Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle?
Alors j'en ai pas encore accumulé autant que les headphones (27 à ce jour) mais j'en ai eu 2 majeurs: mon 3èeme était un sony walkman
puis un archos gmini 402 20 go10.6 x 6 x 1.7 cm 160 g, écran 220x176
et bientôt j'aurai un cowon V5 16 go il existe aussi en 8 et 32 go 128×82×15,7mm pour 197g, écran 800x480
Quels en sont les inconvénients et les avantages?
Sony: + Il était petit et pratique et en plus tout le monde le prenait pour un téléphone :S. La qualité était optimum niveau son vraiment rien à redire, l'esthétique aussi
- Bah il a mouru enfin pas complétement mais le bidule pour augmenter le son bah il s'est barré et c'est le genre de truc qui se remplace pas et c'est a cause de ça que j'ai du changer de mp3 .... Sinon il marche encore quoi mais je ne sais pas s'il est tjs en vente
Archos: + la mémoire 20 go, la possibilité de regarder des vidéos
-: le design (que je trouve affreux, j'ai dû l'acheter dans l'urgence parce que mon sony était hs et sans musique je ss invivable...),
la taille de l'écran pour regarder une vidéo de 3 min ça va mais un film à force t'as mal aux yeux et pour regarder ac des sous titres c'est même pas la peine c'est illisible.
Le son perso je n'aime pas du tout la manière dont c'est gérer je trouve qu'il y a pas assez de réglages par rapport à un sony et c'est beaucoup moins intense.
La sortie jack située sur le dessus alors que le mp3 est toute en longueur dc qd tu le mets ds la poche bah ça abîme les headphones à force (d'où les 15 paires que j'ai acheté depuis que je l'ai). Et là ma sortie jack est totalement pourrie parce que le son ne passe plus si je ne mets pas le câble des headphones dans un certain sens (alors non ce ne sont pas les headphones car j'ai testé sur les enceintes du pc, de la chaine hi-fi de ma mère et ça fait pareil). Bon il a qd même 4 ans dc voilà.
Le mode random est horrible il renvoi souvent aux mêmes chansons alors que j'ai qd même ds les environs de 12 go de zik....
Cowon: + le design que j'adule,
il est tactile et a bcp de menus,
la taille de l'écran permet de voir des films très à l'aise ac des sous titres,
il a une bonne gestion des playlists d'après ce que j'ai pu lire aussi,
mettre les paroles des chansons (ok certains trouveront ça con mais moi j'adore un ti karaoke improvisé lol)
-: introuvable en france, les sites proposés sur le sites officiels proposent d'autres modèles mais pas celui là ou alors à un prix exorbitant,
le prix même si je l'achète à l'étranger ça me coûtera dans les 200?-220? si l'euro ne dégringole pas encore :S(mais bon j'ai payé mon archos 198? à l'époque dc..)
+/-: la mémoire alors il a 16 go de mémoire interne et après on peut en rajouter en flash. Alors moi j'aime ce principe parce que sur mon archos j'ai remarqué que je n'utilisais pas les 20 go en général (je fias svt le ménage), dc avc le flash je pourrai utiliser des cartes à grosses puissance pour pouvoir stocker des films et séries de manière à part (genre bon allez hop je vais mettre qqes épisode de dexter, Dh et oth), moi j'aime bien c'est un peu principe bibliothèque quoi tu prend la carte tu la lis et qd t'as fini bah tu la range (bon ici tu delete et rempli);
Après y'a les couleurs blanc noir et rose, le hic c'est que le rose est introuvable
As tu été satisfaite?
Sony: trèèès le meilleur que j'ai eu pour le moment
Archos: je regrette de l'avoir acheté mais comme c'était dans l'urgence. Mais je l'aime de moins en moins j'hésite à le mettre dans le blender....
Cowon: je suis pré-satisfaite lol. J'ai mis plusieurs mois avant de le trouver parce que je veux investir mais pour que ça me dur vraiment lgt. De plus je pense que là en ce moment il n'y a pas d'évolution majeure dans les mp3/mp4 puis la seule grosse révolution était de pouvoir lire les vidéos (pour moi c'est ça), après le reste se sont ce que les marques rajoutent etc. Donc là j'ai pas peur de claquer 200? puisque (et je l'espère), il me durera longtemps
Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu)
Sony: le bouton volume a dit adios et depuis bah pas possible de régler le son à moins de te balader ac une lame de couteau ce qui est assez interdit dans la rue lol dc voilà
Archos: parce que la prise jack se met progressivement en pré-retraite et que le design me saoule pour être j'ai honte même lol