Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Juillet 2008
53
10
2 179
Aulnay sous Bois
Bonjour,

Ce matin j'ai été signer mon contrat de travail pour août-septembre au siège social de BNP Paribas comme auxiliaire de vacances dans les ressources humaines, mais je n'ai pas été briefée plus que ça sur les tâches que j'aurai à effectuer :sad:

Quelqu'un a-t-il déjà occupé ce job et pourrait m'en dire un peu plus sur ce qu'on nous demande, s'il vous plaît ? J'imagine qu'en général c'est de la saisie par ordinateur, réception d'appels téléphoniques etc ?

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Yumiko : on se retrouve décidément :) C'est cool pour ton job ça doit être pas mal ! malheureusement je ne suis pas de Paris et n'habite pas prés d'une Gare ahah.

Sinon on vient de me proposer le post de redactrice sur internet....
Mais j'ai peur que ça soit de l'anarque. En gros, je dois JUSTE rédiger des réponses aux internautes qui posent des questions sur un site. Mon salaire est fait en fonction du nbre de message que je vais répondre et surtout du nombre de clic que je vais avoir sur la banière que je représente...

Hum je sais pas si c'est REEL mais ça ne me coûte rien. Ca commence petit à petit, de cts à gros montants... Mouais. Et puis aussi, l'argent que je vais "gagner" grâce à ce truc, serra déponser sur un compte google advense je crois. Je pourrais ensuite virer les fonds sur mon compte. Anarque ou pas? Aucune idée...

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Aujourd'hui la journée est passée plus vite que d'habitude. Plus que six jours de boulot. J'ai hâte d'être à la fin de la semaine.
Sinon, le jardinier (qui est, soit dit en passant, plutôt sexy) m'a bien fait rire cet aprem : je bossais à l'atelier toute seule et je l'entends revenir au loin avec son tracteur. Il s'arrête à côté de moi, soupire et me fait, "tu connais le con qui a oublié de mettre de l'essence ?" avec sa moue de paresseux désespéré. Je me suis bien foutu de lui.:yawn:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai vu que la LMDE recrute des agents de mutuelle pour les inscriptions en fac. Je dois faire une lettre de motivation mais je vois pas trop ce que je peux dire dedans quoi !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je ne sais pas si c'est de l'arnarque ou pas.
Comme je vous l'ai dit j'ai été contacter par une dame, qui recherche des rédacteurs pour son site internet. En fait le principe est plutôt simple, des internautes posent des questions et je devrais y répondre en trouvant la réponse sur internet etc... En gros faire la recherche à leur place. Ensuite faire un article pour le répondre, de 84 mots au minimum je crois.
Je serrais "payée" trés peu au début puis ça augmentera au fil du temps m'a-t-elle dit. Mais je ne serrais pas payer à proprement parlé grâce à mes articles, mais aux nombres de clic que les internautes ferront sur la pub entre mon article et la question de l'internaute.

Qu'en pensez-vous???

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'ai déposé mon CV au Mc Do il y a deux semaines. Je suis directement tombée sur le manager, il a ouvert ma lettre immédiatement, a parcouru mes feuilles et me les as tendu en me demandant d'y inscrire mes disponiilités. Il ne m'a jamais rappellé. Dead.

Je compte déposer aujourd'hui une autre lettre au Quick puis dans les magasins de la zone industrielle genre Fly, Castorama, Atlas... Pour Fly, j'ai déjà fais des candidatures spontanée. Mais j'ai un mois à attendre pour avoir une réponse.

puis je vais me renseigner au restorant en face de chez moi. Ma mère connait le Patron je crois.

Le HIC : J'ai 17 ans. Cela semble les freiner au maximum.

Puis j'avais déjà déposé une dizaine de lettres de motivation au centre commercial.. en FEVRIER!
Avant de donner mes LDM et Cv, j'avais demandé s'ils acceptaient les mineures. "Bien Sur!"
Ah bah pas moi en tout cas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
En fait, sur ce topic, on vient juste raconter nos galères d'envois de CV non récompensés, ou bien on peut venir se plaindre du travail qu'on fait ?

Aujourd'hui, j'ai compté à la main 500 feuilles pour finalement me rendre compte qu'elles étaient conditionnées en paquet de 500. Sauf que comme c'est pas écrit dessus, ben je pouvais pas le savoir.
J'ai eu l'intense sentiment d'avoir perdu 10 minutes de ma vie.

31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Hum, je me suis faites pistonner par ma mère pour mon job d'été, je l'avoue. Je vais faire de la logistique dans une des agences HMP. Je vais travailler une dizaine de jours, c'est peu, mais c'est déjà ça. Apparemment, j'ai été engagée surtout dans le but de rattraper tout le retard qu'ils ont accumulé au niveau des demandes d'emploi, paraît que j'aurai une énooorme pile à tout enregistrer sur ordinateur, je vais m'amuser eheheh. Au moins, pas le temps de m'ennuyer. Je commence le 16 août, je reviendrai vous raconter, et me plaindre sûrement, à ce moment là.

Sinon, j'ai raté un job de nuit à la réception d'un hôtel pas loin de chez moi. J'avais préparé CV + lettre de motivation, mais quand je suis retournée sur le pôle emploi, oh joie l'annonce avait disparu. Enfin bon, tant pis.

A

AnonymousUser

Guest
Pour l'autre job à l'O.S.E j'ai été recalée :s.
Je viens de repasser un énième entretien téléphonique, pour 10 jours de travail dans une mutuelle. Ce n'est certes pas beaucoup mais si ça met du beurre dans les épinards pourquoi pas :shifty: . J'étais calme et posée pour une fois enfin ce serait quand même un miracle si j'étais prise. Si je suis prise je vais me documenter à mort sur la société avant d'aller à l'entretien d'embauche.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
J'ai peut être trouvé un job d'Hôtesse pour Marionnaud même si ce n'est que pour 4 après midi c'est super bien payé , priez avec moi :pray: !

11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
J'ai donc été prise au mcdo. J'ai commencé vendredi dernier, les horaires sont plutôt cool, je fais 23h par semaine. L'ambiance est top, ça doit être dû au fait qu'il y a 85% des employés qui ont moins de 25ans. Sinon le job en lui même n'est pas trop chiant, une fois que t'as pris le coup ça va tout seul. Les frites par contre c'est horrible genre tu te brûle, tu te prends une réflexion au passage si t'as pas de grande frite à disposition des caisses, mais bon faut s'habituer au monde incroyable qui vient manger au mcdo tous les jours... c'est dingue:oo:
En plus du mcdo je garde une mamie 3 nuits par semaine, mes jours de repos mcdo bien sûr.

J'ai un été rempli, ça change.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes