Pour le petit dej tu peux remplacer les flocons d'avoine du porridge par des flocons de châtaigne, des flocons de riz, de quinoa ou de maïs
Je mange beaucoup de légumes frais, même en ce moment. En cette saison tu peux trouver pleins de courges, panais, topinambour, poireaux, carottes etc etc Et l'offre devrait s'agrandir d'ici quelques semaines! Sur le site marmiton, tu peux trouver des recettes en fonction des ingrédients dont tu disposes. Concernant les substituts aux produits laitiers, tu trouveras pleins de choses en magasin bio ou sur ce sitezestedetoi;3944686 a dit :Je suis censée ne plus manger de produits laitiers (sauf chèvre à la limite), de graisses (surtout cuisinées), de fruits acides (agrumes...), de tomates, d'épices, de café, de thé, d'alcool, de boissons gazeuses, de pain blanc, de viande, de chocolat, de menthe, de sucre, de vinaigre. Ca fait un peu beaucoup à éradiquer (enfin, à limiter énormément on va dire plutôt), je vous avoue que je ne sais plus trop quoi manger...
Je mange des haricots verts, des pommes de terre, des pâtes, des pommes/bananes, des avocats, du chèvre, des légumes (délicat car pas de congel et en frais on fait vite le tour), du pain complet et des biscuits aux céréales genre Gerblé quand j'ai un creux. C'est pas vraiment diversifié...
Le plus dur, c'est que par exemple j'ai le droit à aucune sauce sur mes pâtes, enfin j'ai pas encore trouvé quoi mettre dessus...
Mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir envie de vomir H24 7j/7.
jipe;4284106 a dit :Sinon, avez vous fait des analyses de sang pour être sur de votre intolérance au gluten ? J'hésite à aller voir un gastro-entérologue, mais j'ai peur qu'il me dise exactement la même chose que mon médecin...
Je suis accro au café (surtout pendant les périodes de cours / exam / boulot) sauf que mon estomac ne le digère pas non plus! Si quelqu'un à une alternative, je suis intéressée également!salvia;4300022 a dit :Je tente ma chance:
malheureusement je ne digère pas le café, très mal le thé et les boissons énergisantes type red bull sont beaucoup trop nocives pour être consommées régulièrement. Connaissez-vous une alternative pour se réveiller efficacement? (j'en ai marre de me trainer toute la journée!)
J'avais entendu parler de comprimés de guarana mais quand j'ai vu les prix dans mon épicerie bio je suis partie en courant!
Est-ce que l'une d'entre-vous aurait un remède efficace?