Ouais mais le corps-à-corps ça m'effraie
. Et je suis hyper difficile dans ce que j'apprécie dans les personnages, y'a souvent qu'une ou deux compétences qui me "plaisent" dans les 3/4 des personnages...
Donc j'aime que les personnages qui tirent de loin, et j'aime pas tout ce qui est compétences de défense, ou qui servent à ralentir etc., faut que mes compétences elles attaquent direct.
Mais j'ai pas encore regardé tous les personnages.
Je suis niveau 8 je crois.
Haha ton message me fait rire parce que je me suis reconnue à fond dedans ! C'est clair que le CAC c'est tellement angoissant, comment font tous les joueurs de cac, je crois que cela restera un mystère pour toute ma vie.
Mais je crois que ton appréhension quant aux spells défensifs est liée à ton niveau bas et ta connaissance globale du jeu assez mauvaise (heeeey ne me frappe pas je vais expliquer pourquoi je dis ça !)
Je trouve que League Of Legends, comme les autres MOBA et certainement bon nombre de MMO, est un jeu vraiment, mais alors vraiment complexe. Je joue depuis presque 2 ans maintenant, j'ai joué presqu'exclusivement Soraka pendant mes 28 premiers niveaux (et elle n'était pas encore refaite. Oui oui.), j'ai découvert les mages, je me suis mise à ADC... Bref. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte durant une partie que je crois qu'il faut plusieurs années d'expérience avant de pouvoir se targuer d'être bon à LoL.
Il y a des choses dont je me "rends compte" seulement maintenant : la vision du jeu, quand avancer, quand reculer, l'importance des objectifs... Par exemple, le drake (surtout depuis sa "refonte") est décisif : un mauvais call et une teamfight forcée peut être extrêmement défavorable, le laisser aux ennemis devient dangereux au fur et à mesure de la partie à cause des boosts qu'il donne... Au début, pour te donner un exemple, j'achetais juste les stuffs que mes potes me disaient d'acheter, sans comprendre vraiment leur effet. Il m'a fallut plusieurs niveaux pour comprendre la différence entre AD et AP...
Aussi, puisque je joue beaucoup les mêmes champions aux mêmes rôles (Je main principalement supp et adc et je touche un peu au mid), il y a beaucoup d'items que je ne connais pas bien ou pas du tout (honte à moi !). J'ai l'habitude de faire un stuff particulier sur mes ADC et je suis un peu désorientée quand un adc en face fait un stuff trop différent du mien, comme quand c'était la grande mode du blue ez.
Bref, je pense qu'il y a tellement de choses à prendre en compte que la connaissance du jeu change tout le temps, avec les nouveaux patchs, les nouveaux items, la meta...
POUR EN REVENIR A MA REFLEXION PREMIERE, je pense qu'avec un peu plus d'expérience dans LoL et si tu persévères et que tu joues avec des gens d'un meilleur niveau que toi (ça peut paraître con mais c'est vraiment important et ça te donne une toute autre vision du jeu, en plus jouer avec des potes c'est cool), tu comprendras qu'on ne peut pas faire que des spells offensifs !
Quand tu as parlé des sorts défensifs, j'ai direct pensé à Annie (son E est un bouclier qui renvoie une partie des attaques de base et qui augmente ta défense et ta résistance magique) : son E lui donne vraiment un kit intéressant et il serait un peu plat s'il n'y avait que des sorts offensifs. Ca lui permet aussi d'être outrageusement tanky, combinée à certains stuffs.
En espérant ne pas avoir l'air trop pleine de mépris et trop "tu comprendras plus tard petite
" :3
(Le pavé le plus long de l'humanité)