Les personnes que tu admires dans la vraie vie

10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Hey les madz !

J'ai admiré mes parents : ma mère parce qu'elle a affronté la maladie toute sa vie, elle a envoyé balader les médecins qui lui déconseillaient d'avoir un enfant, ceux qui lui interdisaient de travailler. Mon père parce qu'il a été l'homme le plus courageux que j'ai connu. Les voir vivre leur amour, surmonter les difficultés du quotidien etc m'a toujours épaté. Ils sont toujours une source d'inspiration pour moi, et j'espère etre un aussi bon parent.
J'admire aussi ma grand-mère maternelle, parce qu'elle ne voulait pas venir vivre en France car elle avait peur. Comme beaucoup d'immigré, elle a travaillé très dur et ne voulait pas aller à la retraite ^^ Elle est tout ce qu'il me reste de ma famille, j'essaie d'être autant là pour elle qu'elle l'est pour moi. ABUELITA,TE QUIERO MUCHO !

Dans une autre mesure, il y a cet auteur qui nous a quitté récemment : TERRY PRATCHETT. J'ai découvert son univers tardivement (il y a 2/3 ans, merci Monsieur mon chéri) mais je pense avoir engloutis une bonne partie des Annales du Disque Monde en très peu de temps :P Son univers est unique, loufoque et y aller est toujours un plaisir ! :)

Et ce groupe, TOOL, qui me fait toujours voyager, peut importe le nombre de fois que j'ai pu écouter leurs albums. Maynard, te querio aussi !

Voilà voilà :P
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
y'a tellement d'actrices que j'admire ... Comme Emma Watson et Nathalie Portman...

Mais j'admire par dessus tout :
- Ma mère, malgré nos relation plus que conflictuelles pendant des années, elle à réussi a m'élevée, seule, sans père alors que j'étais un gouffre financier parce que atrocement malade toute mon enfance, constamment a l’hôpital et que malgré tout aujourd'hui si je suis forte c'est parce qu'elle l'est et que je me suis inspirée d'elle.
- Ma meilleure amie, ma jumelle, mon chaton qui à bientôt fini son double master, et que même si elle ose dire qu'elle a peur de pas l'avoir, je sais qu'elle l'aura parce que sur un concours ultra sélectif elle était la 3eme !
et tellement d'autres personnes de mon entourage qui font preuve d'une force et d'une intelligence qui me donne l'impression d'être insignifiante parfois


je vous aime <3
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
J'admire pas mal de gens (un peu trop même) mais le premier qui me vient à l'esprit, c'est môsieur Alexandre Astier.
Déjà, parce qu'il a réussi à créer une mythologie incroyable avec Kaamelott, qui reste pour moi l'une des rares séries françaises de qualité. S'inspirer du mythe arthurien pour en faire un programme court qui ne copie ni les Monty Python, ni quoi que ce soit de déjà-vu... Créer des personnages pareils, tout en respectant une grosse partie de la légende en la détournant. Waouh.

Ensuite, parce qu'il est extrêmement cultivé et qu'il arrive à transmettre son savoir sans être arrogant. Quand même, avoir fait un spectacle sur Jean-Sébastien Bach et un autre pour l'astronomie/les extra-terrestres.. Les 2 sont drôles, et on ressort de la salle en ayant appris quelque chose. Il s'intéresse à tellement de choses, c'est toujours inattendu et hyper intéressant.

Vraiment, c'est un vulgarisateur incroyable, il a une écriture toujours très juste (surtout quand il écrit pour d'autres, comme dans Kaamelott) et pour moi, c'est un véritable génie.
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'admire un des mes collègues, Sébastien.
En 2000, il a eu un accident à son ancien travail: brûlé au 3ème degré sur 92% (!!!) de son corps. Autant dire qu'il en a passé du temps au centre des grands brûlé, qu'il en a connus des douleurs inimaginable, l'incertitude face à ces proches (certains pensait qu'il fallait mieux qu'il meurt), avoir le corps de bout en bout détruit et méconnaissable, et il devait se marier dans quelque mois...
Et maintenant ? Il c'est marié avec la femme avec qui il était fiancé avant l'accident, a eu deux magnifiques filles, travail, et en plus de cela est le plus grand sportif que je connaisse: natation (dont il donne des cours), vélo, running (il court des marathons), triathlons, participe à la patrouille des Glaciers etc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve cette volontés de vivre incroyable, car je pense que beaucoup aurait peut être préféré mourir que de vivre avec un tel corps (et je ne pense pas de mal à ces personnes hein!!!), mais lui il est allé au delà du rétablissement, il se dépasse, et en plus c'est vraiment un mec adorable et ouvert.

Peut être que quelque une l'on déjà vu, puisque il a participé deux fois à l'émission "Toute une histoire".
Voici un petit reportage sur lui:

Bref, respect ! :fleur:
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Mon arrière-grand mère ... la grand-mère maternelle de mon père :jv:
Elle est née à la fin du 19ème siècle, et après la première mondiale, son époux est rentré blessé de guerre. Dans ce tout petit village, elle s'occupait de lui dans la chambre à l'étage de leur maison, il était condamné et elle prodiguait les soins dont il avait besoin... Et elle vivait au rez-de-chaussée avec son amant, OKLM. A l'époque où tout se savait, et tu devais porter le deuil 107 ans avant de re-convoler, si jeune elle était déjà extrêmement couillue. :worthy:
Dans les années 80 (elle devait avoir pas loin de 90 ans) elle continuait de tenir le débit de boissons, la cabine téléphonique du village et distribuait le journal.
Elle a vécu seule chez elle jusqu'au bout, on l'a trouvée morte à 100 ans, elle était tombée dans les escaliers :facepalm:

Quand j'étais pitchoune, on était allé lui rendre visite et elle nous a servi de la liqueur de queues de cerises... à moi aussi (je devois avoir 7 ans). Moi tu me donnes un liquide transparent comme de l'eau dans un verre de poupée, je bois cul-sec sans réflêchir, avant que ma mère n'aie le temps de dire quoi que ce soit (sa tête : :eek:) J'ai aussitôt regretté cette précipitation :sick: :halp: et l'ai exprimé bruyamment :non:
Elle m'a regardée interloquée en disant : "Mais elle boit pas, cette petite?"
T'inquiètes mamie, l'est révolu ce temps là :lalala:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
j'admire Emma Watson
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour son combat pour les droits des femmes partout dans le monde.
Keny Arkana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour son côté rebelle anti-système, c'est une personne super qui aide les gens de son pays d'origine, l'Argentine et une artiste formidable que l'argent n'a jamais corrompu.
Amelia Earhart
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
car ça a été la première femme à traverser l'océan Atlantique en avion et parce qu'elle a résisté au sexisme des pilotes qui ne la pensait pas capable d'être une vraie pilote de par son sexe et qu'elle leur à prouver le contraire, maintes fois et d'une belle façon. l'homme de Tian'anmen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui a courageusement tenu tête aux tanks chinois, alors qu'il savait probablement qu'il risquait sa vie (et il est fort possible qu'il y ai laissé, d'ailleurs).
Christopher McCandless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui a quitté tout ce qu'il connaissait, ainsi que son avenir tout tracé pour vivre son rêve, loin de la société de consommation.

et de manière générale, j'admire ceux et celles qui se rebellent contre ce qui ne leur semble pas légitime
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ceux et celles qui qu'ils soient, d'où qu'ils soient qui résiste aux puissants ou à la société pour rester en accord avec leurs valeurs humaines; ceux et celles qui se battent pour les droits de chacun et la liberté pour tous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ceux et celles qui restent eux-mêmes malgré tout ce qu'ils peuvent se prendre à la figure chaque jour; qui refuse de se conformer aux règles, à la pensée unique que ce soit dans la vie de tous les jours (tatouages, piercings, vêtements, couleur de cheveux) ou de façon plus générale, en restant eux-mêmes et en se battant pour leurs idées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'admire ces personnes depuis aussi loin que je me souvienne et j'ai toujours rêvé de leur ressembler un jour, ne serait-ce qu'un petit peu et je pense que c'est en partie grâce à toutes ces personnes que je suis celle que je suis aujourd'hui, car toutes les fois où j'ai voulu abandonner, parce que c'était plus simple d'être "comme les autres", je repensais à ces personnes et je me disais ce n'est pas en laissant tomber maintenant que tu leur ressembleras plus tard; alors je me reprenais; j'assumée celle que j'étais et j'affirmée haut et fort au besoin que; non je n'ai pas à avoir honte de celle que je suis et encore moins uniquement à cause d'une bande d'idiots qui se pensent meilleurs que moi parce qu'eux suivent la masse; ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison.
 
Dernière édition :
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Il y a un type de personnes que j'admire vraiment et se sont les vidéastes sur Youtube car ils ont un courage dingue pour oser de montrer son travail comme ça sans se faire bouffer par toutes les critiques ou insultes. Mais, je pense quand même à une personne en particulier qui est Flober. Je trouve qu'il fait des vidéos d'un autre genre sur Youtube, qui ne font par forcément rire, qui font réfléchir ect.. Et donc je l'admire car je trouves qu'il a un talent et un courage fou.
Après il y a Xavier Dolan qui est un réalisateur à mon goût exceptionnel, ces films sont hyper originaux et réfléchir donc je l'admire surtout pour son travail.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 939
150 601
7 124
En règle générale, j'admire énormément les journalistes. Ceux qui, malgré les pressions souvent subies, continuent à informer les gens. C'est peut-être parce que j'ai voulu faire ce métier pendant des années... :hesite:
Quand je vois que c'est quelque chose comme l'une des professions les plus détestées en France, je ne comprends pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes