Bonjour ! Je me joins à vous !
Je n'ai pas lu toutes les pages (désolée ^^) mais de ce que j'ai pu lire, ça m'intéresse.
Pour le lait, c'est niet depuis que j'ai vomi dans le bus un matin après un bol de céréales quand j'allais au lycée donc y'a quatre cinq ans de ça. Comment j'ai su que c'était ça ? Bah je n'avais mangé que des céréales avec du lait et du coup, j'ai stoppé et je n'avais plus mal au bide. Pendant des années, je n'ai plus bu de lait le matin et plus mangé de céréales (sauf l'aprem parce que le lait passait bizarrement). Et ce n'est que récemment que j'ai découvert les joies des laits végétaux (riz et épeautre
)
Sinon, je n'ai jamais aimé les yaourts (la texture beurk) donc pas de prob mais c'est le FROMAGE, je suis une dingo dingue du fromage et je n'ose pas encore tester les fromages végétaux d'une part pour le prix et aussi parce que j'ai peur que ce ne soit pas bons vu les retours que je lis en général...
Sinon, là je fais un glissement beurre margarine végétale mais je n'aime pas trop le goût à la longue de la margarine, est-ce qu'il y en a de plusieurs goût ? (comme pour les laits végétaux).
Autrement, j'ai arrêté la viande, le poisson même si j'en mange encore un peu parce que j'ai du mal à m'assumer encore (c'est récent et les pressions sont très fortes quand même, j'hallucine complètement) donc bon mais j'en mange tous les 36 du mois en gros. Enfin, j'aimerai arrêter complètement donc il faut que je trouve le courage de m'assumer (c'est juste au niveau familial que j'arrive pas trop même si ça progresse : mes parents le savent et me suivent un peu, ma mamie mais elle comprends pas, mon copain et sa famille ça passe mais c'est les oncles tantes tout ça...)
Sinon, et là c'est le plus dur pour moi, c'est d'arrêter le sucre. Ce qui est extrêmement compliqué parce que je soupçonne un problème psychologique à ce niveau-là. Donc j'ai fait un peu d'hypnose mais ça n'a marché que sur du court terme, je pense que le problème est vraiment lourd donc ça n'a marché qu'en surface. Je vais retourner voir mon somatopathe et on va travailler dessus mais bon, faut laisser au moins six semaines entre chaque séance donc la loose. Je pense aussi que je vais contacter une naturopathe pour m'aider à mieux équilibrer mon alimentation surtout depuis que je suis végétarienne et à mieux comprendre les valeurs nutritionnelles des aliments parce que, pfiou, c'est pas facile au final.
Et là, je me lance dans l'arrêt de produits chimiques de base et de l'huile de palme et des ogm enfin, tous ce qui est mauvais pour la santé et pas naturels (haha mon addiction au sucre va me faire une sacré misère à ce niveau-là mais je ne baisserai pas les bras !)
Voili voilou, désolée pour le pavée hum
Bon courage à toutes en tout cas, c'est cool de faire ça et d'avoir créé ce topic pour cette occasion parce que ce genre de décisions, finalement, ça ne marche que sur du long-terme et c'est pas facile quand on a pas de soutien donc merci =)