Hier, je me suis mis
Madly Kenzo. Kenzo est à mon sens l'une des marques qui inspirent le plus confiance en parfumerie grand public : les bouteilles sont jolies, inspirées, et les odeurs à tomber et assez uniques. Bref en général, il y a très peu de chance d'être déçue par un parfum Kenzo.
J'avais lu ça et là que ce Madly Kenzo était justement décevant, mais faisant fi de tout a priori, je me le vaporise sur le poignet. Une fois. Merde ça sent pas
. Deux fois. ça commençait à sentir tiens (promis je n'ai pas attrapé un rhume). Et deux fois dans le cou aussi.
Je ne pouvais pas m'empêcher de froncer le nez. S'il n'y avait pas écrit "Kenzo" sur l'échantillon, je ne l'aurai jamais cru. Mais qu'est-ce qu'ils nous ont foutu pour ce parfum-là ? C'est moche. Même les parfums Yves Rocher sentent mieux. La pyramide olfactive en gros est : Fleur d'Oranger, fleur d'Héliotrope et Vanille en fond. La fleur d'oranger est fade au possible. Elle a un côté trop chaud, un peu dégoutant. Comme si elle avait reposé au soleil et cuit à cause de la chaleur. ça sent pas très bon au final. L'héliotrope, elle a du me passer sous le nez. Et la vanille, complètement éc?urante. Je préfère de loin sentir une gousse que ça. Pareil que pour la fleur d'oranger, ça me donne une impression d'une mixture qui a trop cuit.
Et pour couronner le tout, la durée : vaporisé à huit heures du matin avec quatre jets (ça fait pas mal quand même) plus rien vers onze heures, juste un léger fond. Autant dire que la plupart des gens l'auront oublié en deux heures.
Comment dire, je suis affreusement déçue. C'est complètement bas de gamme, ce n'est pas digne de Kenzo pour moi. Avec des matières pareilles, la marque aurait pu jouer la carte de l'opulence, des fleurs ouvertes et odorantes. Là, on a un bouquet fané par manque d'eau. C'est dommage.
Pour celles qui chercheraient une fleur d'oranger accompagnée d'héliotrope dans une version unique et moins fadasse, un seul parfum vers lequel se tourner :
Alien de Thierry Mugler. Et lui, je vous promets qu'il durera toute une journée.