League of Legends

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Ziggs, le perso que je sais jouer mais a côté je ne sais tenir un mid avec.... :cretin:

@Lullabye j.ai essayée ton conseil, j.aime beaucoup (et ça m.as permis de faire rager les gens qui nous ôn saboter la game avec un jungle qui fait 0 gank au bot et au top)

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Ewen Pour te "rassurer" (ou pas), j'ai l'impression qu'on tombe souvent avec/contre plus fort que le niveau dans lequel on atterrit : j'avais des gold4 en face, je suis arrivée silver1.. Et la saison dernière je me suis même tapée des plat5 pendant mes placements, et je suis arrivée silver1 aussi (j'ai rien compris d'ailleurs ^^).
Après du coup tu as un mmr correct et si tu es mal placée tu monteras assez vite (j'ai lose une game à 0lp, puis win les deux suivantes je suis à 52lp). Sachant que tu peux sauter des divisions si jamais tu te débrouilles bien.
(désolée si tu le sais déjà)

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Ewen Si si, tu peux descendre de plat5 si ton mmr atteint les silver1 / gold5. Tu peux même descendre pour inactivité.
Par contre non, ton pote a tort là dessus, ça dépend de ton mmr de base. Les pros arrivent tous plat1 (le max). Je suis arrivée silver 1 avec 3w 7l, donc si j'avais fait 10 wins je serai arrivée gold c'est sûr.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Ewen J'en suis pas là, mais ça m'intéresse, ça se passe comment les classements ? Vous parlez de placement et tout ça, donc votre classement il est genre fixé pendant un certain temps ?
C'est quoi mmr / elo ? Et @Isilae parle de 0lp et 52lp, kesako ?

Dîtes, c'est moi où il y a beaucoup de champions gratuits cette semaine ?

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Alors @Lullabye :
Le classement se divise en plusieurs "league", du plus nul au meilleur : Bronze, Silver, Gold, Platine, Diamant, et enfin, Challenger pour les joueurs professionnels ou en passe de l'être. Chaque league est elle-même divisée en 5, selon le niveau! Pour parler des noobs par exemple, on dit généralement "Bronze 5" , cela signifie en vrai que le joueur est dans la league bronze, division 5 (soit la dernière ;) )
Pour monter dans le classement, il faut.. gagner des matchs classés. ( Sans déc'? :cretin: ) A chaque fois que tu gagnes une partie classée, tu gagnes des lp (league points) qui te permettent, une fois arrivée à 100 lp, de faire tes matchs de promotion : gagner 2 matchs sur 3 pour changer de division, 3 sur 5 pour changer de league.
Attention, chaque défaite fait perdre des lp, et si tu perds tes matchs de promotion.. tu restes dans ta division. ;) De même, si tu es inactif en classée à haute league (au dessus de gold), tu perds des lp, voir des divisions/leagues pour retomber en gold 1.
Enfin, pour être classé tu dois au préalable faire 10 parties classées, pour que le jeu te place en fonction de ton niveau.

Le classement change à chaque saison de LoL, ce qui correspond à une grosse année. A chaque fin de saison, des récompenses sont distribuées aux joueurs selon leur classement final.. C'est donc la période où le plus de monde joue!

Le MMR, c'est la valeur qui définit ton niveau, calculée par le jeu: si tu joues comme un Bronze 1, alors tu auras de grandes chances de tomber contre des Bronzes 1,2, ou des Silver 5 (une ou deux divisons de décalage à peu près)
L'Elo, c'est l'ancien système de classement, donc on parle généralement d'elo à haut niveau: "Main supp elo plat1/d5 lf adc" -> Personne jouant principalement le rôle support, entre platine division 1 et Diamant division 5 cherche un carry AD (de même niveau).

En espérant t'avoir un peu aidée! :unicorn:

• Big up !
Réactions : Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Oh merci @Ewen et @Loetheria :puppyeyes:. Y'avait des petits trucs que j'avais pas compris maintenant c'est plus clair.

Le décor en aram est tellement beau :dowant:;

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes