Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Juillet 2010
33
8
1 069
VENDENHEIM
Hey ! Bonjour les filles en recherche de sous ! Je suis nouvelles sur le site (enfin comme je l?ai écrit dans le topic de présentation, ça fait quelques années que je vous lis, sans jamais osé participer, et j?ai donc suivis votre recherche de job d?été), et je me reconnais dans beaucoup de vos galères.

Etudiante également, je cherche à occuper mes trois mois de vacances.
Pour la troisième année, je travaille sept semaines à Cora (je viens d?effectuer ma première) : rien de bien passionnant, une ambiance commérage, un super mal de dos, mais un job assuré chaque année, tant que tu fais bien ton boulot.
N?hésitez pas à postuler là-bas, on doit être facilement une centaine d?étudiants du coin à bosser, entre les rayons, la réserve, la caisse, la cafétéria. Ne serait-ce que pour un contrat de 3 ou 4 semaines de déballage non stop (en gros, vous êtes derrière (sous entendu pas de contact avec la clientèle) avec la petite radio à pile à écouter les hits de l?été :danse: en fond à déballer des centaines de carton).

Sinon, j?avais tenter d?occuper mon mois de juin (ben oui parce qu?entre le 20 mai et le 19 juillet, ça fait qu?en même deux mois de glandouille).
J?ai tout essayer, j?étais même prête à me taper 45 mn de vélo pour me rendre au McDo le plus proche, même là ils n?ont pas voulu de moi ahah. J?avais aussi postuler pour une société de nettoyage qui « urgent, recherche étudiants » : ben ça devait pas être aussi urgent, vu que maintenant encore, l?annonce est diffusée dans le journal.

J?ai finalement trouvé une semaine et demi de serveuse/plonge dans un resto, via le site du CROUS.

En tout cas, je vous admire pour votre persévérance pour trouver un job les Madmoizelles ! Quand je commencer à désespérer en juin, je venais vous lire:)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
QueenOfHearts;1628371 a dit :
Alors alors....
Oui il y a une uniforme pour tous les équipiers qui est teeshirt pantalon et casquette. Après tu mets les chaussures que tu veux, des baskets hein pas des escarpins ni des tongs !
Pas de bijoux, genre rien sauf une alliance si t'es mariée, et des boucles d'oreilles qui dépassent pas le lobe de l'oreille.
Pour les postes, au début tu feras les frites, la salle, les toilettes, les boissons les glaces... tout les trucs chiants en fait! Et après tu seras formée sur la caisse ou les cuisines.

Voilà si t'as d'autres questions, je suis là!

Bah moi je commence en caisse directement. Dis t'as pas des housses de chaussures en plastiques trop moches toi ? Ouais ça m'a choquée ça.

Bon j'ai la formation demain et après-demain et je risque de commencer le boulot mardi soir. J'appréhende.

25 Août 2006
0
5 977
0
Décadence.;1629278 a dit :
Bah moi je commence en caisse directement. Dis t'as pas des housses de chaussures en plastiques trop moches toi ? Ouais ça m'a choquée ça.

Bon j'ai la formation demain et après-demain et je risque de commencer le boulot mardi soir. J'appréhende.
Elles sont quand même vachement pratiques les "housses" de chaussures, parce que niveau antidérapant c'est nickel. Un jour j'ai fait un rapide passage en cuisine en sandalettes, je me suis lattée comme une merde. :stare:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Sans-quoi-aura-perdra-son-aile : Bienvenue ;)
Tu es majeur? C'est cool d'avoir ce boulot à Cora & puis j'imagine que c'est bien payé.
Je sais pas si t'as suivis ou si tu as prété attention mais je suis pas majeur ah ah, donc pour trouver du boulot ça était... NEGATIF pour moi :sad:

Par contre c'est bon, j'ai trouvé un petit quelque chose, histoire d'avoir un peu d'argent quoi et pas me dire "tu n'as rien foutu cet été..". Donc j'ai accepté le boulot de rédactrice sur un site internet, sur deux en fait.
Donc le premier je suis payée à faire des articles sur tout et n'importe quoi. Mais je suis payée aux nombres de clic que les internautes vont daigner faire sur mon article... Autant dire : peu de clic = peu d'argent... j'ai déjà quelques articles en poche, mais le site ouvre début Août.
Sinon le second job que j'enchaine mais qui est pas compliqué : toujours redactrice sur un site internet. Mais cette fois je fais des articles présentants des lieux touristiques/ ou autres que j'ai aimé. Je suis payée aux nombres d'articles que je fais & qui est validés par la Société. Soit : le plus d'articles = le plus d'argent possible. En sachant que je suis payée 1? mes premiers 100articles... Donc 100 articles = 100?. Mais ça serra toujours ça.

