Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

30 Novembre 2011
36
21
384
Paris
Bon les filles j'en suis au tome 14 et j'ai une théorie sur ce qui pourrait arriver ensuite. S vous en êtes là ou l'avez dépassé s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère ne pas avoir été trop longue. J'espère aussi avoir des réponses, parce que j'aimerais sincèrement l'avis de quelqu'un, mais je ne peux partager cette théorie avec personne.

M

mayuratama

Guest
@StellaIVA C'est le théorie qui tourne beaucoup dernièrement, et je suis assez d'accord avec toi ! Ça tient la route et ça expliquerait l'importance qui lui est donnée tout au long des romans.

Je ne sais pas à quoi correspond le tome 14 en français (je les ai lus en anglais, et y'a que 5 tomes) donc je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher ta lecture :chat:

Sinon vivement que le tome 6 en anglais sorte parce que...

M

mageria

Guest
mayuratama;4746013 a dit :
@StellaIVA C'est le théorie qui tourne beaucoup dernièrement, et je suis assez d'accord avec toi ! Ça tient la route et ça expliquerait l'importance qui lui est donnée tout au long des romans.

Je ne sais pas à quoi correspond le tome 14 en français (je les ai lus en anglais, et y'a que 5 tomes) donc je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher ta lecture :chat:

Le tome 14 c'est celui qui fini le 5.

M

mayuratama

Guest
mageria;4746134 a dit :
mayuratama;4746013 a dit :

Le tome 14 c'est celui qui fini le 5.

Merci pour l'info !!

En même temps si...

18 Février 2014
4
1
54
stellaiva;4736953 a dit :
Bon les filles j'en suis au tome 14 et j'ai une théorie sur ce qui pourrait arriver ensuite. S vous en êtes là ou l'avez dépassé s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez.

J'espère ne pas avoir été trop longue. J'espère aussi avoir des réponses, parce que j'aimerais sincèrement l'avis de quelqu'un, mais je ne peux partager cette théorie avec personne.

C'est ce qui semble tenir le plus la route !

Par contre je ne suis pas sûre que le prochain tome soit pour tout de suite..... Notre cher ami George a donné une interview très intéressante à Rolling Stone où ils expliquent qu'il faudra sûrement des années avant qu'il y ait une conclusion à l'histoire (ah bon ??? on ne s'en serait pas douté.... :langue:) parce que M. Martin est un écrivain lent et consciencieux. Ils disent également que la série risque de rattraper le livre ce à quoi Martin répond en disant "il va falloir que je me dépêche d'écrire ces bouquins" (ce serait une idée qu'elle serait bien bonne....... :clap:)

Si vous voulez lire ce (long) article, fort intéressant au demeurant : http://www.rollingstone.com/movies/news/george-r-r-martin-the-rolling-stone-interview-20140423

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Hey !
Y'en a parmi vous qui se déplaceront jusqu'à Dijon pour la séance de dédicace jeudi ? J'y serai mais je connais personne ...

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
endorph1ne;4809898 a dit :
Hey !
Y'en a parmi vous qui se déplaceront jusqu'à Dijon pour la séance de dédicace jeudi ? J'y serai mais je connais personne ...
Alors tu as eu une dédicace ?

30 Novembre 2011
36
21
384
Paris
J'en appelle à toutes celles qui ont fini le tome 15 (ou l'intégrale 5 si je ne me trompe pas). L'heure est grave et j'ai une question de la plus haute importance !!!

25 Novembre 2011
1 515
864
674
bear;4819017 a dit :
endorph1ne;4809898 a dit :
Hey !
Alors tu as eu une dédicace ?

15 jours plus tard :facepalm:
Ouiii j'ai eu ma dédicace :paillettes: Malheureusement vu que je suis passée dans les derniers, George n'avait pas trop le temps de discuter avec ses fans et j'ai du me contenter d'une griffe rapide et d'une petite blague sur Jeanne d'Arc (je lui ai dis que je venais d'Orléans). Mais je l'ai trouvé ... chevaleresque ! Oui, je n'arrive pas à trouver d'autre expression, il est courtois, il regarde tout le monde dans les yeux, a décidé de commencer plus tôt et finir plus tard sa séance de dédicace pour qu'un maximum de gens puisse le rencontrer ... C'est un homme simple et bon :)

Du coup ce week end j'ai enfin trouvé le temps de lire ses 3 nouvelles (le chevalier errant - l'épée lige - l'oeuf du dragon) et j'ai beaucoup aimé ^^

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
stellaiva;4839577 a dit :
J'en appelle à toutes celles qui ont fini le tome 15 (ou l'intégrale 5 si je ne me trompe pas). L'heure est grave et j'ai une question de la plus haute importance !!!

@Mageria

Spoiler Tome 5 anglais / 15 français

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes