L'épilation [sujet unique]

9 Août 2006
9
0
3 652
Mennecy
Je suis nouvelle je sais pas si mon message atterira au bon endroit ^^ !

Moi perso j'utilise le rasoir... ce que je regrette ! au début c'est parfait.. rapide, indolore, génial quoi ! mais avec le temps, je vous raconte pas le carnage !!! pour celles qui utilisent le rasoir depui un ptit bou de temps peut être qu'il vou arrive la même chose... les poils repousse super vite et aussi dur que de la barbe, les petit point noir qui sont en vérité les poil se voient sou la peau mm quand la jambe est rasée... JE DECONSEILLE vraiment le rasoir !

La crème dépilatoire est chère mais c'est quand même mieux, la cire froide je ne vous cache pas que ça fai mal je l'ai expérimenté ça fai pas sourire et puis le plus efficace mais pas le plus agréable, l'épilateur électrique ... ! :) bon couraaaaaaaaaaage lol

OU SINON faite vous épiler au laser en quelque séance vous avez éliminer les poils une bonne foi pour toutes et pour les années a venir, c'est dailleurs ce que j'ai décider de faire !

bisous a toutes

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bon après avoir lu quelques unes de vos réponses je me rend compte que j'ai pas trop à me plaindre ^^.
Moi j'utilise de la cire froide pour tout. Je trouve ça plutôt pratique et pas spécialement douloureux. Bon faut dire que j'ai pas beaucoup de poils donc forcément ... :rolleyes: C'est sûre que la cire froide ça enlève pas tout. Soit je finalise avec le rasoir (quand je suis pressé) soit à la pince.
Wali Walou

9 Août 2006
9
0
3 652
Mennecy
Lnbuzzi a dit :
épilation lazer

Le laser c'est bien,mais je ne suis pas prête de le faire sur mes jambes.
Une de mes copines l'a fait pour son duvet sur la lèvre.Il lui a fallut beaucoup de scéances car il ne peuvent pas tout faire d'un coup, et il faut pas mal espacer les scéances.
Donc pour les 2 demie-jambes je n'ose pas imaginer le temps que ça peut prendre... et le trou dans le porte-monnaie :confused:

Ah oui il est vrai que les séances ne sont pas données... en revanche je me suis renseignée et les séances peuvent aller jusqu'a une foi par semaine ! le tout peut disparaitre en 7 ou 8 séances, la première est directement éfficace... c'est quand même génial ! Ma tante a testé cette méthode pour se faire le maillot, elle n'a plus jamais utilisé de rasoir de crème dépilatoire ou autre pour cette région du corps !
C'est très efficace mais évidament, comme tout ce qui est bien, ça coûte cher :confused:

9 Août 2006
9
0
3 652
Mennecy
aarycia a dit :
si il faut le refaire au bout de plusieurs années.
par conter, il parait que ca fait super mal.une maie se lm'ait fait au maillot, et elle en a pleuré.
et qd on voit le prix, on pleure aussi...pas loin de 100? la séance

Je crois que beaucoup de choses sont mélangées ...
La technique qu'a utilisée ma tante pour se faire faire le maillot lui a en effet fait très mal ... mais cette technique n'a rien a voir avec celle qui est utilisée aujourd'hui.
" à l'époque " , on appliquait un crème anéstésiante sur la région a épiler puis avec une petite aiguille spéciale on piquait a la racine du poil dans le but de la brûer de sorte que le poil ne repousse plus ( ou du moins bien des années plus tard pour les moins chanceuses :sad: ). c'est très douloureux !

Aujourd'hui on ne pratique plus cette méthode ! où du moins on en pratique d'autre qui sont indolore... et encore heureux sinon personne ne se ferait retirer les poils au laser lol !
Je peux vous assurer que la méthode au laser et très efficace et sans douleur , le seul inconvénient qu'elle représente est qu'il ne faut pas le faire été , car le soleil porrait faire des cicatrices :sad:

Voila bisous à toutes:)

A

AnonymousUser

Guest
Bon j'vous expose mon petit problème :P.
Ya deux jours, j'ai acheté un pot de cire orientale et chanceuse comme je suis j'ai pris le seul paquet où les bandes de tissus avaient "disparues"..

J'aimerais bien l'utiliser mais vu comme je suis pas très douée j'aimerais savoir si j'peux utiliser nimporte quel tissus..?

Voilà, merci.:confused:

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Mwarf
je me suis servi de ça une fois j'ai eu la jambe en sang et les poils après la guibole :] top moumoute, depuis plus jamais essayé

mais pour répondre, oui les bandes se rachètent en magasin...

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Hum, j'ai une question :d

Je vais chez l'esthéticienne depuis maintenant plus de 3 mois pour les jambes, mais ça me dure peut être 10 jours, et après j'ai déjà une bonne petite repousse :/ Bon, au toucher, c'est bcp plus doux qu'avec le rasoir, mais bon pas mal de poils sont quand même visibles après 10 jours déjà. J'pensais qu'a la cire on était tranquille plus longtemps moi :/ Le le fait que toutes les 3 semaines pour l'instant, mais cet été je risque d'être emmerder.
C'est normal ? Faut que j'attendre peut être un certain temps pour que les poils repoussent moins vite ?

A

AnonymousUser

Guest
Nisa a dit :
Hum, j'ai une question :d

Je vais chez l'esthéticienne depuis maintenant plus de 3 mois pour les jambes, mais ça me dure peut être 10 jours, et après j'ai déjà une bonne petite repousse :/ Bon, au toucher, c'est bcp plus doux qu'avec le rasoir, mais bon pas mal de poils sont quand même visibles après 10 jours déjà. J'pensais qu'a la cire on était tranquille plus longtemps moi :/ Le le fait que toutes les 3 semaines pour l'instant, mais cet été je risque d'être emmerder.
C'est normal ? Faut que j'attendre peut être un certain temps pour que les poils repoussent moins vite ?

Hem, moi c'est ma deuxième fois à la cire orientale (mais sur la "moustache" mdr) et sur la boîte ya écrit que ça dure "3 semaines, un mois" chez moi, non, au bout d'une semaine, ya des repousses tout ça, donc je le fais tout les dimanches..A mon avis, ça dépend si t'es poilue à la base ou pas (mdr :P)..Je sais que chez une copine qu'est pas brune ni méditéranéenne ça dure plus lgts :P

3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Shawote a dit :
J'aimerais le secret de l'epilation du maillot integrale parfaite :eek:
Epilation a la cire orientale au miel citron..... , mais comme tout ca ne dure que 15 jours et apres faut le temps que ca repousse... ( environ 10 jours)

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Rasoir un jour, rasoir toujours ! lol
J'ai essayé les crèmes dépilatoires : mauvaise idée quand on a la peau sensible, me suis retrouvée avec une peau boutonneuse et franchement moche, donc du coup adieu les jupes et 2 semaines de crème hydratante matin et soir pour me refaire une peau normale...
La cire : à la maison, bah ça n'a jamais marché. Je dois pas avoir les poils assez "longs", du coup, ça n'arrache quasiment rien, mais ça fait mal quand même :confused:
Par contre, c'est sûr qu'avec un rasoir, faut le faire très régulièrement et qu'à force, en tout cas pour moi, mousse ou pas, ça m'irrite la peau...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes