Alecto;3275665 a dit :Ca me choque parce que d'une, elle a promis de ne pas intervenir. Ensuite parce que ça fait un peu pied de nez à l'ex de son mec. Mais qu'on ne l'aime pas ou pas, Ségolène Royal c'est la première femme à accéder à un second tour d'élection présidentielle, la future Présidente de l'Assemblée, on ne lui tape pas dessus pour le plaisir, surtout lorsqu'on prône l'unité du PS et un Président au-dessus de la mêlée politique (pour ça que Sarkozy aurait dû cesser d'être Président de l'UMP). (Et Royal n'aurait pas dû être parachutée)
Ça fait un peu pied de nez à Royal, certes. Mais j'ai la conviction (fausse peut-être) qu'elle aurait tweeté la même chose même si ce n'était pas Royal en face de Falorni, mais une autre personnalité importante du PS (un ministre par exemple). Je pense vraiment pas qu'elle ait tweeté ça pour taper sur Ségolène Royal, mais plus pour dire "arrêtez de taper Falorni". Encore une fois, c'est un ressenti personnel, mais j'ai l'impression d'être une des seules à ne pas voir "tout noir" dans cette histoire.
Mais j'apprécie aussi pas mal Ségolène Royal, je trouve que cette femme s'en est déjà pris plein la figure assez injustement, et elle est encore empêtrée dans une situation difficile là... Dans l'idéal j'aimerais bien que les deux soient élus en fait, car les deux n'ont pas démérité et ne méritent pas de se faire taper comme ça (par l'UMP et le FN pour Royal, par le PS pour Falorni), mais ce n'est pas possible évidemment.