@Jauneparapluie (j'ai mis tes questions en gras pour ne pas tout réciter)
Comment on peut juger si une salle est "bien" ou pas ?
Tu peux les tester, certaines offrent une séance gratuite, et des fois payante mais remboursées si tu t'abonnes juste derrière donc il ne faut pas hésiter. Après chacun à sa définition de "bien", pour moi ca va être de bons appareil de cardio (avec ecran tv dessus pour ne rien gâcher
) une salle qui a l'air neuve et pas degueu surtout au niveau des douches.
Quand bien même, une fois sur place, ça se passe comment ? On est en total autonomie ? Quelqu'un est en permanence présent pour donner des conseils si besoin ? Comment se passe une première fois ?
La première fois en général un coach te demande tes objectifs et te fais un planning d'entrainement en fonction de ce que tu veux. Après parfois il y a un coach volant dans la salle qui peut te guider pour te montrer comment fonctionne chaque machine, surtout pour la muscu c'est super important pour apprendre à bien se tenir et éviter de se faire mal!
Et comme je l'ai dit plus tôt il ne faut pas hésiter à fouiller sur internet pour trouver des exercice en fonction de tes objectifs
Et puis est ce que aller en salle de sport est un sérieux plus si on souhaite se muscler ""pour de vrai"".
Si tu veux vraiment vraiment te muscler je ne vois pas comment tu peux faire autrement! A part si tu comptes acheter un poids pour faire à la maison mais je conseille plus d'aller en salle, surtout que tu auras aussi le coté cardio en plus! Et puis en salle tu as toute sorte de poids alors si tu contente d'acheter un poids de 10kg (par exemple) ton corps va vite s'habituer et tu ne progresseras pas vraiment!
Pour ce qui est de la nourriture, je suppose qu'il faut faire un minimum attention à ce que l'on mange, est ce que vous avez des conseils particuliers ?
Je pense qu'il faut manger sainement (plus de légume que d'habitude) et augmenter la portion de protéines pour les muscles et éviter les courbatures. Si ton but et vraiment de prendre de la masse et que tu t'entraine beaucoup il va falloir manger un peu plus que d'habitude.
Apres je ne suis pas médecin, je te dis ca avec ce que j'ai appris en faisant du sport!