L'épilation [sujet unique]

4 Novembre 2006
96
1
3 687
Ne souhaite pas l'informer
Il te reste lépilation définitive .. qui est assez couteuse ... Ou sinon j'ai trouvé ça http://www.parapascher.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=32&ref=7970463&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
Bon là il en reste plus .. mais j'avais déjà entendu parler de ça de sprays dépilatoire ça à l'air moins agressif ... essaye de regarder sur le net il doit en exister plusieurs dans le même genre ..
Sinon peut être aussi des huiles à appliquer après ton épilation contre les irritations (comme huile d'olive il me semble )

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Alors je prends note : un gant Kessa + le savon noir + le produit Ingrow Go ---> et finis les poils incarnés !

Bon me reste plus qu'à trouver ça sur Nice ! ;) Merci pour vos conseils

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Bonjour. Désolée je reviens un peu tard :o parler de la méthode (hé oui pas évident de décrocher un RDV lorsqu'on travaille en semaine et que le centre n'ouvre...qu'en semaine et 1 samedi matin sur 2).

Voilà j'en sais plus après mon RDV de vendredi. C'est un centre esthétique dirigé par une IDE. Ils utilisent une machine qui diffuse de la lumière pulsée Intense (différent de lumière pulsée "tout court" moins perfectionnée et utilisée par des esthéticiennes). C'est diffusé par un rectangle de quartz de 5 cm de long. Pour que ce soit efficace, il faut faire les 3 premières séances dans la foulée avec une semaine d'intervalle. Le faisceau lumineux agit sur les poils en phase 1 (oui la repousse du poil se fait en 3 phases) c'est à dire qu'ils doivent être reliés encore au bulbe et être un peu sortis de la peau pour que la lumière se diffuse le long du poil et détruise le bulbe + les cellules autour qui reforment le bulbe. Donc pour cela, il faut se raser 48 heures avant la séance. Pour les jambes, la moyenne du nombre de séances se situe entre 8 et 10. Les contre-indications : ne pas exposer au soleil les parties en question pendant la période de traitement pour éviter les tâches de dépigmentation. Ne pas utiliser les auto-bronzants pour les mêmes raisons. Les médicaments photo-je-sais-plus-quoi tels que Roaccutane... Et aussi, ne jamais s'épiler entre les séances, cela gacherait tout le travail !! (n'utiliser que le rasoir).

Maintenant les tarifs me direz-vous ? Oui : au départ j'avais demandé juste les jambes entières : 200 euros par séance sachant qu'il en faut entre 8 et 10. Ensuite elle m'a proposé un forfait Demi-jambes + Aisselles + Maillot : 6 séances de chaque pour la modique somme de 900 euros. Ensuite j'ai demandé pour un forfait comprenant les jambes entières j'ai obtenu 1300 euros le tout pour 6 séances. J'aurais juste à rajouter 800 euros (peut être moins) pour finir les jambes donc bon plan.

1ère séance samedi prochain le matin. Normalement la première séance ne donne pas vraiment de résultat. C'est la combinaison des 3 premières séances qui fait une grande partie du travail.
Je vous tiens au courant, si vous voulez je vous raconterai comment s'est passée la séance.

Voilà ;)

2 Juin 2007
1
0
2 852
Scrignac
Bjr, je crois que beaucoup de personnes s'interrogent sur la technique de la dépilation permanente par la lumière pulsée. Je vous apporte mon témoignage car j'ai commencé les séances pour la lèvre supérieure (moustache). C'est une méthode totalement indolore, efficace au bout de quelques séances (total 5 séances à prévoir pour la lèvre supérieure avec un délai de 6 semaines entre chaque séance). J'en suis pleinement satisfaite. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. J'habite une petite ville du Finistère où cette technique n'est pas encore très connue mais qui se développe. A+

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Bonjour Roncebzh, merci pour ton témoignage !

J'ai fais ma 1ère séance ce matin. Au départ la technicienne passe un gel sur les parties, puis j'ai mis des lunettes noires couvrantes. Ensuite elle passe le quartz, ça fait une douleur sur le moment mais qui disparaît aussitôt, donc c'est très supportable. Cela a duré 1 heure pour jambes + aiselles + maillot. Après la 1ère séance il n'y a pas de résultat (mais c'est normal). Il faut que je fasse les gommages tous les soirs pour les poils sous-cutanés (j'en ai des centaines). Elle m'a dis qu'après les 3 séances et 3 semaines de gommage je verrai des résultats impressionnants. On verra bien...

Prochaine séance vendredi ;)

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'ai fais ma 2ème séance vendredi après-midi, et c'est vrai que ça a un peu marché. Il y a plein de poils qui tombent tout seul (en fait quand je les enlève à la pince ils viennent tout seuls). Les résultats ne sont pas non plus extraordinaires, mais il faut dire que je suis très poilue et que ce n'est que la 2ème séance donc je ne m'attendais pas à des miracles. Ceci dit, pas mal de poils sont tombés et j'ai l'impression d'avoir moins de poils sous-cutanés. On verra à la 3ème séance, cela devrait être décisif.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
euh, si tu sens des brulures/piqures va voir un médecin. je connais une fille à qui s'est arrivée quand elle voulait s'épiler les aisselles, elle a souffert pendant au moins 3 semaines.
mais sinon si tu sens aucune brulure, ba c'est pas trop grave alors, on peut toujours dépassé le temps de pause indiqué meme si c'est pas recommandé.

A

AnonymousUser

Guest
rince, rince rince pendant 1/4 d'heure au moins !!!
Si tu as des cloques, medecin, si c'est juste rouge, laisse à l'air et attend

26 Juin 2007
6
0
2 862
Chennvières
Moi aussi ça m'est arrivé la même chose que toi : quand j'ai enlevé la crème dépilatoire ma peau avait complètement brûlé : y'avait une "jolie" trace et de plus, fallait résister aux brûlures. Moi, dans un premier temps j'ai mis une créme contre les brûlures légères et j'ai appliqué énormément de crème hydratante et j'ai beaucoup bu. Aussi la trace rouge part dans quelques jours et tu te retrouves avec une croute. En plus si c'est sur le visage là c'est trop chiant. Si tu veux etre plus sûre va voir un dermato parce que ça peut laisser des cicatrices ( différence de couleur de peau) si on fait n'importe quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes