Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Je viens d'acheter les 4 premiers livres en anglais et j'ai tout juste commencé la lecture mais pour l'instant tout ce que j'ai à dire c'est wow, la série a l'air tellement fidèle aux bouquins!
Pour le coup, j'aurais aimé connaitre les livres avant pour enfin connaitre la joie de voir une œuvre bien adaptée.
(Si ça se trouve, la série s'éloigne des livres après mais pour l'instant(j'en suis à la page~150 du 1er livre) c'est quasi tout pareil)

edit: bon, j'ai rien dit :x je finis le livre 2, là et je suis plus si enthousiaste que ça vis à vis de l'adaptation.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je sais pas si c'est l'effet fin de la saison 2 mais je pense que je vais me remettre à lire. Lire les suppositions des filles qui ne les ont pas lu sur la suite de la série me donne envie de continuer là où je m'étais arrêtée. Mon marque page est au milieu de l'intégrale 4 mais je pense qu'il va falloir que je recommence au début du tome.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Hier dans le métro, j'ai vu une femme en train de lire le Poche 8 : les noces pourpres.

Du coup j'ai jeté un oeil pour voir où elle en était :
(intégrale 3/ Poche 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais envie de la prendre dans mes bras :hugs:

Cela dit, elle avait pas l'air si perturbé que ça.

Yana;3345977 a dit :
On a besoin d'une volontaire pour tester un quizz qui porte sur les 4 intégrales ! :hello:

Je veux bien servir de cobaye si vous avez personne.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou les filles!
J'aimerais me lancer dans l'aventure livresque du Trone de Fer, mais j'ai peur quant au style d'écriture.. Est ce que c'est le même style d'écriture assez lourd à la sauce Seigneur des Anneaux? L'histoire a l'air assez complexe...?
En faite, j'ai peur d'abandonner en cours ^^

Edit : Je suis un peu perdu dans les tomes, il y a des intégrales, d'autres qui ne le sont pas.. je ne comprends pas très bien, il y a combien de bouquins exactement ^^ ?

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
L'aura;3376076 a dit :
Coucou les filles!
J'aimerais me lancer dans l'aventure livresque du Trone de Fer, mais j'ai peur quant au style d'écriture.. Est ce que c'est le même style d'écriture assez lourd à la sauce Seigneur des Anneaux? L'histoire a l'air assez complexe...?

Edit : Je suis un peu perdu dans les tomes, il y a des intégrales, d'autres qui ne le sont pas.. je ne comprends pas très bien, il y a combien de bouquins exactement ^^ ?

Alors pour les tomes, ce qui est compliqué c'est qu'une des parution en Poche ne respecte pas le découpage de l'oeuvre originale, mais a découpé chaque tome VO en 2 à 3 tomes VF.

On distingue donc :
- Les tomes en version "intégrale" (= intégrale du tome VO) --> 5 tomes parus en VO = 4 "intégrales" traduites en VF + 1 en attente de parution.
- Les tomes Poche, qui font en moyenne 1/3 d'une intégrale et qui sont pour le moment au nombre de 13 en VF.

(Le truc c'est que les intégrales existent aussi au format Poche :yawn: )

Pour ce qui est du style d'écriture, je ne serai pas la mieux placée pour te conseiller, vu que perso j'adore et que le Seigneur des Anneaux ne m'a pas rebutée : )
C'est toutefois une critique faite au traducteur, d'avoir réhaussé le niveau de langage de l'oeuvre originale. Ça reste tout de même accessible je pense, il y a peut-être moins de passages de "poésie" que dans le SDA et peut-être un poil moins de descriptions...

Si tu lis l'anglais, le style d'écriture est plus simple et plus direct.

14 Octobre 2011
342
337
4 734
L'aura;3376076 a dit :
Coucou les filles!

Ca dépend forcément de ce que tu es habituée à lire, mais personnellement je trouve que ça se lit très bien. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux. On est beaucoup plus "proche" des personnages. Il n'y a pas de descriptions longues et lourdes comme dans le SdA : on rentre généralement très vite dans l'action, sans trop savoir le pourquoi du comment, les explications viennent après, une fois que t'es déjà pris dans ta lecture. Donc ça passe tout seul.
Oui, l'histoire est complexe, mais elle se pose au fur et à mesure. On n'est pas noyé direct sous la masse de personnages et d'intrigues. Du moins je n'ai pas trouvé.
Tout ça pour dire que c'est trop bien, très prenant, n'hésite pas, lance-toi ! =D

Blue.Bird : c'est marrant, je lis le dernier tome en anglais, et je trouvais justement que le niveau de langage était un cran au-dessus de celui utilisé pour la VF. Genre mon dico ne me serre strictement à rien, aucun des mots que je cherche ne s'y trouve... 'fin bon après, c'est peut-être juste mon niveau d'anglais assez moyen qui me donne cette impression :Pff:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Lyre;3377716 a dit :
Blue.Bird : c'est marrant, je lis le dernier tome en anglais, et je trouvais justement que le niveau de langage était un cran au-dessus de celui utilisé pour la VF. Genre mon dico ne me serre strictement à rien, aucun des mots que je cherche ne s'y trouve... 'fin bon après, c'est peut-être juste mon niveau d'anglais assez moyen qui me donne cette impression :Pff:
Ah moi ça a été l'inverse : )
J'appréhendais pas mal le passage à l'Anglais vu que je trouvais le vocabulaire français "soutenu", et en fait j'ai trouvé ça très accessible.

Un exemple très concret : "frapper d'estoc" --> "stick with the pointy end". Je trouve ça nettement plus sobre.

Wiki mentionne même une polémique sur le sujet (perso j'en suis pas là : j'ai apprécié la VF mais je suis contente que le niveau VO soit un peu en dessous, pour ma compréhension) :
La traduction de Jean Sola a fait l'objet d'une polémique en raison de son style archaïsant assez éloigné de celui, moins recherché, de Martin [...].

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
J'ai fini le Bucher d'un roi, j'ai acheté "dream and dust" et "after the feast" en anglais.
Ca va chier j'ai tout lu en francais, je crains le choc du changement de langue :yawn:

S

shoshanna

Guest
Je viens de terminer les deux premières saison de Game of thrones, ça m'a ultra laissé sur ma faim, et attendre jusqu'à Avril 2013, comment dire ?
Donc je viens d'acheter le premier livre de l'intégrale, et j'aime beaucoup même si je connais déjà, je trouve que la série a super bien adapté le truc, il manque vraiment peu de chose, ça m'a étonné. Bref, je vous tiendrais au courant de mon aventure, mais je suis pressé de finir pour arriver aux passages inédit :yawn:

Sinon, moi je comprenais rien au découpage des bouquins entre poche / intégrale / éditions US, et ici le tableau de la publication explique plutôt bien ( j'espère que ça a pas déjà été posté ahah ) : Le Trône de fer - Wikipédia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes