c'est trop mignon, ça rappelle un peu l'histoire de la clémentine (je ne sais pas si quelqu'un écoute les podcasts de l'émifion, mais il comprendra).
De mon côté, j'avais très envie d'une "boule de mammouth", et mon père m'en avait acheté une, j'avais moins de 7-8 ans ainsi qu'à mes frères. J'ai adoré pendant un petit moment puis je me suis lassée, c'était pas facile à bouffer, mais je voulais le chewing-gum dedans. A un moment je l'ai oublié, je crois qu'elle a traîné sur le sol, dans un sac, bref elle était devenue dégueulasse. Quand j'y suis revenue, je voulais toujours le chewing-gum. Oui, je l'ai léché jusqu'au bout pour l'avoir. J'ai eu des dizaines d'aphtes et très mal à la bouche pendant des semaines.
En maternelle, j'avais les cheveux qui me tombaient dans les yeux, j'ai pas voulu embêter mes parents avec ça, je me suis coupé la frange. Un peu plus. Un peu plus. Un peu... plus de frange. Ma mère est montée me lire une histoire, et n'a rien remarqué concentrée sur le livre. Quand elle a tourné la tête, elle a hurlé, mais hurlé, mon père est monté, ils ont essayé de me gronder mais ils riaient trop pour que ça ait l'air crédible.
Dans le même genre, une de mes seules bêtises d'école : maternelle, arts plastiques, on doit découper du papier en forme de maison, l'ennui total, j'ai horreur du collage. Comme j'avais mon pull préféré, avec des dauphiiiins dessus, je me suis dis "tiens, et si je découpais la forme de mon pull", alors j'ai commencé à faire ça pour coller mes bouts de pull sur la feuille.
Sinon la fois où j'ai vu mon père se raser, j'étais à côté de lui, j'ai voulu faire pareil, j'ai pris un de ses rasoirs jetables et j'ai tenté de me raser la moustache (que je n'avais pas mais bon, mimétisme...) je me suis ouvert toute la lèvre. Au lieu de me raser à la vertical, je l'ai fait à l'horizontal, parfait pour te faire une belle plaie. J'ai eu tellement honte que je suis partie l'air de rien et que j'ai rien voulu dire ou montrer. C'est fou, je faisais pas beaucoup de bêtises enfant mais je culpabilisais vraiment à fond quand ça arrivait (d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'en faisais pas plus)