@Aenor
Depuis juillet
Venant d'un
background de 14 ans de danse classique à un bon niveau (+rapport au poids pas très sain...), puis blessure lombaire et obligation d'arrêter, puis deux ans de course à pied pour continuer à essayer d'atteindre un idéal physique complètement irréaliste, puis re-blessure donc transition vers le CrossFit (mon copain en faisait)... Je dois dire que ça a changé ma vie!
Bon, j'avoue - à ma grande honte - que j'ai d'abord eu une période d'acclimatation psychologique où j'ai dû me répéter "Oui, tu prends des muscles dans les bras, ET C'EST OK!" mais là, j'adore ce sport (surtout l'haltéro
), j'adore ma Box et l'ambiance de franche camaraderie qui y règne, les coachs sont top (même si pas toujours assez pointilleux sur la technique à mon goût... mais je suis une obsédée de la technique...) et SURTOUT être au quotidien (quasi... 4-5x/semaine) dans un endroit où la mentalité prévalente c'est "On s'en fiche de ce à quoi tu ressembles ou de ton niveau actuel, on se compare à soi-même, on bosse tous ensemble et on revient le lendemain plus forts que la veille. Ah, et les femmes fortes
rockent!"
... Ben, ça m'a fait un bien fou
(ça, et le fait qu'on voit des progrès très très rapidement, surtout quand on avait aucune masse musculaire à la base comme moi
. Je tiens un carnet depuis le début, et il y a juste deux semaines en tout depuis le début où j'ai pas au moins battu un record personnel).
Mais oui, pour le prix,
I feel you
(surtout si tu es en France, ici en Belgique c'est un peu moins cher...)
Déjà pour moi, c'est vraiment la limite maximum maximorum du budget que je peux allouer au sport (et mon amour des
Spartan Run et autres courses d'obstacles n'arrange rien pour le portefeuille
)... Mais bon, comme je suis pas très concerts/ciné du tout, j'essaie de me justifier comme ça par rapport à ma bonne conscience