Je débarque sur ce sujet qui tombe à pic!
Perso je suis pas encore stressée parce que ma pré-rentrée n'est que le 17 et que je n'ai même pas investi mon nouvel appart, mais d'ici quelques jours, je devrais être en crise de panique (je change de fac cette année, j'ai PEUR).
@
Undoo Ne t'inquiète pas pour la fac, je crois qu'il faut juste y aller avec une attitude positive, de l'ouverture et de la bienveillance, parce que tout le monde a besoin de bienveillance à ce moment-là! Moi aussi j'avais peur pour ma 1ère année, mais tout s'est bien passé, et puis y a pas de groupes immuables, les choses évoluent au fil de l'année et tu découvres toujours de nouvelles personnes. C'est plus nuancé (enfin ça dépend aussi des personnes sur lesquelles tu tombes, évidemment)!
@
LemonCupcake Si je comprends bien ton message, tu t'inquiètes un peu d'être avec des gens plus jeunes que toi? Si c'est le cas, je pense que tu pourras trouver des personnes intéressantes et inintéressantes un peu partout, ne te fie pas à l'âge.
À titre personnel, je suis arrivée dans une 1ère année où la moyenne d'âge était autour de 20 ans, et j'en avais 17. Mes meilleurs potes sont tous plus âgés que moi (de 1 à 4 ans d'ailleurs
), et ça ne leur a jamais posé problème, c'était plus une source de blagues affectueuses que d'incompréhension!