Si tu commences par une séquence pour débutants et peut être pas trop longue, ça devrait le faire
Comme je l'ai déjà dit, un bon Yoga est un Yoga qui ne fait pas mal, donc si tu arrêtes la position que tu fais dès que tu sens que ça tire trop (parce que bon, tout ce qui étire, forcément, ça doit tirer un minimum pour que ça soit efficace, quand même ^^), que tu ne forces pas, que tu fais ce que tu peux au début, progressivement tu iras "plus loin" et tu progresseras. Le Yoga ça fait travailler la souplesse, mais tu peux en faire même si t'es toute raide ^^
Par contre, vu que t'as une scoliose, ce serait peut être bien que tu fasses ça avec un vrai prof qui pourra te donner des conseils pour bien te positionner.
En tous cas, le Yoga, c'est accessible à tout le monde, pour tous les âges, toutes les corpulences, toutes les souplesses ... c'est ça qui est génial avec ce sport.
Pour ton anxiété, j'te le dis de suite : ça fait un bien fou
Quand je fais ma séance le matin, après j'suis sur un petit nuage pendant un moment ^^. Et contre le mal de dos c'est génial : quand j'en fais, j'me sens bien, suffit que je rate une séance et j'me sens comme une grand-mère