Les animaux qui vous fascinent

A

AnonymousUser

Guest
Les castors je trouve ça fou qu'ils puissent construire des barrages et c'est mignon en plus.
Sinon au musée océanographique de Monaco j'avais vu des vers qui sortaient et rentraient verticalement dans le sable, ils sont oranges, mais je ne me souviens plus du nom, je posterais une photo si je retrouve celles que j'avais prises.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Personellement j'aime beaucoup les animaux en général et surtout les félins mais niveau animaux qui me font faire des "ah et des oh" il y a le tanuki:
800px-tanuki01_960.jpg

Autant pour le côté mignon de l'animal, que pour ça capacité de survie et de manière plus anecdotique les légendes qui l'entoure. (Pompoko! ^^)

Sinon y a aussi le capibara que j'aime beaucoup avec son air de cobaye géant:
Capibara.jpg
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'adore les animaux, particulièrement tous les félins.
Mais niveau petite fixation, j'aime encore plus les gerbilles pygmées, que je trouve adorable <3
gerbille-pygmee.jpg

Y'a cette vidéo aussi pour mieux voir. J'adore, on dirait qu'elles ont juste une grosse tête et pas de corps.

Et j'oubliais : les pingouins et les manchots, j'aime beaucoup aussi, je peux passer un temps fou à les regarder dans les zoos ou aquarium où il y en a, c'est juste fantastique la manière qu'ils ont de sortir de l'eau en sautant.
jeune_manchot_empereur.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Quant j'étais allée au Québec, il y avait des bancs d'éléphants de mer sur certaines plages... c'était TROP impressionnant. Ils arrêtaient pas de pioncer, je me disais que ça serait bien d'être un éléphant de mer.
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Les baleines, qui ont déjà été citées, tout comme l'ours, le renard, la chouette et le hibou, mais aussi l'âne, l'éléphant et les félins dans leur ensemble. J'aime également les animaux de montagne, la marmotte, le cerf et la biche, le bouquetin, le chamois.

Le caribou est un animal qui me tient particulièrement à coeur, mais je ne saurais l'expliquer. Il n'est pas particulièrement beau mais n'en est pas moins impressionnant.
 
24 Octobre 2009
86
27
1 579
Ath
Je trouve les chats sphynx (chats nus) à la fois effrayants et fascinants, il paraît qu'ils sont très affectifs et jouettes

EDIT: j'adore l'axolotl, et il me semblait bien qu'il avait le nom d'un pokémon, axioloto (oulala c'est vieux tout ça!)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Bleue van Meer;1529666 a dit :
Moi, je suis obsédée par les coccinelles. Je les trouve esthétiquement parfaites (rien que ça !) et tellement mignonnes avec leur robe à pois. J'ai des coccinelles un peu par tout chez moi. Sur ma nappe, mon frigo, mes colliers... Et je rêve de m'en faire tatouer six dans le dos.

Oui, oui. Je vais, de ce pas, me payer une thérapie.

Ma maman est exactement pareille. J'ai d'ailleurs voulu, l'année dernière, pour la fête des mères, lui offrir des coccinelles, parce qu'on peut en acheter dans les jardineries pour les mettre sur les rosiers, mais en fait, au départ ça s'achète sous forme de larves. Et je trouvais un peu glauque de dire à ma mère "Bonne fête Maman, voilà des larves !"
(Je ferme ici la parenthèse) :d
 
27 Mai 2010
97
47
1 084
Gevrey
Tout comme Unsa', je suis fascinée par les fourmis.
En fait, cette passion m'est venue depuis que j'ai lu la Trilogie des Fourmis de B.Werber, livre où il raconte comment fonctionne ces petites bêtes.
Et, au final, c'est tout une société, une hiérarchie, que dis-je, un empire ! ( Moi ?! Exagérer ?! ) qui est instaurée dans les fourmilières. Chacune des citoyenne a son propre rôle, sa mission quotidienne a accomplir.
Et, le mieux, le plus fascinant, c'est qu'elle arrive à communiquer entre elle ! Grâce à des phéromones, substances chimiques qu'elle émettent, en fonction de ce qu'elles veulent dire.
Leurs débrouilllardises est également très impressionnante.
Et puis, comme disait Unsa', il y a juste à regarder avec quel entrain elle transporte leurs nourritures, qui font souvent 5 fois leurs poids ...
Bref, passionnantes, ces petites bêtes !
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
y'a pas mal d'animaux qui m'intéressent, de près ou des fois de très loin (haha !) mais je me suis dit que pour le moment, je vais juste citer la carpe koi...
j'aime beaucoup leurs couleurs... et je crois que l'univers auquel elles sont le plus souvent rattachées joue pas mal dans mon goût pour ces poiscailles ^^ (les jardins japonais, cette sorte de sérénité et de calme juste troublé par les clapotis de l'eau... ahem... je m'égare, là...)

cela dit, je les aime aussi pour leurs représentations dans l'art... parfois vraiment bluffantes...
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Je suis fascinée par tous les animaux. Vraiment. Dès que j'en croise un, je ne peux pas m'empecher de m'arreter pour l'observer...
Je suis végétarienne grâce à cette fascination.

Mais l'animal qui m'obsède en ce moment c'est... la biche !
Va savoir pourquoi. Elle me hante.

DSC00190-biche-beru.jpg


EDIT: Oooops sorry pour le post illisible, j'ai corrigé ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes