julie290;4639845 a dit :
etlamarmottealors;4522226 a dit :
Dites vous savez quand sort le tome 16 ? J'étais persuadée que c'était prévu pour 2014, mais apparemment non ( mais pas sur que mon info soit fiable ). J'en peeeeuuuuuux plus d'attendre !
Pour que le tome 16 sorte, faudrait déjà que le tome 6 anglais sorte (oui, vos intégrales, c'est juste le découpage original) et ensuite qu'il soit traduit... Donc 2014 y a juste aucune chance. Parce que le tome 5 est sorti en 2011, et la version française... le tome 13 en mars 2012, le 14 en septembre 2012, et le 15 en mars 2013... Ceci en grand format d'ailleurs.
Donc même si le tome 6 anglais sort cette année, y a peu de chances que le 16 sorte avant 2015.
J'ai pas suivi le début de la conversation et je vais peut-être répéter ce que tu as dit, mais j'ai une correction à apporter
:
Pour l'instant, 4 livres en VO sont sortis, qui correspondent aux intégrales chez nous (on en a 4 aussi). La madame de la FNAC m'a expliqué qu'en fait, ils étaient découpés en plusieurs volumes pour la traduction, ce qui explique pourquoi il y a 3 ou 4 volumes = 1 livre en VO.
Ces plusieurs volumes sont ensuite (un an après leur sortie environ) regroupés en "intégrales" qui correspondent en fait aux tomes originaux.
(Je sais pas si c'est bien clair, m'enfin j'aurais essayé, Haha.)
Et donc en fait,
le n°5, "A Dance with Dragons" (il me semble que c'est bien le 5, hein !), sortira en VO en juin (après la fin de la saison 4 HBO, COMME C'EST PRATIQUE), donc nous on aura pas les volumes traduits avant 2015, et ne parlons même pas de l'intégrale...
Ok, il y a la solution lire en Anglais, mais je trouve personnellement qu'en Français c'est déjà pas évident à lire, et en Anglais j'ai lu une page en 5 minutes genre, c'est vraiment dense et pas ultra-accessible niveau vocabulaire (pas comme les Harry Potter, non pas qu'il y ait une comparaison possible mais voilà quoi).