Je pense que le second job est plus intéréssant parce que déjà c'est plus clair comme rémunération, j'ai même signé un contrat ! ils m'ont l'air plus réglo. L'autre, on verra bien ce que ça donnera.. mais je me dis que je suis pas perdante, car au moins je travaille CHEZ MOI quand j'en ai envie et je me fais juste un petit peu d'argent. Et ce, même tout au long de l'année si je souhaite continuer.

25 Août 2006
0
5 977
0
Hilary;1629840 a dit :
Donc le premier je suis payée à faire des articles sur tout et n'importe quoi. Mais je suis payée aux nombres de clic que les internautes vont daigner faire sur mon article... Autant dire : peu de clic = peu d'argent... j'ai déjà quelques articles en poche, mais le site ouvre début Août..
Si tu postes le lien sur mad (genre en signature), tu risques d'être bien payée. :d

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ampernelle;1629917 a dit :
Hilary t'as trouvé ça comment ? C'est quoi les sites ?
je sais plus comment j'ai trouvé ça, je crois que j'avais répondu à une annonce sur un site d'offre mais je pourrais pas te dire lequel désolé...
Sinon le site où je vais rédiger c'est topreponses.fr mais il n'est pas encore en ligne. Pourquoi ça t'intéresse ?

Nadja : ah oui pas bête comme idée ! En plus mon pseudo serra le même que sur madmoizelle. Donc dés que vous voyez un article de moi, vous cliquerez hein promis? lol

En fait le concept c'est ça : un internaute vient poser une question (ça peut être tout, genre quelle recette de gâteau, ou encore où trouver telle paire de chaussures...) et moi je vais devoir lui répondre, le plus clairement possible, en faisant une espèce d'article donc aucune faute, bien parler, avoir un langage assez simple et lui donner quelques liens ou la réponse qu'il souhaite. En gros, faire les recherches à sa place sur google ^^

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Il me reste plus que 4 petits jours au Conseil Regional, et je suis partagée : Je sais pas si je suis contente ou inversement. C'est vrai que je foutais pas grand chose la journée donc fini les journées à galerer. Mais d'un côté c'était cool, bonne ambiance, bon quartier, bon apprentissage, collègues sympas.. Ce qui va me manquer le plus, c'est peut-être ce charmant vacataire que je croisais à la pause dej' ahah

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Youlie.;1630007 a dit :
Il me reste plus que 4 petits jours au Conseil Regional, et je suis partagée : Je sais pas si je suis contente ou inversement. C'est vrai que je foutais pas grand chose la journée donc fini les journées à galerer. Mais d'un côté c'était cool, bonne ambiance, bon quartier, bon apprentissage, collègues sympas.. Ce qui va me manquer le plus, c'est peut-être ce charmant vacataire que je croisais à la pause dej' ahah

Conseil Régional de où? et tu as quel âge? piston?

Car moi l'année prochaine j'espère être prise au conseil regional, par piston... mais je n'aurais pas encore 18 ans, seulement 17 ans 1/2. Mais j'ai envie de bosser là-bas !

11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Décadence.;1629278 a dit :

Ah c'est cool, mais tu risques quand même de faire des frites hein, tout le monde y passe!!
Les sur chaussures!! Elles sont peut êtres très moches mais moi j'en ai pas encore (ils les ont pas reçus ces boulets) et je le regrette parce que sans elles je gliiiiiiiiiiiiisse un max!!!

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je reviens de quinze jour de colo en tant qu'aide anim. C'est très peu payé pour les horaires de malade qu'on a, mais j'étais dans une colo ou j'étais très bien payés au regard de ce que paye les autres colos.
Je croyais franchement que ca me brancherait pas du tout, l'animation, les enfants. A la base, j'ai fait ca un peu à l'arrache en postulant et en allant à l'entretien.
Au final, même si je connaissais personne, j'ai adoré. Et j'ai bien envi de me lancer dans le BAFA...Mais à 20 ans, ca fait pas un peu tard?

Bref, je me dit qu'il faut jamais s'empêcher de postuler à une annonce par peur, timidité ou appréhension. Je l'ai souvent fait, et je me dit que j'ai sans doute louper des superbes expériences comme celle là.

11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Azala;1630633 a dit :
Je reviens de quinze jour de colo en tant qu'aide anim. C'est très peu payé pour les horaires de malade qu'on a, mais j'étais dans une colo ou j'étais très bien payés au regard de ce que paye les autres colos.
Je croyais franchement que ca me brancherait pas du tout, l'animation, les enfants. A la base, j'ai fait ca un peu à l'arrache en postulant et en allant à l'entretien.
Au final, même si je connaissais personne, j'ai adoré. Et j'ai bien envi de me lancer dans le BAFA...Mais à 20 ans, ca fait pas un peu tard?

Bref, je me dit qu'il faut jamais s'empêcher de postuler à une annonce par peur, timidité ou appréhension. Je l'ai souvent fait, et je me dit que j'ai sans doute louper des superbes expériences comme celle là.

Mon frère l'a passé à 27ans.... donc non ce n'est pas tard!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes