s'agrandir ;)

Non du tout on ne ferme pas la porte, c'est pour ça qu'on l'invite à nous parler un peu d'elle et participer quand elle le peut. ^^

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@alecto Par curiosité, tu l'as trouvé où pour ce prix ? (parce que je veux, je veux!) Le moins cher que j'aie trouvé pour des Essie c'est 7.95 et je vais jusqu'en Allemagne pour ça :drama:

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
alecto;4362625 a dit :
J'ai acheté ça

(pour cinq euros soixante... je n'en reviens toujours pas)

Ahhhh et voilà, ce qui devait arriver arriva :d vas-y, fais nous pleurer avec les prix nord-américains ! :yawn: :yawn: il est beau en tout cas :jv:

Et des accessoires de nail art, on en a toujours ! scotch, cure dent, la bille ronde au bout des Bic 4 couleurs, les épingles à cheveux .. back to basics ^^ (des patchs commeeeent?)

J'espère que tout va bien pour toi au pays du froid <3

edit : @Hawley : malheureusement faut aller encore plus loin  :tears: de l'autre côté du lac !

31 Janvier 2012
1 833
1 254
4 964
saint denis
mariesoccupe.wordpress.com
@hawley @morphine : bonjour, je veux juste éclairer cette discussion sur cet envoi de vernis. Lors de la première édition il y a eu beaucoup de participantes mais malheureusement beaucoup en ont profité. elles n'ont pas joué le jeu : elles ont reçu leur colis comme prévu mais ensuite plus de nouvelles et n'ont jamais envoyé leur participation, du coup 8 ou 10 (désolé mémoire de poisson) ont donc été déçues de s'investir et de ne rien recevoir. Le fait de demander de participer au topic est juste une garantie pour nous de l'investissement pour éviter de reproduire cette mauvaise expérience. @morphine comme tu participes déjà à des box je suppose que c'est déjà arrivé aussi, non?
On ne refuse pas de nouvelles, au contraire on est ici pour échanger. Juste une certaine peur et une volonté de protéger toutes celles qui s'investissent. je suppose que c'est pour cela que le post de @morphine avec juste "à quand la prochaine box" passe mal.
l'ancien envoi a laissé des séquelles ici. mais n'y voit pas ici une attaque personnelle on est juste devenue prudente.

j'espère que cela ne freinera pas ton envie de vernir partager avec nous  car tu reste bienvenue.

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
titiaah;4362682 a dit :
@hawley @morphine : bonjour, je veux juste éclairer cette discussion sur cet envoi de vernis. Lors de la première édition il y a eu beaucoup de participantes mais malheureusement beaucoup en ont profité. elles n'ont pas joué le jeu : elles ont reçu leur colis comme prévu mais ensuite plus de nouvelles et n'ont jamais envoyé leur participation, du coup 8 ou 10 (désolé mémoire de poisson) ont donc été déçues de s'investir et de ne rien recevoir. Le fait de demander de participer au topic est juste une garantie pour nous de l'investissement pour éviter de reproduire cette mauvaise expérience. @morphine comme tu participes déjà à des box je suppose que c'est déjà arrivé aussi, non?
On ne refuse pas de nouvelles, au contraire on est ici pour échanger. Juste une certaine peur et une volonté de protéger toutes celles qui s'investissent. je suppose que c'est pour cela que le post de @morphine avec juste "à quand la prochaine box" passe mal.
l'ancien envoi a laissé des séquelles ici. mais n'y voit pas ici une attaque personnelle on est juste devenue prudente.

j'espère que cela ne freinera pas ton envie de vernir partager avec nous  car tu reste bienvenue.

À vrai dire ça m'a carrément freiner car je posais juste une question innocente, et j'ai eu l'impression d'etre limite une voleuse qui attendait le bon coup de poker a jouer, je le redis j'aurai du lire les post avant mais imaginer que c'était y a un mois, Je sais qu'il y'a des participantes qui ne jouent pas le jeu mais vu mon application dans les autres box ou j'ai participer je pense que cette peur n'a pas lieu d'être du moins à mon niveau. Comme pour la madbox si on m'avait pas citer je n'aurai pas pu participer car ces derniers mois avec mon fils je n'ai pas pu participer beaucoup sur le fofo.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes