Bonjour,
je suis moi aussi inscrite à une salle, et cela fait maintenant 4 semaines que j'y vais 4 fois par semaine, bref j'y ai vraiment pris goût.
Cependant malgré la sensation d'être plus résistante et de 'sentir mes muscles' après l'effort. Je ne vois pas vraiment les résultats. J'imagine que c'est normal en si peu de temps.
Mais du coup, j'aimerai me créer un programme de muscu.
Le problème c'est que je m'y perds.
Concernant la nutrition d'abord, et cette histoire de 'période de sèche', mais aussi concernant la fréquence de cardio. Combien de fois par semaine faire du cardio (j'entends course/cours de zumba/step) ?
Bref, j'ai beaucoup de bonne volonté mais je suis perdue quant à savoir comment atteindre mes objectifs.
Avez-vous qql conseils, l'objectif étant la perte de poids, mais aussi tonifier mon corps ? Connaissez vous des bons sites permettant d'établir un programme nutritionnel et un programme d'entrainement pour 'débutante' ?
Le premier mois de musculation, les changement s'opèrent principalement nerveusement, et c'est généralement un peu plus tard que le corps entame le processus d'hypertrophie musculaire (gain de muscle)
Tonifier son corps = Perdre du gras, et prendre du muscle. En étant débutante tu peux arriver a faire les deux a la fois, mais avec le temps et l'expérience ça va devenir de plus en plus compliqué et il faudra diviser en deux temps la perte du gras et la prise de muscle. On appel ça la sèche pour la perte de gras, et la prise de masse pour le gain musculaire.
Pour le cardio c'est no-limite, par contre en excès ça peut être un facteur entravant a la prise de muscle.
Je connais pas de bon site pour un programme nutritionnel/programme débutante. Généralement il existe des coachs "en ligne" qui te font ça sur demande de façon plus ou moins personnalisé suivant les individus, mais entre ceux qui bâclent ça, ceux qui n'y connaissent rien, et ceux qui sont hors de prix c'est dur de tomber sur la perle rare.
D'ailleurs j'en profite vu qu'ont est dans le sujet du programme alimentaire :
Fuyez les diététiciens/nutritionniste.
Quand je vois les tarifs appliqué (dans les 50e il me semble), et la qualité du service proposé.. généralement aucune voir très peu d’explication sur le pourquoi de tel aliment, et pourquoi à tel moment de la journée + des aberrations sans noms dans le choix des aliments +c'est très dur d'en trouver qui s'y connaissent un minimum en régime sportif.
Sinon
@Missapple je demanderai à mon copain si il peut pas te faire quelque chose, mais ça m'étonnerait vu qu'il prépare une compétition en ce moment. Personnellement je peux répondre à tes questions précises quand je passe par ici, mais te faire une diète complète personnalisé et de même pour l'entrainement, ça prend quand même vachement de temps quand il s'agit pas d'un truc tout fait d'avance . Encore plus pour une débutante à qui tu dois apprends certains préceptes de bases essentiels (rôle des macro/micro nutriments, l'équilibre acido-basique, comment bien s'échauffer, combien bien faire les mouvements, l'indice glycémique etc..)