Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Je viens de recevoir mon coffret des 4 premiers tomes en anglais :joy:

J'ai bouffé la série en moins de 2 jours à la fin des grandes vacances, et depuis j'attendais de me les faire offrir.
Eh bah à la lecture des 4 premiers chapitres : ça valait le coup d'attendre :chat:

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je n'ai jamais lu cette saga, mais je viens ici pour savoir qu'est ce qui fait que tout le monde l'aime? Enfin qu'est ce que vous aimez dans cette saga ? Parce qu'en fait je vois partout qu'il faut la lire et j'ai bien envie de commencer mais n'ayant jamais lu de science fiction ça me fait un peu peur quand même :erf:

A

Ancien membre

Guest
Dyingsong;2799965 a dit :
Je n'ai jamais lu cette saga, mais je viens ici pour savoir qu'est ce qui fait que tout le monde l'aime? Enfin qu'est ce que vous aimez dans cette saga ? Parce qu'en fait je vois partout qu'il faut la lire et j'ai bien envie de commencer mais n'ayant jamais lu de science fiction ça me fait un peu peur quand même :erf:
Dans un premier temps, pour être pointilleuse : ce n'est pas de la science-fiction.
Dans un deuxième temps, les raisons pour lesquelles j'adore cette saga :
- l'univers : c'est très complexe et fouillé, si bien qu'il y a toujours des découvertes à faire. Et le monde est vaste, ça emporte vraiment et donne l'impression de voyager.
- les histoires : il y a des intrigues à tout va.
- les personnages sont intéressants : même les personnages secondaires apportent quelque chose, et surtout ils ne restent pas figés, et on peut les voir évoluer, comprendre plus ou moins leur façon d'agir, etc. Il y en a qui sont même extrêmement attachants : mais attention, si tu es sensible, sache que l'auteur n'hésite pas à faire mourir même ses personnages principaux.

Voilà, en gros !

A

Ancien membre

Guest
Eh bien j'espère vraiment que ça va te plaire ! Au début, il y a des chances que tu sois un peu perdue parmi les personnages (ça m'a fait ça, et à mon copain aussi), parce qu'ils sont vraiment nombreux ! Essaie de ne pas trop visiter les wiki, sinon tu vas voir plein de spoilers !

(Moi j'ai beaucoup été aidée par le fait d'avoir d'abord vue la série, ça me permettait de visualiser, mais un truc que je fais aussi, c'est de noter sur un petit bout de papier "Machin = Frère Bidule. A fait un truc dans la forêt" ou de corner une page à un moment important pour y revenir en cas de besoin.

Dyingsong;2800565 a dit :
Désolé je ne savais pas :erf: J'ai mis ça parce que je l'ai vu classer dans le rayon SF chez plusieurs libraires.
Tu n'as pas à être désolée, c'était juste une indication pour que tu ne fasses pas l'erreur.

En effet, les libraires regroupent souvent dans un même espace avec une signalétique plus ou moins claire SF/Fantastique/Fantasy.

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
MUHUHAHAHAHA. HA.
Haha.

Je viens de finir le tome 3!
Ca fait cinq jours que je me suis mise au deux, et j'ai pas lâché depuis (sauf hier soir :happy:). Certes, je n'ai plus d'yeux. Certes, je n'ai rien foutu des vacances alors que je devais bosser mon bac blanc comme une malade.
Mais maintenant je connais plein de termes médiévaux pour dire prostituée et parler de stratégie militaire en anglais.

Ca valait le coup !

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'ai essayé de lire en anglais mais c'est trop compliqué pour moi donc j'ai lâché l'affaire et je suis passée à la traduction française, qui est surprenante c'est vrai mais on s'habitue vite je trouve !

J'adore, je regrette seulement d'avoir vu la série avant, je ne peux pas imaginer les personnages comme je le voudrais et ça me perturbe.

Là j'en suis au passage où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mars 2011
21
10
4 664
Tours
Jicky;2999747 a dit :
D'ici un mois, le tome de poche de la cinquième intégrale sort. Hâte...

T'es sure? J'avais lu sur wikipedia qu'il sortirais pas avant Juin 2014... Enfin tant mieux si c'est plus tôt^^

Sinon pour les tourangelles le tome 13 (1er tiers du tome 5 donc) qui est censé sortir demain est en vente aujourd'hui à la fnac de Tours^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes